106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [QST] couinement embrayage

Aller en bas 
+6
Aurel72
ptigui
TonyTCT
X@V
KevSport
sully59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:21

Bonjour a tous,

Depuis 2 jours j'ai une grincement comme si ma courroie d'alternateur etait detendu mais je ne pense pas que sa vient de sa. Quand je demarre et que ma s06 et froide sa grince et quand je pose a peine mon pied sur la pedale d'embrayage sa le fait plus et ensuite quand je roule et que j'atteind les 3000 tours sa fait un grincement mais quand j'ai fait 10 km et poussait un peu plus sa ne fait plus du tout de bruit.

Es que quelqu'un aurait une idée scratch ? merci [QST] couinement embrayage 347386
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:23

C'est ta butée d'embrayage qui est morte, après a toi de voir si tu change juste la butée ou si tu change le kit complet.
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:26

si c'est sa je change le kit complet mais bon es que c'est vraiment sa ? es que je peut roulai comme sa ? histoire d'aller travailler et revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:31

ba si tu me dis que dès que tu appui legerement sur la pedale d'embrayayge sa s'arrete je vois que sa, je suis mécano chez peugeot et j'ai la meme chose sur ma 106. Tu peux rouler mais après sa peut casser dans 6 mois comme sa peut casser demain, et si sa casse sa peut engendrer des frais en plus si ta fourchette plie avec le mecanisme cassé et si des morceaux bouffe ton arbre primaire, enfin plein de dégats possible, et la voiture immobilisée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:34

La butée est pas censé couiner quand tu débrayes justement. Elle tourne pas quand t'es embrayé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:37

Oué mais quand elle est HS elle se met a couiné surtout quand tu es debrayé, et quand tu embraye sa couine moins meme plus du tout dess fois.
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:38

et sa vient de sa aussi le couinement arriver a 3000 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:38

Bah c'est ce que je dis !

Elle couine quand tu débraye. Lui quand il appuie sur la pédale ca couine plus ........ C'est un peu le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:40

si a l'arret sa couine et quand j'appuie a peine sur la pedale plus rien,
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:42

Quand il appui sur la pedale il debraye donc sa couine plus c'est normal, je crois qu'on a du mal a se comprendre xav.
Je pense que sa peut venir de sa le couinement vers 3000 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:43

Une butée morte normalement elle couine quand tu est débrayé (Pédale enfoncée) et elle s'arrête de couiner que tu embraye (Tu relâche la pédale).

Donc toi tu as l'inverse. Mais de toute façon au niveau de l'embrayage ca peut être que la butée mais ça parait étonnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:47

La butée elle tourne pas quand tu relâche la pédale .... Elle tourne seulement quand tu enfonce la pédale justement non ?

Je dois me tromper, mais si j'ai faux alors j'aurais appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:50

Alors en faite tu inverse les 2 xav, quand tu appui sur la pedale tu decolle l'embrayage donc tu debraye, et quand tu lache la pedale tu le colle donc tu embraye. Je faisais la meme erreur avent jusqu'a mon bep ou mon prof m'a bien expliqué. Et quand tu lache l'embrayage l'arbre principal tourne toujours puisqu'il tourne avec le volant moteur et la butée est un roulement pour faire simple donc la partie intérieure de la butée tourne, et quand tu appui sur la pédale elle est en contrainte c'est pour sa qu'on l'entend moins.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:55

Citation :
Une butée morte normalement elle couine quand tu est débrayé (Pédale
enfoncée) et elle s'arrête de couiner que tu embraye (Tu relâche la
pédale).

Je confond pas t'inquiète pas ! En 4ème année d'école d'ing je mériterais de me faire fusiller si je confondais !

Non par-contre je savais pas que même embrayé la buté continuait à tourner. Je pensais qu'elle tournait seulement quand tu débrayais !

J'avais ce schéma là en tête où on voit bine qu'elle est censée être décollée et donc pas tourner quand t'es embrayé :
[QST] couinement embrayage Embrayage_schema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:02

Moi je suis persuadé que c'est dans ce sens la mais si sa se trouve je me plante je sais plus tu m'as mis le doute, et sinon la butée n'est pas montée serrée sur l'arbre mais elle tourne quand meme un peu avec l'arbre, c'est pour sa que c'est pas un couinement continu.
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:06

je vous remercie pour vos reponses, donc c'est bien la butée qui et fatiguer ?
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:07

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:09

Appuyé ou pas elle tourne parce qu'elle est a peine décoller du mécanisme d'embrayage, et c'est bien ta butée qui est morte ca le fait sur la saxo a ma mere depuis plusieurs mois, tu peux continuer a rouler mais faut pas trop tarder a y changer, et t'en qu'a faire changer tout l'embrayage en meme temps.

D'ailleurs faudrait que je songe à faire l'embrayage sur la Saxo à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 34
Localisation : france 59

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:10

ok je vais tout changer dans le mois encore merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:11

En fait c'est les doigts qui la font légèrement tourner en position embrayée, ils doivent toucher légèrement et comme elle est pas contrainte elle couine.

Quand tu débraye elle est en appui sur les doigt donc elle est contrainte et elle couine plus. Mais quand elle est vraiment foutue elle couine même contrainte.
Donc quand elle couine quand tu débraye c'est qu'elle est déjà bien morte !

Mais on parlait bien de la même chose depuis le début t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:13

Tu vois comment toi l'histoire embrayé débrayé tony? Oué on parlait de la meme chose mais pas dans le meme sens, l'important c'est qu'on parle de la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:15

Si si on parlait de la même chose dans le même sens !

Embrayé = Pédale relâchée
Débrayé = Pédale enfoncée

Et c'est bien dans ce sens là que ça se passe il y a aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:16

Débrayer -> pédale au plancher
Embrayer -> pédale relacher
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 35
Localisation : Caen (14)

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:20

oui c'est sa, en appuyant sur la pédale tu dézacouple le moteur de la bv...
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:21

oui je dois etre fatigué xav, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] couinement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [QST] couinement embrayage   [QST] couinement embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] couinement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couinement
» [PBL] Couinement Alternateur
» (QST) EMBRAYAGE..
» [PBL] Embrayage
» [QST] Courroie Couinement et freins à main saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: