106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enorme fuite d'huile..

Aller en bas 
+2
pozzG4L
acerola77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:59

Bonjour à tous en ce dimanche pluvieux,

J'ai un gros soucis sur ma Quik, hier en roulant, le voyant d'huile et celui du frein à main (??) se sont mis à s'allumer . Je me suis donc arrêté et en ouvrant le capot, grosse chaleur et de la fumée  Shocked 

Cela faisait quelques temps que je sentais une petite odeur d'huile mais pas detraces particulières sous la voiture hormis 2-3 gouttes... Seulement, cette fois en étant arrêté, je vois carrément l'huile goutter !

Enorme fuite d'huile.. Photo_14

Enorme fuite d'huile.. Photo_15


Et ce matin, j'achète et met de l'huile car ma jauge était complètement sèche (j'ai fait la vidange il y 4000km pour info..).

Démarrage du moteur et... Scène de crime, moins d'une minute après avoir démarré, je constate un gros goutte à goutte voir de l'huile qui coûle en continu !

Enorme fuite d'huile.. Photo_13

Je suis vraiment perdu la, on dirait que ca viendrait peut-être du filtre à huile mais aucune certitude là-dessus, est ce que vous auriez des idées d'où cela pourrait-il provenir ? triste triste triste

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
pozzG4L
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pozzG4L


Masculin Messages : 353
Age : 30
Localisation : Grenoble [38]

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:30

Tu à pas  réussi a voir d'ou elle sortais toute cette huile ?  triste
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:32

Pas encore... triste Je ne suis pas chez moi actuellement, donc si j'ai la chance de rentrer assez tôt, je passe en mode inspecteur Lafuite !

N'empêche que ça me tracasse énormément la..  No
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 6:38

Déjà il faut savoir d'ou proviens cette huile en effet.
Un truc simple ; huile moteur ou huile boite ? A l'odeur il est facile de les reconnaître 

Même si, à la clarté on peu penser que l'huile n'est pas vieille est donc correspond à celle de ta vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 7:27

Humm.. Etant donné que lhuile ne s'est remise à couler qu'après avoir rajouté de l'huile moteur je pense que ça doit être une fuite d'huile moteur.. scratch

Je ne connais pas du tout la différence d'odeur entre de l'huile moteur et de l'huile de boîte  Embarassed sais pas
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 8:28

L'huile de boîte ça pue vraiment Wink

Un truc tout con, mais vérifie que ton bouchon de vidange ne soit pas desserré, on sait jamais sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 15:10

pareil vérifie ton bouchon de vidange, et aussi ton filtre à huile il y'a un joint carré qui arrive à se pincer au montage parfois et peux du coups fuir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 15:31

Apparemment après avoir regardé avec le Boss (aka mon papa geek ), il semblerait que ça vienne du support du filtre à huile que j'avais du démonter lors de ma précédente révision. L'huile semblerait couler au niveau de la vis du bas. Hors, quand je l'ai demonté, je n'ai pas vu de joint quelconque dessus, est-ce que la présence d'un joint à cet endroit vous parle?

Je vais quand même revérifier le bouchon de vidange, mais l'huile coulerait même moteur coupé dans ce cas-là, non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 15:35

pour le bouchon pas forcément mais bon ça viendrai de derrière le bloc, si la fuite est identifier devant c'est en effet au niveau du porte filtre, surtout si démonter, de mémoire y'a un joint torique à ce niveau pour faire l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 15:49

Ca doit venir d'ici lors, pck de mémoire, on avait as vu de joint, par contre, question bête, étant donné que j'ai remis de l'huile ce matin, si je démonte le support, toute l'huile du carter va s'écouler, non..?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 23:50

c'est un filtre a visser ou une cloche pour immergé
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 0:03

c'est une cloche, sa se voit au cata, et la sonde de pression d'huile sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 0:48

alors c'est surement le joint de la cloche qui a été pincé lors du remontage je mise là dessus
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 1:09

Bon lundi à tous !

J'avais bien fait attention au joint en remettant la cloche pourtant mais bon scratch..

Eh puis un conseil dormez la nuit, c'est votre ami boulet qui a verrouillé sa voiture avec les clés à l'intérieur qui vous le dit... vnerr

Edit : ouverte avec ce bon vieux cintre et une ficelle Razz  mais bon ça enlève pas le problème principal geek
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 2:52

Je vais me pencher sur la cloche mais y a t'il un joint habituellement sur ce support..?

Enorme fuite d'huile.. _2016010
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:06

comme tu peux le voir sur ta photo il y'a meme deux joint, le gros rond gris, et un petit noir
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:09

Embarassed effectivement.. Possible que ça vienne de là du coup Oo, du coup je reposes ma question bête, c'est sur qu'en défaisant cette pièce (toute) l'huile va s'écouler, non?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:16

oui si tu l'as démonté c'est possible iul faudrait poser des joints neuf pour etre tranquille

sinon oui un peu d'huile va couler mais pas tout, si elle n'as pas tourner depuis hier tu auras juste ce qu'il y'a dans le porte filtre
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:52

ok génial je te remercie je vais essayer de trouver le joint ..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 3:53

chez peugeot peut être qu'il se détail, si tu veux je peux regarder sur service box si tu me file ton num de série
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 4:20

Ça marche, mon num est le VVF31CKFWU52621504
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 4:30

les deux joints sont vendu dans la pochette: 1103J7 pour un prix de 6.50euro ttc
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 5:27

Je te remercie ax10,je vais la commander mais je n'ai pas de clés plate à dispo  Embarassed je reviens de la voiture, j'ai pu desserrer la cloche à la main, étrange.. et après avoir resseré, test et... une fuite au niveau de la jonction cloche/support de l'air (et de l'huile) sort, ça fait des ptites bulles et ça coule, cependant après avoir sorti et nettoyé la cloche je ne vois rien d'étrange au niveau du joint de la cloche..

Enorme fuite d'huile.. Photo10
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:06

Bon, ça m'apprendra à vouloir acheter des cloches sur ebay, elle fuit de partout maintenant vnerr

Ax10 tu sais à combien est la pièce 1103.J5 chez Peugeot par hasard..?

edit : pièce commandé dispo à 18h normalement?


Dernière édition par acerola77 le Lun 13 Juin - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:40

alors le prix pour ta réf 1103J5 assieds toi: 48.23euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme fuite d'huile.. Empty
MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile..   Enorme fuite d'huile.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme fuite d'huile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» ENORME problème pollution TRES URGENT
» fuite d huile
» [PBL] fuite essence
» [PBL] fuite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: