106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

  [QST] Kit de distribution + pompe à eau

Aller en bas 
+8
boowan
Ken Addams
aure95
Romain78_106ET
Nebule
fredracingrallye
jrallyes
Ma106@moi
12 participants
AuteurMessage
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeVen 29 Oct - 14:34

Bonjour tout le monde,

une petite question : à quelle frequence doit-on changer le kit de distibution ? ( kms ou années )

Car d'après les factures que je possède de l'ancien proprio, il a fait changer le kit quand la voiture avait 101.000 kms. J'en déduis donc que c'est tout les 100.000kms, en admettant qu'il est fait ça en temps et en heure...  [QST] Kit de distribution + pompe à eau 205582

Si ça dépend de la motorisation, pour info j'ai un 1.1i

Merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeVen 29 Oct - 15:02

salut
il faut changer le kit complet si je me trompe pas tout les 5 ans ou sur les papiers c'est marqué 120000 kms mais bon vers 90000 kms en gros c'est déja bien et surtout en fonction de ta conduite
Revenir en haut Aller en bas
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeVen 29 Oct - 22:51

salut a toi en principe la preconisation sur les moteurs TU c est 100000km ou tout les 5 ans

donc je suis du meme avis que jrallyes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeSam 30 Oct - 2:46

merci pour vos réponses

Par contre, ça va me couter combien pieces et main d'oeuvres comprises ?

Vaut mieux que j'aille chez peugeot ( concessionnaire ou petit garage ) ou je peux faire ça chez Feu V*** sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeSam 30 Oct - 3:57

Ils préconisent 120 000km ou 5 ans ( Papier sous les yeux Wink )

Je te conseil plutôt un garage Peugeot !
Feuvert, norauto et compagnie ils sont juste bon à faire des vidanges ! Et encore ... cache

Compte un bon 300€ pièces et main d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:24

Merci Nebule Wink

Peut-etre qu'une relation me rendra un service...  [QST] Kit de distribution + pompe à eau 115521

Si c'est la cas,

- je dois acheter quoi ?
- marque a privilégier ?


Dernière édition par Ma106@moi le Sam 30 Oct - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:27

on dit pas au black SARKO surveille
on dit " j'ai un ami qui peut me rendre service

apres regarde sur oscaro y a tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeSam 30 Oct - 11:29

édité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeLun 8 Nov - 13:30

Une question vu que j'ai mon joint de culasse à faire je dois changer la distrib en meme temps et je voulais savoir il faut une courroie avec cb de dents, car j'ai vu 108 d'autre avec 110 enfin je veux un truc sur.
Donc si quelqu'un à une reference sur oscaro pour le kit pompe à eau + distri + galet je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeLun 8 Nov - 13:40

C'est simple à faire une distrib sur la 106? Il y a un repère quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeLun 8 Nov - 13:54

J'en sais rien ça sera ma 1ère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeLun 8 Nov - 13:55

Lol moi elle a 35 000 km et 2 ans donc ça va.

Bon courage essai de faire un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:12

Je peux pas te dire pour le nbre de dents, mais la distrib dur 1400 c'est tout con par contre moi je vais faire la mienne sur 1600 16 soupape et la c moins cool!
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMar 9 Nov - 9:01

je l'ai faite sur ma 106 rallye, mais sa doit être pareil pour quasi tout les TU.
ya juste a piger aux niveau de la boite (tout petit trou de 6mm, a trouver aux niveaux de l'embrayage) ensuite viré tout les plastiques et la poulie damper et piger l'aac avec une pige de 10mm et la sortir galet tendeur courroie et pompe a flotte et tout remonter faut juste être souple des doigts Laughing
au pire je doit filer un coup de main a jrally pour la faire on prendra des photos (je suis l'ami qui lui rend service, attention sarko) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMar 9 Nov - 10:23

salut boowan, oui on prendra des photos et c'est impec d'avoir un coup de main on a toujours à apprendre et actuellement pour moi en mecanique (le reste je m'en sors)c'est la phase moteur, pour la distri le principe j'ai compris mais le mettre en pratique c'est mieux à 2(comme tout Razz )

donc si tout se passe bien y aura un bo tuto sur la distribution (moteur de mon enfant ET)
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:34

SALUT à tous
pour la distribution ben c'est tombé à l'eau pq car ce n'est pas les bonnes pieces via oscaro
donc sur les ET (c'est une 2002moi)pour ceux qui veulent savoir la courroie c'est 104 dents pour 17mm
pour le galet c'est avec serrage automatique( meme la ce fut pas bon)
pour la pompe a eau c'est 18 dents

je viens de decouvrir que j'ai pris tout pour les modeles d'avants c'est à dire 108 dents pour la courroie galet manuel et 20 dents sur la pompe donc dans un sens cela tombe bien car j'aurais deja les pieces pour ma rallye vu que c'est les même

pas de soucis le tuto sera fait un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:40

ouais c'étais pourtant bien parti  [QST] Kit de distribution + pompe à eau 65735 .
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 36
Localisation : beauvais

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:44

bravo oscaro
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:47

quand jerome a commander sa devais être l'heure du début de l'apéro chez oscaro jerome a eu un kit distri d'une 106 et le mec juste aprés il a des piéces de nissan et trois phares d'opel corsa drunken  [QST] Kit de distribution + pompe à eau 65735
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:52

cela m'etait deja arrivé avec ma 206 s16 ben y m'avait envoyé un radiateur mais pas avec la meme sortie

ce qui a de bien c'est que je ne renvoies pas les pieces elles iront pour la rallye
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:53

décidément je les soupsonnent de le faire exprés il le savent que t'as une rallye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 58

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:29

Bonjour,

J'ai commandé un kit distribution sur Oscaro. Et on viens de s'apercevoir que le galet est différent. J'avais un galet manuel, et là c'est un automatique. Le diamètre du trou de fixation du galet sur le bloc est différent.

Est ce qu'on peut mettre un galet automatique à la place d'un manuel?
Si je remplace la vis de fixation du galet, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:04

Bonjour a tous.

Comment savoir qu'elle courroies et qu'elle galais choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:09

Service Box ou alors tu passes chez ton concessionnaire avec ta CG
Revenir en haut Aller en bas
Damdam94
MEMBRE
MEMBRE
Damdam94


Masculin Messages : 114
Age : 32
Localisation : Créteil

 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:17

D'accord merci.

Je vait aller chez peugeot alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [QST] Kit de distribution + pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: [QST] Kit de distribution + pompe à eau    [QST] Kit de distribution + pompe à eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Kit de distribution + pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST]kit distribution pompe à eau sur oscaro
» [PRB] DISTRIBUTION ..
» distribution
» [QST] distribution
» [QST] Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: