| [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] | |
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Auteur | Message |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 23 Fév - 5:22 | |
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Dernière édition par louloute le Mer 15 Nov - 11:22, édité 9 fois | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 23 Fév - 10:14 | |
| C'est bien pour les vapeurs d'huile. Par contre je ne me souviens plus comment elle est fixée sur la culasse Je crois que c'est sertie Sur le Servicebox tu le trouves dans "LUBRIFICATION" puisque ça fait parti du circuit d'huile | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 23 Fév - 12:05 | |
| Arf cool merci Nebule pour le schéma "Lubrification" pff lol la quiche, c'est la seule partie que je n'ai pas regardée Pour faire court, j'avais de l'huile sur la culasse, et en démontant la première fois, j'en ai découvert dans mes puits de bougies ( très très peu dans les N°1 et 2, un peu plus dans le N°3, et encore plus dans le N°4 )J'ai commencé par le commencement, en changeant mon joint de couvre-culasse il y a 2 semaines, et un peu de propreté partout pour surveiller ça.Au bout d'une semaine, je découvre encore du gras "frais" uniquement autour des puits N°3 et 4, et sur le côté de la culasse. Hier soir je démonte bobine et boite-à-air pour me faire un peu plus de place et voir l'étendue des dégâts ... je pense évidemment au joint que j'ai refait ( bien ou pas ? apparemment oui ) puis au joint de couvercle d'aac en dessous ( edit : paliers d'aac ) et vraiment par hasard je m'aperçois sur le côté, là où les traces d'huile ont l'air plus importantes, que ce fameux embout de recyclage bouge bizarrement ... et sans trop forcer voilà qu'il sort de son emplacement ( même enfoncé à fond, il y a un léger jeu ) Et je n'y vois aucun résidu de joint autour de l'embout, ni dans le trou de la culasse, d'où ma question initiale .Voilà une ptite photo :
Quoiqu'il arrive, pensez-vous que je peux foutre du joint Loctite là-dedans ? EDIT : ah bah en cherchant sur le net avec mes nouvelles infos, il est conseillé d'utiliser le scelle roulement de chez Loctite (648)
Qu'en pensez-vous ? Alors après, est-ce que mon problème de suintement viendrait de là ? Peut-être, car j'ai quand même pas mal de gras autour de cet embout, et tout au long de la durite jusqu'à la boîte ( cette semaine ça a commencé à goutter sous la voiture )Par contre, est-ce possible, par ce même embout, que l'huile se retrouve un poil plus haut, autour des puits de bougies 3 et 4 et sur les rebords de culasse / couvre-culasse ? sachant que mon nouveau joint de couvre-culasse n'est absolument pas gras à ce niveau-là
Autre fait bizarre, je n'ai aucune projection sur la boite-à-air, pourtant quasiment en face. Une photo pour mieux voir ( j'avais déjà un peu essuyé au dessus de l'embout )
Si quelqu'un a une quelconque piste/réponse, je suis preneuse lol Merci
Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:41, édité 3 fois | |
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Nebule ADMINISTRATEUR
Messages : 8237 Age : 37 Localisation : Metz - 57
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 23 Fév - 14:02 | |
| Oui tu peux utiliser ça ou bien simplement de la Loctite OR, maintenant que j'y pense il me semble que j'ai procédé ainsi ! Concernant tes suintement ça peut venir de plusieurs endroit. -Ta fameuse durite de vapeurs d'huile que tu soupçonnes déjà -Tes couvres culasse -Mais aussi tes paliers d'AAC. C'est la partie entre les couvres culasse et la culasse elle même. Les joints sont fait directement à pâte et avec le temps c'est normal qu'ils pissent un peu. Le problème c'est que pour les démonter..faut tomber la distri | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 23 Fév - 14:33 | |
| - Nebule a écrit:
- Oui tu peux utiliser ça ou bien simplement de la Loctite OR, maintenant que j'y pense il me semble que j'ai procédé ainsi !
Concernant tes suintement ça peut venir de plusieurs endroit. -Ta fameuse durite de vapeurs d'huile que tu soupçonnes déjà -Tes couvres culasse -Mais aussi tes paliers d'AAC. C'est la partie entre les couvres culasse et la culasse elle même. Les joints sont fait directement à pâte et avec le temps c'est normal qu'ils pissent un peu. Le problème c'est que pour les démonter..faut tomber la distri Ok pour la Loctite
Pour ma fuite, en fait, en admettant que mon nouveau joint de couvre-culasse ( d'il y a quelques semaines ) était bon, j'ai pensé comme toi pour les paliers d'aac ( c'est ce que j'appelais plus haut le "joint de couvercle d'aac" )
Mon copain s'était renseigné auprès du mécano qui m'a fait la distri en sept.2013, il nous a confirmés que pour se faire, fallait toucher à la distri. Comme c'est bien la seule partie où je ne veux pas m'aventurer, je lui ai amené la voiture. Il a inspecté mon problème d'huile ( bougies etc ) mais d'après lui, ça ne viendrait pas de ce joint, donc il n'y a pas touché ... "ça servait à rien qu'il me fasse payer pour un truc qu'il n'y avait pas besoin de faire " ... heu sur le coup je me dis "c'est sympa", mais maintenant avec le recul je me dis que ça ne lui aurait peut-être pas fait de mal ?? car en regardant bien, les bourrelets apparents sur l'extérieur sont vraiment fatigués Il m'a juste refait les joints de couvre-culasse et un peu de propreté et voilà où j'en suis lol retour case départ.
Bon dans un premier temps, je vais m'occuper de sceller cet embout, refaire du propre partout partout, et attendre de voir ce qu'il se passe côté embout, côté couvre-culasse et côté donc paliers AAC ...
Merci
Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:44, édité 1 fois | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Dim 1 Mar - 12:47 | |
| Bon problème de fuite en partie résolu, je dois effectivement refaire le joint de couvre-culasse ( refait dernièrement par un mécano lol )Programme de mes soirées cette semaine : Vidange, nettoyage à fond du moteur, culasse etc ( nettoyant frein ) pour enlever toute trace de gras partout ( même dessous ! carter / boite )Donc pour résumer, voilà mes petites comparaisons avant/après Puits de bougies : Culasse, côté boite à air ( et le fameux embout de recyclage descellé ) :L'embout de recyclage d'huile, que j'ai re-scellé à la Loctite 648: Culasse ( derrière, côté collecteur / câble accélérateur ) :Sous la voiture, boîte :Vu que j'ai un autre petit soucis en parallèle, j'en ai profité pour dégraisser toutes mes connectiques au nettoyant contact ( fiche de capteur température eau, de PMH et de capteur pression air admi, ) , et j'ai renforcé/protégé les fils avec du ruban autovulcanisant :Une fois tout propre et tout remonté ( huile, changement tous les filtres etc) , je suis allée faire un tour ce soir.Au retour, pas de trace d'huile au niveau de la bobine, ni de l'embout que j'ai scellé, par contre, ça a bien suinté derrière la culasse, sous le boitier papillon. Mon copain s'est mis au volant, a redémarré puis accéléré, et bingo, je vois un suintement au niveau du joint de couvre culasse Grrrr Demain soir je m'y remets, et espère que ça sera bon cette fois-ci
Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:45, édité 3 fois | |
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hamtaro25 MEMBRE EXPERT
Messages : 755 Age : 42 Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Dim 1 Mar - 13:06 | |
| salut louloute eh bien c'est une bonne nouvelle car rien de grave , sinon je comprend pourquoi je ne veux jamais aller en garage faire mes réparations, non seulement ça coûte un bras à chaque fois mais en plus ce n'est pas fait correctement | |
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ax10 transfo gt RANG PERSO
Messages : 2310 Age : 38 Localisation : 27
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Dim 1 Mar - 13:15 | |
| beau boulot | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Dim 1 Mar - 14:13 | |
| - hamtaro25 a écrit:
- salut louloute
eh bien c'est une bonne nouvelle car rien de grave , sinon je comprend pourquoi je ne veux jamais aller en garage faire mes réparations, non seulement ça coûte un bras à chaque fois mais en plus ce n'est pas fait correctement Vouai, bon là, le mécano en question, on le connaît bien ... et il ne m'a rien pris du tout donc bon ... J'avais déjà refait le joint de couvre-culasse moi, avant que ça ne re-suinte ... et en pensant que mon joint était bon ( ce qui n'était peut-être pas le cas dès le départ en fait ) , je lui avais amené la voiture pour qu'il regarde le joint d'en dessous, celui d'AAC . Mais il a refusé de me le faire car pour lui ça ne venait pas de ça ( et donc pas me faire payer pour un truc inutile ) ... il a donc remonté en refaisant un nouveau joint de couvre culasse, mais manque de pot, il n'est pas bon non plus lool mais c'est pas grave ... au moins je sais de quel côté ça vient, je verrais en démontant pourquoi ça a merdé
Y'a plus qu'à !
Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:47, édité 2 fois | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 2 Mar - 14:48 | |
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Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:47, édité 1 fois | |
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gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 2 Mar - 15:55 | |
| Effectivement en haut le manque ça se voit vachement Par contre j'hallucine de voir le si peu d'huile qu'il y a au niveau de l'arbre à cames. Je pensais que ça "baignait" presque dedans moi | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Lun 2 Mar - 23:50 | |
| Ouai c'est ce que je pensais aussi la toute première fois que j'ai du faire le joint mais non.
et en plus là j'ai mis presque 3L 1/2 d'huile, j'étais déjà un chouilla au dessus du maxi, j'ai démarré 2 fois pour faire "descendre" et j'ai roulé 10 bornes seulement dimanche soir, le niveau n'a pas bougé, je dois en enlever un peu avant de réessayer titine ( étape de ce soir lool )
Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:49, édité 3 fois | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Mer 4 Mar - 14:32 | |
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Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:49, édité 1 fois | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Jeu 5 Mar - 13:25 | |
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Dernière édition par louloute le Lun 13 Nov - 14:50, édité 1 fois | |
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ax10 transfo gt RANG PERSO
Messages : 2310 Age : 38 Localisation : 27
| Sujet: Re: [QST]Durite/Culasse/Joints [PRB]Fuite huile [RESOLU] Jeu 5 Mar - 13:49 | |
| modine desseré ou joint usée, à priori c'est souvent sur les S16 | |
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louloute MEMBRE ACTIF
Messages : 378 Age : 40 Localisation : Var (83)
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