106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [QST] moteur qui chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeVen 10 Avr - 12:43

Bonjour a tous,
suite a mes péripéties avec le garagistes et ma voiture j'ai du changer de radiateur(ils avaient percé par mégarde mon radiateur). j'ai donc acheté un nouveau, changé, purgé et hop petit essai.... au bout de quelques minutes et 2 ou 3 kilomètres le voyant de température s'allume de nouveau.
Une idée du problème?
un ami m'a conseiller d'enlever le calorstat, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:33

n'enleve rien d'origine ça fonctionne correctement c'est qu'il doit y'avoir un souçis quelques part

essaye de repurger correctement ton circuit, as tu attendu que ton ventilo se déclenche avant d'aller faire un tour?
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 1:03

j'ai tout bien purgé et oui les 2 ventilateurs se declenchent bien
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 1:10

revérifie ta purge tu avais peut être une bulle d'air coincé, tu ne serait pas le premier à qui ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 2:01

ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 10:59

la purge a été rectifié, pas une seule petit bulle d'aire, mais la voiture bois encore et elle chauffe meme au ralenti sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 11:19

Elle régule pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 12:20

nope, je l'ai faite tourné et elle chauffe quand même, ça viens pas du radiateur et des ventilateurs ils sont neuf tout les deux, j'ai fait la purge, comme prévu ça a débordé par le petit robinet, et même comme ça elle chauffe, je sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qu'elle a.
Ps: les ventilateur se déclenche bien et le circuit du radiateur a l'air de fonctionner sans problème ( la durite qui va vers le radiateur et chaude et le radiateur tiède)
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:04

Le voyant surchauffe s'allume?
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 0:17

oui le voyant de surchauffe s'allume
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 3:30

tu as 3 purges sur le circuit de refroidissement

-une sur le radia en haut a droite face au moteur
-une sur le boitier calorstat (vis BTR en laiton attention fragile)
-une sur la durite de chauffage (au fond à gauche face au moteur, derrière le support moteur)

purge ces 3vis, après une fois le moteur en route tu attends que ça monte en température et des fois de l'air se trouve coincé et pour la faire sortir il faut ouvrir doucement la vis de purge moteur tournant du radiateur de chauffage et calorstat
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 4:06

Vraiment par ce que j'adore tellement cette voiture je vais réessayer une purge encore une foi en faisant exactement ce que tu me dis, on ne sais jamais avec de la chance cette fois. peux tu me donner un maximum de détail ( comme un procédure a suivre pas a pas)?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 4:08

je peux pas faire plus simple que ce que j'ai écrit plus haut

moteur froid tu purges les 3vis

de temps moteur en route tu ouvre la vis de purge du calorstat et du radia de chauffage pour voir si il y'a de l'air, attention à pas te bruler et ou trop dévisser et faire tomber la vis

la en faisant comme ça tu es sur que t'as purge sera ok
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 7:46

la purge étais bien faite. les 3 vis avais de lr à rebord sans bulles d'air, suite à ça tentative de démarrage ( je dis tentative car normalement en une demi seconde elle démarre) là le pied au fond et 4 ou 5 sec secondes de clé et elle a réussi à sortir de son sommeil, je pense que elle va très mal, je sais pas ce que elle a, mais le moteur est pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 12:17

ça ressemble à des cylindres qui se remplisse de LDR pour ton démarrage difficile, le démarreur avait un peu plus de mal à tourner que d'habitude? si oui fait gaffe tu peu plier une bielle.

si ton cylindre se rempli de flotte c'est pas bon du tout c'est que ton mécano à fait de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 12:36

le mécano a fait de la mer... car je l'ai amené pour changer juste des freins avant et un galet tendeur de courroie accessoire et je me suis retrouvé avec une voiture avec un radiateur percé qui se vidai en 35 secondes chrono en main. mais ils ont jamais voulu accepté que c’était eux qui me l'avais casser. peut être que j'ai fait un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeDim 12 Avr - 12:40

y'a des chances en effet que tu ai fait un joint de culasse vu les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeLun 13 Avr - 0:31

par contre elle ne fume absolument pas. normalement un joint de culasse on le vois elle devrai fumer blanc derrière?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeLun 13 Avr - 4:33

pas forcément, mais à distance sans voir comment se déroule la purge pas facile de dire
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeLun 13 Avr - 9:27

il faudrait que je trouve que qu'elle a mais c'est pas facile, je pense que je vais devoir demander a un garagiste...Bon avec qu'il m'est arrivé avec le précédent.... j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeff13410
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 46
Age : 33
Localisation : Eyguières

[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:30

dernières nouvelles: petit tour de clé...elle démarre mais elle a du mal.je l’éteint aussitôt, de là le lr a pas eu le temps de chauffer, cependant en ouvrant le bocal, du liquide sous pression me viens sur les mains ( lr tiède avec un odeur de brûlé)...la voiture a tourné 4 secondes au max. ça aide a la compréhension de son problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] moteur qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: [QST] moteur qui chauffe   [QST] moteur qui chauffe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] moteur qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] moteur qui chauffe
» [PBL] moteur qui chauffe.
» [PBL] moteur chauffe anormalement ! help plz
» [PBL] Chauffe moteur après vidange
» [QST] Chauffe moteur et bruit de liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: