106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [QST] Bloc 1600 préparation

Aller en bas 
+5
kevfight
stan
Le_PreSSCuRSeuR
TiBo
boowan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 14 Nov - 9:01

salut a tous bon voila je vient de récupéré un bloc moteur 1600 bloc fonte avec 125 000km.
et qui n'est pas trés jolie a y remédié Very Happy .
je souhaite donc faire une énorme préparation dessus, je pense donc faire un topic sur le sujet le soucis c'est que cela risque d'être long (budget faiblard du coup prépa lowcost [QST] Bloc 1600 préparation 65735 ).
est-ce intéressant pour vous et pour le forum?

je cherche donc des pistons haute compression, aac ect
si quelqu'un connais des pièces
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 14 Nov - 10:08

L'idéal sur un 1600 de XSI/Rallye ph2 c'est de mettre une pipe de rallye 1300 quasimment plug & play) ou sinon 4 papillons avec injections directe (performances garanties!!!)...un AAC CatCAMS
http://www.gt2i-competition.com/AAC_106_XSI_1_6_270°_SPORT-p-2578-c-5_160.html celui-là est pas mal su tout...

une poulie réglable qui va bien avec!!!
En même temps réalaiserle moteur et aligner les conduits d'échappements et d'admission...

Au niveau reprog, le mieux c'est de mettre une eprom (possible sur tout les calculateurs 1 broche) et ensuite de reprogrammer le tout!!!
Ca équivaut à 2 stages de reprog sauf qu'une eprom coute dans les 200€ et une reprog 500€ (Cela permet d'économiser un peu)

Moi je vais faire a peu près ça sur mon 1600 provenant d'une Saxo VTS 8v de 2002... On se tiendra au jus alors??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 14 Nov - 11:36

ouais tout sa je penser le faire j'ai déjà le plénium alu de la ph1 que je suis en train de polir, qu'une misère [QST] Bloc 1600 préparation 470220 Smile .
je suis mécanicien moto a la base donc j'ai quelques notion de préparation le truc c'est trouver des piéces pas trés chère.
je compte effectivement préparer la culasse, et tout se qui suit mais surtout des pistons haute compression pour augmenter le rapport volumétrique.
en tout cas merci pour les sites si tu en a d'autres pour les piéces grN ou grA je suis preneur.
pour l'injection directe sa risque d'être compliquer sur un TU Very Happy.

se que l'on pourrait faire dés que t'as quelques photos on peut combiné nos sujets sur se topic sa pourrais être sympas de voir différentes préparation entre deux passionné de 106 [QST] Bloc 1600 préparation 880197 car sa a l'air intéressant ton swap
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 14 Nov - 14:01

Je pense qu'il faut mieux taper sur du Groupe N... certes moins performant mais plus stable pour une utilisation quotidienne... tu peux aussi mettre un volant moteur de 1.4 apparemment...

Pour les 4 pap c'est faisable... dans le garage ou je vais préparer ma 106 et ou j'ai restauré la mini...ils fabrquent une formule/barquette avec un moteur de renault espace... un 2.0L 16v de 130cv et ils mettent les 4 pap et injection directe dessus...rien qu'avec ça et la reprog...ils montent à 160cv mais là par contre ça fait un bruit de malade ^^

Tout est faisaible...certains meme mettent des carbus sur des injections mais là je vois par trop l'interet comme ce sont des injections.... [QST] Bloc 1600 préparation 481401

Pour ma prépa, je ne le ferai pas de suite car je veux pas que mon 1600 prenne trop de bornes (il n'a que 27000 bornes certifiées) je pense la faire durant l'été prochain... et il faut que je trouve une caisse pour la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Le_PreSSCuRSeuR
NOUVEAU
NOUVEAU
Le_PreSSCuRSeuR


Masculin Messages : 74
Age : 35
Localisation : Meurthe & Moselle / Vosges

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 14 Nov - 16:00

TiBo a écrit:
Tout est faisaible...certains meme mettent des carbus sur des injections mais là je vois par trop l'interet comme ce sont des injections.... [QST] Bloc 1600 préparation 481401

Le poids, c'est pour le poids, sur une petite voiture qu'on veut préparer à mort, tout gramme est bon à prendre, passer aux carbus permet de gagner pas mal de poids, parce que mine de rien calculo + faisceau, ben c'est pas si léger.

Pour ceux, qui connaissent un peu le monde des japonaises, le préparateur SS Work's, est un grand fana des carbus FCR (carbus à coulisseaux, très compact et léger) :
[QST] Bloc 1600 préparation 39mmFCR

Il a préparer un CRX de malade en le repassant en carbu, et le temps que ce CRX a effectué sur le circuit de Tsukuba est une référence !
[QST] Bloc 1600 préparation Ss-works-crx

La ou ce préparateur peut vous intéresser, c'est qu'il adore les sportives françaises, quand il a commencer, sur une 205, internet n'étant encore pas là, il a dû crééer lui même tout les pièces perfs qu'il avait besoin, ces modèles étant très rares au Japon. Voici sa 205 :
[QST] Bloc 1600 préparation P_nikki47

Il vends ainsi tout une gamme de pièces perfs pour les Peugeot (http://www.ss-works.jp/partslist_peugeot.html)
Revenir en haut Aller en bas
stan
NOUVEAU
NOUVEAU
stan


Masculin Messages : 72
Localisation : Bouliac (33)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeLun 15 Nov - 10:02

1L1 pour le volant moteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeLun 15 Nov - 11:11

Oki oui pourquoi pas mais bon...après chacun ses gouts moi je préfère une injection qu'un carbu c'est plus souple, plus "stable", et ça demande un epu d'entretien quand meme (réglages assez fréquents, rajouter un peu d'huile de temps en temps, conso en hausse..mais bon on peut pas gagner des cv gratuitement...)
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeMar 16 Nov - 14:09

merci le presscurseuurr pour t'es précision pertinente, le magnifique carbu avec pompe de reprise et surtout pour le site Very Happy .
tibo pour le volant de 1400 je l'ai déjà fait sur ma rallye, c'est d'ailleurs pour sa que j'en parler sur un tuto et je n'est pas fait que sa dailleur la damper aussi a perdu du poids.
comme dit le presscurseur tout poids et bon a perdre.
en se qu'il concerne ton choix de groupe N moi je m'en carre de faire du groupe N car c'est un moteur que j'ai en plus de ma rallye donc autant qu'il mange une énorme prépa dans les dents.
et pour les carbus comme pour l'injection cela demande de l'entretiens, et surtout on ne peut pas mettre d'injection directe (injection dans la chambre de combustion) sur un TU car se sont des moteur injection indirecte (injection dans la tubulure d'admission).
je préfère aussi l'injection car le mélange se fait en fonction de la quantité d'air qui se modifie celon l'altitude (montagne, plaine, mer, ect) mais en principe la préparation c'est souvent pour tourné en course.
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:46

Si tu veut faire une bonne grosse prepa avec piston forgé AAC et tout le bordel met un turbo la tu gagnera des chevaux

Mon collegue de taf avai une s16 il a monter turbo piston forgé et tout a 1.1 bars il sortait 250 bourrins la il la vendu et le mec qui la a pas péter le moteur et il roule souvent avec

alors quite a faire un gros truc j'y foutrai un turbo la tu gagne au moins
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:38

beh sa ma toujours tentez le turbo mais je préfère l'atmo moins cher, sa garde l'aspect origine et surtout plus fiable, puis en atmo il y-a déjà moyen de monter jusqu'à 150cv quand même.
le turbo c'est excellent dailleurs j'admire le travail de certains mais c'est bien souvent la solution rapide alors qu'une prépa c'est la que l'ont se creuse le cerveaux pour gagner un max de cv
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeVen 19 Nov - 3:35

Et ça se ressent bien un volant moteur de 1.4 sur 1.6???
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeVen 19 Nov - 5:03

J'ai trouvé un très bon AAc de Marque PIPER CAMS.... 14 cv minimum sur une plage d'utilisation de 2000 à 7000 tr/mn de 264°http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=3660110 Je vais surement prendre ça pour mon Swap de saxo 100...il doit y avoir un équivalent pour les blocs de XSI... à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeVen 19 Nov - 12:58

oui sa se ressent vraiment beaucoup, et merci pour ton site sympas, les bloc xsi et les saxo 100cv c'est les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:20

Bon bah je pense que cet AAC va le faire bientôt...un VM de 1.4 aussi!!! Je pense que c'est un bon compromis couple/puissance...je crois qu'un gars sur le forum Saxo VTS voulait en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeMar 28 Déc - 12:41

Salut je reviens sur le sujet pareceque j'ai une petite question qui me tracasse de peu...quans je vais swaper mon TU3JP par un TU5JP...niveau refroidissement le radiateur d'origine suffit ou il vaut mieux taper sur autre chose???
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeSam 1 Jan - 12:08

il vaut mieux mettre un de tu5jp il refroidisse nettement mieux
(a faire un swap autant ne pas l'abimer)
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeSam 1 Jan - 20:39

Je viens de voir sur oscaro les différents radiateurs... Ce sont les memes (Marque Valéo) pour TU3JP, TU5J2 (106 Rallye phase 2) et TU5JP4...meme taille...meme réf... Donc voila...J'avais pensé à mettre celui de Saxo VTS 100 mais pas les memes dimensions et niveau fixations je sais pas si c'est les memes...[QST] Bloc 1600 préparation 205582
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 0:05

Y'a pas celui de la 106 BVA (90cv il me semble) qui est un peu plus épais et/ou en cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
brunow
TEAM95
TEAM95
brunow


Masculin Messages : 2617
Age : 35
Localisation : Brouappppp

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 2:08

hate de voir ton projet !!



ce mec avec sa prepa m'étonne toujours et encore https://www.youtube.com/watch?v=wzAzERTFhVs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO
iTunes59


Masculin Messages : 1054
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 3:17

C'est un moteur de 206 s16 dedans hein !
J'avais déjà vu il y a pas si longtemps ! Ça pousse !
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 5:50

le radiateur d'un 1.6l ne sont pas les mêmes en dimension sont plu gros pour mieux refroidir
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 6:54

Si je met celui d'une Rallye 1.6 comme la tienne...ça peut le faire??? Sur Oscaro il y a pas mal de réf...je sais pas trop lequel il faut prendre du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 7:13

Sur mister auto: 0108.2068
Il est plus epai Smile
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 9:18

oui sa peut le faire moi je l'est changer le mien il était mort, je sait qu'il y a une différence entre le 1600 et un autre moteur (1.1l c'est sur mais je ne suis pas sur pour le 1.4l) aprés si t'en prend un comme le miens sa sera mieux pour ton bloc je pense il refroidira mieux
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitimeDim 2 Jan - 11:58

Val... Merci pour la ref...sur ta S16 tu as quoi comme radiateur???


Boowan, tu penses que le tiens peut se monter sans probleme sur une caisse de QuiK et sur un TU5JP???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Bloc 1600 préparation Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bloc 1600 préparation   [QST] Bloc 1600 préparation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Bloc 1600 préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question préparation sur 1.4i
» [QST] preparation moteur 1.4
» [QST] Préparation TU5J4
» [liens] Préparation des moteur
» [QST] Petite préparation sur 1.4L 75cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: