106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Empty
MessageSujet: [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.   [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:16

Bonjour !

Quelques questions concernant les moyeux pour volant (de ce genre là) :

[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Moyeu-volant-momo

1) Concrètement à quoi servent-ils ?
2) Faut-il absolument en mettre un si j'installe un volant tulipé ? Si oui est-ce que sa ne risque pas de trop reculer le volant par rapport aux pédales ? (je fait 1m72)
3) Si je met un volant tulipé (donc suppression airbag) et que je met des harnais 3 points serais-je toujours en sécurité lors d'un accident ou beaucoup plus vulnérable ?

Voilà voilà merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 31
Localisation : Thônes (74)

[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.   [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 12:07

Salut, donc tu ne peux pas mettre de volant sans moyeu, et oui, ton volant sera plus pres de toi, tu peux donc choisir ton degrés de tulipage.

Après, niveau sécurité, perso, je trouve ça plus sécurisant qu'une ceinture normal avec airbag, a condition qu'il soit bien serré et que tu ne puisse plus décoller du siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.   [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 12:30

1) Il sert à installer en le volant tuliper en lui et place du volant d'orrigine.
2) Sans lui oublie d'installer le volant impossible, et pour le volant par rapport au pédalier sa changera rien il serra juste plus près de tes bras se sera bizard au début mais plus cool pour moi après meme pas 1 jour pour si habituer, juste tes comodos impeu plus loin et je fais la meme taille que toi.
3) Pour avoir un ami qui a tapper avec et sans air bag a moyenne vitesse quand il c'est pris l'air bag il a u deux fois plus mal avec mais quand il avais u ses harnais.
Avec des harnais bien réglé tu bougeras pas car pris au épaules contrairement au ceintures d'origine tu bougeras de 2cm maxi bien serrée donc t'inquiètes pas tes dents ne s'accoupleron pas avec le volant en cas de choc.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.   [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. I_icon_minitimeMar 1 Jan - 13:09

Ah super merci pour vos réponses Very Happy je pense que je vais investir la dedans alors !
(N'hésitez pas à donner votre avis concernant les harnais / volant tulipé svp Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. Empty
MessageSujet: Re: [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.   [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Volant tulipé turn one + moyeu pour 106 + cache moyeu peugeot
» [CG] Volant Tulipé Cevennes + Moyeu - Fin 05/12
» [QST] Pièce entre moyeu et volant
» [QST] Moyeu volant
» [RCH] volant tullipe et moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: