106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [QST] faisceau ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:45

Salut à tous ! J'ai acheter un saxo vts 1.6 8v de 2001 dont l'ancien proprio à virée la climatisation et j'ai un méchant petit souci qui me travail pas mal . J'ai pas mal chercher de mon coté mais je n'arrive à rien de correct . 

Voila en fait comme je l'est expliquer dans ma présentation j'ai purger mon liquide de refroidissement , j'ai laisser chauffer la voiture jusqu'à se que le ventilateur se déclenche mais celui ci ne c'est jamais mis en route . 
donc en premier lieu j'ai shunter les sondes de température ; RIEN . je me suis pencher vers le ventilo et la c'est le drame ... 
il n'y à plus rien dans la boite à relais ( plus de relais plus rien ...) , les deux fils (+ et -)brancher au ventilo sont tout les deux des masses relier au chassis et accrocher vous , au même endroit sur le même boulon ( si si un champion l'artiste   Bravo sa allait surement pas fonctionner ) , est rien d'autre , j'ai retrouver dans une gaine des fils qui devais arriver au relais mais lequel va ou et sert à quoi ??? tel est la question . 
donc si certain d'entre vous aurait la même sax' que moi pourrait peut être me dire comment est fait le bout de faisceau qui relie la boite à fusible au ventilo ( couleur des fils , photos ..)  , ou si quelqu'un de caler la dedans aurait une idée . Sa me serait d'un grand secours . 

toute les idées sont bonne à prendre sachant que j'aimerais vraiment rester avec le systeme de déclenchement avec la sonde même si je vais reprendre un interrupteur par dessus . 
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitimeMar 2 Déc - 9:02

j'ai une saxo clim que je mets en pièces au cas ou.

mais logiquement tu doit avoir la sonde marron sur le boitier d'eau qui envoi l'info au boitier bitron dans la pare-choc coté conducteur qui lui renvoi l'info au relais de déclencher les ventilos
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitimeMar 2 Déc - 10:21

oui j ai bien cette sonde marron ! mon boitier bitron est situer sous le calculateur il me semble à se que j'ai remarquer en faisant ma distrib'. 

il faudrait juste que je sache quel fils sort du bitron pour commander le relais . comme sa au pire des cas je remet un relais qui sera commander par ce fils . J'ai été à la casse aujourd'hui aprés le taf et il y a une quick' carbu avec la clim . je vais surement recupérer le radiateur avec les deux spales car il est comme neuf  . Si les branchement sont les même que sur ma sax' ce serait juste parfait .
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitimeMar 2 Déc - 10:50

pour les branchement 106 et saxo aucune idée

le boitier que tu as vu sous le calculo et le relais double en aucun cas le module de clim (sinon pour le cablage achètes un RTA tu te simplifiera la vie)
Revenir en haut Aller en bas
badmup
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
badmup


Masculin Messages : 239
Age : 33
Localisation : macon

[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitimeMar 2 Déc - 10:57

ok en effet j'ai regarder un peut sur le net et j'ai vue que c'etait pas sa mon bitron ^^. Oui ce serait une bonne idée en effet la RTA . merci de te pencher sur mon cas c'est sympa ! je vais regarder avec l'autre ventilateur si il y 'a des choses similaire ( couleur fils qui sort de la boite a fusible par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] faisceau ventilateur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] faisceau ventilateur    [QST] faisceau ventilateur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] faisceau ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Ventilateur + température d'eau
» [ VDS ] Double ventilateur
» [RCH] ventilateur double de 106 ph2
» Problème ventilateur
» [PBL] relais ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: