106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [QST] Préparation TU5J4

Aller en bas 
+2
Nebule
Carlerper
6 participants
AuteurMessage
Carlerper
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 24

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:43

Bonjour la société !

Si vous avez été faire un tour sur mon post de présentation (Autre), je suis en possession d'un moteur de 1.6 16V de 2002.
Kilométrage inconnu mais fonctionne très bien (j'ai essayé la 106 avant de démonté le moteur)
Ne me demandais pas pourquoi je n'ai pas pris la caisse (manque de place et la caisse était bouffé a l'arriere, train arriere et tout le plancher de coffre ... Sad )
Donc, en attendant de trouver la place et la caisse, je me prépare mon moteur aux petits oignons.
Je me débrouille niveau mécanique (démontage remontage, c'est déjà pas mal ^^)

Je vais tourner sur circuit (Croix en Ternois pour ceux qui connaisse), donc petit tracé, pas mal de virolo, et une seule ligne droite. 

Ma question est la suivante : que me conseillez-vous sur cette prépa ?
Surtout niveaux pièces Wink 

Tout ceux que vous me direz sera pris en compte Wink

Je suis "habitué" à préparé un moteur turbo, mais je suis totalement novice au niveau des atmos ...
Rien que sur les arbres a cames la je sèche totalement !!! (levé de soupapes etc ... Lesquels choisir ??!!  affraid )

J'ai entendu parlé de "Préparation de la Culasse"
Quelqu'un peux m'en dire plus ? (je suppose agrandissement et polissage des transferts, échappements, et ??!! )

J'attend vos réponses avec impatience.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:37

Question importante avant de pouvoir te répondre, quelle sera l'utilisation de la voiture ?
Usage routier ? Exclusivement circuit ?

Tu te doute bien qu'une préparation moteur assez poussé rendra la voiture beaucoup moins utilisable sur route ouverte. ( Fiabilité réduite d'une prépa poussé, ralenti instable, voiture inroulable à basse vitesse/bas régime.. Etc..)
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Carlerper
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 24

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:56

Exclusivement Circuit Wink 
Je garde l'opc pour le Week end (et la semaine j'ai mon camion de société Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 24

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:41

Je me suis pencher sur la question

Je ne tourne qu'une fois par mois sur circuit (même peut être pas tout le mois)
200 cv (je table la dessus mais sa peut être un peu moins) parait accessible
Préparation que j'ai pu observer:
4 Papillons
Turbo
Compresseur

Le 4 papillons est pas mal, mais revient assez cher.
Le compresseur, j'ai pu voir que les les kit compresseurs ne sont plus en vente, ils faudrait tout adapter ... Un beau boulot mais quelle compresseur choisir ?
Je connais l'avantage du compresseur, un couple qui va de a à z, toujours disponible. (enfin tout dépends le compresseur, Rotrex, Eaton, Magnusson, etc ...)
Le turbo, petit turbo (Garret GT25R), montage assez simple, et se vend en kit. Pourquoi pas. Commun mais sa serai sympa Wink
J'ai juste une question, en compresseur ou turbo, bielles forgés et pistons forgés ? Nécessaire en sachant que je tablerais sur 200cv ??

Ou juste une cale de décompression pour baisser le RV ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 24

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:13

Embarassed 

J'ai trouvé quelques réponses sur d'autre forums ... 
Personne pour me donner d'autres infos ?

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
GTi-29
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
GTi-29


Masculin Messages : 680
Age : 30
Localisation : 29 BZH

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:24

je pense qu'il faut passé en forgé, mais aussi équilibrer le bas moteur vilo etc.
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:27

De mémoire y'a pas eu trop de montage similaire sur ce forum.

Donc c'est normal que les gens ne puissent pas te répondre Wink

Il faut espérer qu'un connaisseur voie ton sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlerper
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 24

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:32

Merci bien Wink
Je retourne a la peche au infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:37

pour des montages comme sa faut mieux allez voir sur le forum JSO il y a déja des prépa dans ce genre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:44

Un turbo sur circuit c'est moins agréable qu'un atmo je trouve à moins de faire quelque chose de vraiment light et pas violent, pas évident, pour ma part sur ma saxo je vise environ 170cv avecla config ci dessous, surement un peu moins mais la voiture continuera d'évoluer donc je pense que si ils y sont pas, un jour ils y seront avec en gros:

Moteur jp4
Culasse rectif et un peu retouchée
AAC mini gra
4-1 rc racing
Ligne gra
4 papillons
Gestion sybele C4+

Et pour moi ce qui peut vraiment faire la différence c'est la boite, un pont court style 13x59 c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Préparation TU5J4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Préparation TU5J4   [QST] Préparation TU5J4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Préparation TU5J4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question préparation sur 1.4i
» [QST] preparation moteur 1.4
» [QST] Bloc 1600 préparation
» [QST] Petite préparation sur 1.4L 75cv
» Préparation contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: