106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16

Aller en bas 
+4
erazor_doraemon
Malo Korrigan
Hex4Fre4k
Logan Rimbault
8 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:24

Salut !

Je possède une quiksilver 1.4 de 2000 et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà mis un moteur de S16 dans une quiksilver.
Le jour où le 1.4 commencera à me faire des misères (c'est pas pour tout de suite mais bon je me renseigne) j'aurais bien envie de lui mettre un petit S16 dedans Smile
Si certains l'ont fait est-ce que c'est vraiment chaud à faire (grosses modifs) ou c'est du plug and play ?
Il me faut quelles pièces ? Moteur, Boite, Calculateur, Jambes de force S16 ?
Est-ce que je dois vraiment tout reprendre d'une S16 ou les organes d'origine feront l'affaire quand même (avec une durée de vie réduite forcément) ? Genre train arrière, triangles etc...


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 14:04

Salut l'ami ! 

Bon je n'y connais vraiment pas grand choses en mécanique mais je pense que le mieux serait de directement passer à la s16 car je pense qu'en effet pour la swapper en 16, il lui faut pas mal de modifications que ce soit niveau moteur ou châssis ! :/

Sinon tu peut toujours swap le 1,6 ? Il me semble que le faisceau et le même, il y a juste le moteur à trouver et changer et le tour est joué ! 

Mais ne te fie pas trop à mes conseils, attend d'avoir d'autres réponses  hum
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 15:03

Moteur, boite, faisceau, transmission, circuit d'essence et un calculateur débloquer.
Je crois que c'est tout pour le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:27

Ok merci pour vos réponses, je sais que le mieu serait de passer à une 16 mais c'est une question de budget (et pour l'assurance aussi), je suis étudiant pour l'instant donc je préfère mettre un peu de coté.
Un calculateur débloqué c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malo Korrigan
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Malo Korrigan


Masculin Messages : 208
Age : 31
Localisation : Cerny 91590

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:39

Calculateur ou tu n'auras pas besoin du transpondeur et de la clé pour le faire fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:56

Après faut voir au niveau du circuit d'eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 0:30

Ok et il y a moyen que je prenne un calculateur d'origine et que je le débloque moi même avec un logiciel et une prise ODB ou il faut du matos bien spécifique (un peu comme ceux pour faire des reprog) ?

GTi-29, qu'est-ce qu'il y a à modifier au niveau du circuit d'eau ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 1:54

radiateur plus gros...

pour le caculo aucune idée mais il faud du matoss c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 2:58

Hex4Fre4k a écrit:
Ok merci pour vos réponses, je sais que le mieu serait de passer à une 16 mais c'est une question de budget (et pour l'assurance aussi), je suis étudiant pour l'instant donc je préfère mettre un peu de coté.
Un calculateur débloqué c'est à dire ?

Je suis pas sûr que le swap soit une façon de faire des économies. Et oublie pas que l'assurance peut ne pas te couvrir à cause d'un swap.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 12:27

Pour l'assurance je suis au courant ne t'inquiète pas, vous pensez que c'est plus rentable d'acheter une gti directement alors ? :/
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:05

T'es fou, quand tu vois le prix de 16 maintenant le swap coute moins cher.
Et puis au moins tu sais se que tu as, si c'est pour tomber sur une guèse.
Radia mais voir aussi les durites si elles sont les mêmes j'suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:15

les durites non plus sont pas les memes pour certaine

mais le mieux et moins cher c'est de trouver une 106 S16 cartonné à pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:44

Ah ouai c'est pas faux, retaper une S16 accidentée ça pourrais le faire Very Happy
Je vais réfléchir du coup mais si vous avez d'autres infos pour le swap je prend quand même ça fait plaisir d'apprendre des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-06
NOUVEAU
NOUVEAU
Rémi-06


Masculin Messages : 76
Age : 27
Localisation : Nice

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 12:09

Je pense que ça te reviendrai moins cher d'acheter une S16 directement parce que déjà niveau assurance tu sera pas couvert avec une voiture swappée et pareil pour le controle technique.. Puis une voiture swappée ne se vend pas bien et puis mieux vaut une voiture faite pour avoir ce moteur si tu veux mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:16

pour le CT ça ne change rien du tout mais si c'est pour rouler tout les jours c' est vrai que c'est un risque quand même . aprés si c'est uniquement pour pister c'est nikel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16   [QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Swap Quiksilver 1.4 -> S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Swap ma 1.1 en 1.4
» Quik'16 | 106 Quiksilver Swap s16 | Vervins (02)
» Val57400 | 106 Quiksilver 1.4 SWAP | Sarrebourg ( 57 )
»  ( QST ) 106 1.1 i swap 1.4 i
» [QST] Swap s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: