106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Pompe à essence entrain de lâcher ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:00

Salut à tous, bon voilà j'ai un problème sur ma Sax', je pense que la pompe à essence est entrain de me lâcher ou se grippe, voilà ce qui ce passe en gros:

Lundi soir après 200 bornes de route, je suis presque à destination, je m'arrête à un feu rouge, je repars, je monte à 3000 tr/min et passe la seconde, puis à 4000tr/min en deuxième alors que je suis pied au plancher la voiture ralentie et décélère, je passe la 3è toujours pareil puis la 5è et là elle cale, je me gare comme je peux sur le côté de la route, j'attends 2-3min et elle redémarre nickel comme d'hab avec le pied sur l'embrayage, j’arrive à destination sans soucis, à ce moment là je me dis qu'une merde à du rentrer dans le filtre à essence et l'a bouché temporairement.

Cette après midi après 240 bornes à 10min de chez moi en sortie de rond point je passe la 5è et là pareil elle décélère alors que je suis pieds au plancher, je passe la 4è pareil, la 3è idem je glisse au pont mort et elle cale de nouveau, là par contre elle voulait pas redémarrer, le démarreur s'actionne mais impossible de lancer le moteur, j'essaye 4/5 fois toujours rien, du coups j'essaye avec le pied à fond sur l'accélérateur ce coups ci elle démarre en trombe.

Ah savoir que le filtre à essence à 13000/14000km, donc rien d'énorme.

J'attends vos réponses pour confirmer mon avis ou d'apporter d'autres hypothèses, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:22

oui possible que la pompe débite plus assez, et niveau bruit rien à changer au niveau de la pompe justement?

si besoin j'en ai une d'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:43

Non j'entends pas de changement de bruit, elle s'amorce toujours quand je mets le contact pendant 2-3sec.

Pour la pompe si je la change je préfère mettre du neuf histoire d'être tranquille, mais vu les prix de ouf chez PSA je prendrai une haut débit chez oreca, 2 fois moins chère et j'aurais pas de problème de débit si je fais une reprogrammation Very Happy
http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-citroen-saxo-ou-peugeot-106-et-205.html#
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:58

en général lorsqu'elle commence à lâcher le bruit s'intensifie

essaie de la démonter et voir si le tamis au cul de la pompe n'est pas crade

pour la nouvelle pompe oui c'est clair avec ça tu peux tourner à l'éthanol je pense vu le débit
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:09

Bah pour le bruit je l'entends pas mal à la mise en contact, mais pas plus que d'habitude à mon avis, après en roulant j'entends rien entre le colleteur et ligne inox et les quelques vibrations avec les supports moteur distri et boite PTS ^^

D'accord demain je la démonte et je la nettoie si besoin.

Oui c'est vraiment intéressant vu le prix, par contre je me demande si je vais pas consommer plus avec cette pompe  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:11

la conso oui va être revue à la hausse logiquement, malgrès que la sonde lambda va compenser un peu, après un peu plus de débit fera pas de mal car j'imagine que l'arrivé d'air à était revue sur ta saxo...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:19

Oui elle a une admission en fibre avec un filtre green PTS, découpe calandre et traverse supérieur.

Pour la conso ça devrait augmenter vachement ou légèrement ? 0.5/litres de plus sur 100 bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:23

pour la conso aucune idée ça va dépendre de pas mal de paramètre en fait vu que ton moteur est amélioré tu consommeras pas forcément plus vu que la lambda va corriger dans une certaine limite, la actuellement ta lambda corrige à la hausse, avec la nouvelle pompe elle corrigera à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:36

Dac ça marche, merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 9:38

Bon j'ai démonté la pompe, j'ai déjà choppé la ref, c'est une VDO ref 9637513680.

La pompe est propre, le tamis (filtre) était lui aussi très propre, donc je vois pas trop comment bien voir si c'est la pompe qui est entrain de lâcher, hormis ça ça pourrait être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:51

hormis la pompe vu les symptômes je vois pas trop pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:55

Ca peut pas être le régulateur de pression sur la rampe d'injection ?

Photo de la pompe, elle est propre, mais peut être bien HS  Evil or Very Mad

Pompe à essence entrain de lâcher ? Dsc_0422
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:33

se serait le régulateur le souçis ne serait pas aléatoire, et si tu as peu d'essence dans le réservoir sous le quart ça doit être pire je penses?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:47

Dac, donc ni le régulateur ni les injecteurs, il y a pas vraiment d'autres hypothèses que la pompe à essence, tant mieux remarque ^^

Le 1er coups j'étais au 2/3 et le 2è coups il me restait un peu moins d'1/4, c'était sur le même plein, SP98 chez total access ou j'ai déjà fait des dizaines de plein.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:49

oui donc y'a de forte chance que se soit ça, un coup de valise diag aurait put valider tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:57

J'en ai parlé au concessionnaire Citroën pour lui c'était aussi la pompe, pour le diag il m'a dit que ça mettrai certainement un défaut d'injection, mais pas réellement l'endroit précis.

Pour la pompe sur ma RTA ça me donne la ref bosch 0 986 580 310 pour les TU5J4 L4 avec calculateur 3 broches, avec cette ref sur internet ça me donne pour véhicule Berlingo, xsara, 607... mais pas pour Saxo.

Elle fait 40/50e de moins que celle que j'ai déjà dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:22

si tu remet une origine  prends la réf que tu as sur ton auto Wink

pour le diag tu aurais vu un problème surement de régulation de richesse ou sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:30

Dac, plus qu'à commander alors, ce sera chez webdealauto, 30e de moins que chez oscaro et ils ont l'air sérieux.

Pour la pompe haute pression j'ai abandonné car ça supprimerait la jauge d'essence, sinon faut changer le réservoir pour un ancien modèle avec pompe et jauge séparé.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:34

pourquoi l'autre supprimerais la jauge, à l’intérieur c'est une pompe comme ça? à dire vrai j'ai jamais fait attention comment c'était foutu cette pompe en interne

webdealauto je connait pas, misterauto as tu regarder je connais et jamais eu de souçis pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 3:47

Sur les phase 2 c'est pompe avec jauge intégré, sur les 1 ères saxo sortie la pompe et séparé de la jauge.

Site sérieux, c'est arrivé dans les temps, monté le week end dernier avec filtre à essence neuf, j'ai fais plus de 600 bornes depuis et ça ne m'a pas refait le problème, donc c'était bien la pompe qui gripper au finale.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 3:49

oui oui je sait que c'est integré mais elle doit bien pouvoir se démonter
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 3:54

Possible, mais la connectique entre la pompe et la prise sera différente, faudrait faire beaucoup de changement au finale pour l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 3:55

soudure... mais il est vrai que si tu as réussi à trouver le bloc complet à pas trop cher c'est plus rapide et facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 4:24

Oui, sinon la meilleur solution pour moi niveau fiabilité c'est de monter un réservoir des 1er modèles, avec la pompe et jauge séparé.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitimeVen 1 Mai - 4:46

oui mais la jauge des série 1 est moins bonne y'a donc du pour et du conte dans tout les montages, il y'a de quoi s'arracher des cheveux ddr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence entrain de lâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence entrain de lâcher ?   Pompe à essence entrain de lâcher ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence entrain de lâcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [QST] Kit de distribution + pompe à eau
» [vds] pompe da 106
» [PBL] Pompe a essence
» [RCH] Pompe de direction
» (QST) pompe à eau et tuto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: