106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [PBL] Couinement Alternateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:25

Salut.

J'ai une petite question.
Sa fait 2-3 jours que la courroie d'alternateur couine pourtant elle a été bien serrer.
Elle couine quand je braque à fond où quand mon ralentie descend trop bas. (ralentie instable à cause de culasse 1.6)
J'ai l'impression d'entendre un léger bruit aussi, au niveaux de l'alternateur déjà et un autre bruit comme si tu tournais le volant, sa fait un bruit spécial sur les 106.

Est ce s'est  :

L’alternateur ?
La courroie ?
Le tendeur ?

Merci de votre aide.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:21

Moi les fois ou elle couiné comme ca c'est qu'elle s'était desserré elle couine car elle glisse sur les poulie, un alternateur mort t'aurai un bruit de roulement ou alors il ne chargerait plus et t'aurai le voyant de batterie allumé

Le tendeur c'est juste une vis qui vient forcé sur l'alternateur il n'y a pas d'usure la dessus.

Pour moi c'est ta courroie qui fou la merde essaye de la retendre sachant qu'une courroie d'access ca se sert pas trop fort non plus, si elle entraine autre chose ( clim, pompe de DA etc ) on peux se permetre de serrer un peu plus mais si elle entraine que l'alternateur le fet de serrer trop fort le roulement de ton alternateur va prendre dans la gueule,

Si ca continue change la tout simplement. C'est pas le prix que ça va te couté.

http://pieces-auto.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-peugeot-106-305-604-gf
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 5:39

Je l'ai déjà commander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:39

Alors ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeLun 1 Sep - 1:27

Support alternateur mort.

La vis qui traverse le support et l'alternateur s'est brisé dedans.
J'ai été à la casse, acheter un support 15€ (40 chez Peugeot) et une courroie, c'est good.

J'avais une courroie en 5PK718 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:08

Ah merde bien la première fois que j’entends ça ... Tu m’étonne que ça devait couiné l'alternateur devais bouger ...

Si tout est rentrer dans l'ordre tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:10

Mème problème que toi, la vis a pété dans le support de l'aternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Rimbault
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Logan Rimbault


Masculin Messages : 485

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMar 9 Sep - 13:09

A croire que c'est un problème cohérent :/
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:22

A mon avis c'est un serrage trop important de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 10 Sep - 0:27

c'est moi qui est serré la vis Wink , et vu le diamètre de la vis... le filetage dans l'alu aurait cédé avant elle.la courroie n’arrêter pas de se détendre depuis un moment on l'a retendu de nouveau mais la vis une semaine après à céder
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 10 Sep - 3:20

Oui je vois bien comment c'est foutu j'ai changer mon alternateur moi même c'est une sacré vis c'est pour ca que je suis un peu sur le cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 10 Sep - 5:03

oui avec un clé de 16 plate difficile de la serrer de la à la casser

je penses qu'elle était fragiliser, et que c'est surtout elle qui faisait que la courroie se détendez petit à petit jusqu’à la casse, j'ai jamais vu ça pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitimeMer 10 Sep - 5:28

Oui la même jamais vu mais j'ai eu mieux ou tout du moins aussi insolite !

La vis du couteau sur le Train arr ^^" je procédé juste a une resserrage car le couteau claquai sur quelque appui et je resserré normal j'avais encore de la marge et paff ca a fait des chocapic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Couinement Alternateur Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Couinement Alternateur   [PBL] Couinement Alternateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Couinement Alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couinement
» [QST] couinement embrayage
» [QST / PBL] Couinement, ça vient d'ou?
» [PBL] Couinement à la décélération / en embrayant une vitesse
» [QST] Courroie Couinement et freins à main saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: