106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [QST] Volant qui vibre.

Aller en bas 
+8
GTi-29
Logan Rimbault
Dylan.B
VTS 69
Matth25
Rapha76
ax10 transfo gt
Want3d
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 6:35

Salut à tous, voilà quand j'ai acheter la voiture cela me le faisait déjà, mais je trouve que c'est de plus en plus flagrant... 

J'ai mon volant qui vibre(Pire qu'un vibromasseur cache, ça finira par me musclé le bras gauche à la fin mais bon c'est pas le but  ddr  ), alors c'est souvent entre 90/100 km/h, le souci c'est que ça varie des vitesse (Ça arrive qu'il ne vibre pas du tout même...)... Mais ça ne me le fait pas en dessous de 90km/h ! 

Je ne pense pas que ça vienne de mes jantes/ pneu puis-ce que le tout a été équilibré... Je ne vois pas d'où ça pourrait venir, nous avons mis sur l’hypothèse un cardan avec mon Père ? Qu'en pensez vous, des idées ? 

J'ai mis ça dans habitacle mais je ne sais pas si c'est vraiment sa place, car je ne sais pas d'où cela peut venir.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 6:41

Tu es certain que l'equilibrage ai été bien fait ? Roues bien serrés ?
Sinon ca peut etre les cardans en effet, les disques de freins voilés, ou bien les guides de freins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 7:51

pareil pour les roues?vérifs aussi qu'elles ne soit pas voilé

pour le cardan c'est possible aussi mais cas rare quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 10:37

Il a été fait par un garage donc je pense que c'est fait correctement ?! Oui roue bien serrées, même un peut trop d’ailleurs, mon Père râlais car je les est vraiment bloquées  cache

Voilées je ne pense pas elles son neuves mes jantes, je pense que j'aurais plus fait attention de se coté !  Very Happy.

Les disques de frein on les avais changer, ceux là sont d'occasion, car justement lors de freinage le volant vibrais ! Et là j'ai fait deux bon freinages hier et j'ai l'impression qu'elle tirait sur la gauche !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 10:43

les disques si ils était voilé tu le sentirez qu'au freinage et pas en roulant

pour tes roues si elles sont neuve pas de souçis de ce coté donc, par conte l'équilibrage c'est possible (plomb collé qui se décolle)

après voir du coté du moyeux si il est pas HS, roulement de roue aussi et cardan
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 11:22

Bah ouais c'est pour ça...! Normalement tout mes plomb son collés, je regarderais ça de plus près demain !  Wink

Merci je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Matth25
MEMBRE
MEMBRE
Matth25


Masculin Messages : 113
Age : 31
Localisation : Besancon

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:53

J'avais se probleme ! grosse vibration dans le train avant mais pas regulier du tout et cetais un cardan qui etais completement HS !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 9:36

Bon j'ai regarder, mes cardans non pas de signes de faiblesse... On a dégonfler les roues car elles étaient à 2.7/2.8, donc à 2.2 c'est quand même plus agréable, ça vibre moins mais toujours là quand même !  Neutral.

Donc je verrais ça, car là on va avoir surement un joint de cucu à faire, ça fuit pas méchant mais c'est gras sur le coins de la culasse  No.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 9:48

J'ai la même chose

Comment voir qu'une jante est voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 11:06

Un truc con, t'es pneu sont pas déformer ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 11:54

Moi aussi j'ai ce soucis sur mon enfant terrible mais a partir de 110/130 km/h 
Cardan en bon état et roues bien serres puis jantes non voilées mais a 110/130 c'est peut être normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 11:56

Logan Rimbault a écrit:
Moi aussi j'ai ce soucis sur mon enfant terrible mais a partir de 110/130 km/h 
Cardan en bon état et roues bien serres puis jantes non voilées mais a 110/130 c'est peut être normal non ?

Et au delà de 130 ça te le fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:03

Après je crois que ça le fait moins ! Mais les vibrations se sont atténuer depuis l'achat de la voiture (il y a 7000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:37

Moi ça vibre un peu, ça vient de mon pneu avant droit qui prends dans la tronche et qui commence à être bien attaqué. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 15:47

Logan Rimbault a écrit:
Après je crois que ça le fait moins ! Mais les vibrations se sont atténuer depuis l'achat de la voiture (il y a 7000 kms)

Soit ça vient de tes pneus ou bien un équilibrage à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 17:05

VTS 69 a écrit:
J'ai la même chose

Comment voir qu'une jante est voilée ?

@VTS: Pour savoir si ta jantes est voilé ou pas tu l’emmène chez un garagiste et tu lui demande de la passer a l'équilibreuse et suivant les valeurs qu'il obtiendra il te dira si elle est voilée ou pas, c'est la solution la plus fiable et la moins cher car ca prends 15 min environ et si le garagiste est cool il te fera pas payer sinon tu lui donne juste un petit billet ..

Sinon tu peut voir par toi même mais c'est moins précis ca se voit que si la jantes est bien voilée ..
Il faut que tu démonte ton pneu et tu le fais tourner autour d'un axe et tu regarde si la jante tourne pas bizarrement ou en "carré" 
Enfin si c'est une jante nu  tu la fais rouler sur un sol lisse et tu regarde si elle tourne bien c'est a dire pas de maniere irrégulière
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 5:03

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 8:16

Moi perso ça me le fait vers 110 km/h et au dessus plus rien.
Sachant que j'ai la jante avant gauche qui est équilibré avec 40g donc y'a des chances quelle soit un peu voilée.
Sinon si tu as mis des cales sans centreur ça peut être ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 10:58

Moi les pneu son neuf, ainsi que les jantes donc pour moi ça ne vient pas d'ici. Le truc c'est que j'avais déjà se souci avec les anciens pneu/jantes, le problème viendrais surement de plus près, mais où ?   sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:10

comme déjà dit vérifs tes moyeux si pas voilé, avec un comparateur ou autre déja tu sera sur de ce points
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeMar 25 Nov - 3:52

Rapha76 a écrit:
Moi les pneu son neuf, ainsi que les jantes donc pour moi ça ne vient pas d'ici. Le truc c'est que j'avais déjà se souci avec les anciens pneu/jantes, le problème viendrais surement de plus près, mais où ?   sais pas

C'était juste pour information. Je me doute bien que ce n'est pas tes jantes. Vas quand même faire vérifier ton équilibrage ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 10:16

Avec quoi je peut vérifier ça ax10 trasfo gt ?

Erazor_doraemon, faudrait que je démonte mes jantes et les re-portée pour l’équilibrage ? Le souci c'est que ça me le faisait déjà avant ! Et un parallélisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:33

Si ça te le faisait pas avant y'a peu de chance que ce soit les pneu. En tout cas sache que c'est possible que ça vienne de l'équilibrage mais dans ton cas non. Cherche plutôt du côté moyeu etc
Revenir en haut Aller en bas
hyghway
NOUVEAU
NOUVEAU
hyghway


Masculin Messages : 59
Age : 29
Localisation : Rhone

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 5:58

Pression ou équilibrage des pneus Wink

highway
Revenir en haut Aller en bas
Rapha76
NOUVEAU
NOUVEAU
Rapha76


Masculin Messages : 87
Localisation : Haute-Normandie (Le Havre 76).

[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:15

Bon, je vais regarder du coté moyeux etc, tout ce qui touche au TAV !  Wink

Ma pression est bonne, 2.2B et équilibrage, ça a été fait au montage donc ça m'étonne de ce coté là  Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Volant qui vibre.  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Volant qui vibre.    [QST] Volant qui vibre.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Volant qui vibre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.
» [QST] moyeux de volant
» [QST] Volant UP
» [QST] Volant
» [RCH] volant tulipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: