106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [QST] Plaquettes/disques

Aller en bas 
+4
VTS 69
SOFTY
Gianni
SteF.ETdu26
8 participants
AuteurMessage
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 29
Localisation : Montélimar

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeLun 21 Juil - 14:58

Salut les gars !!  Very Happy  Il est temps pour moi de changer mes plaquettes et disques de freins...

Je voudrais passer sur des disques rainurés et des plaquettes un peu mieux foutus que celles d'origine  Smile 
( Pour étriers avant d'origine de 106 Enfant terrible)

Alors que me conseillez vous svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
TEAM SUD
TEAM SUD
Gianni


Masculin Messages : 626
Age : 33
Localisation : 13

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeLun 21 Juil - 17:30

Salut

Va faire un saut sur ce lien
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=fdmrphbbt2bsvkr3pz97anspmkmq0js5

Apres cela depend de lutilisation de ta 106
Car il y a des disques du genre GrN qui sont plus endurant, mais qui necessite detre chaud pour bien freiné. Idem pour les plaquettes.


Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeLun 21 Juil - 20:14

De bonnes plaquettes comme des DS2500 pour le quotidien, sur des disques neufs et d'origine ça passe bien. Je suis en montage d'origine sur ma Clio et 30mn de circuit, pas de faiblesses.

Want3d si il passe là, il vous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 29
Localisation : Montélimar

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMar 22 Juil - 3:02

Oui Gianni j'ai déjà regardé sur hhk et les Zimmerman sport m'avaient l'air mieux...

Où c'est que je peux les trouver au meilleur prix ces DS2500 ?? Smile
C'est Ferodo qui les fabrique non ?
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMar 22 Juil - 5:10

Franchement passe en frein plus gros car je trouve que c'est un peu inutile d'investir dans un freinage de 1.4 plus performant
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 29
Localisation : Montélimar

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMar 22 Juil - 17:19

C'est vrai je suis un peu d'accord avec toi... j'hésite  Neutral 
Je me suis dit que de bonnes plaquettes et disques donneraient un freinage suffisant pour mon utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMar 22 Juil - 19:32

Bah autant mettre des freins de S16 direct !
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 30
Localisation : Nancy (54)

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMer 23 Juil - 7:39

SOFTY a écrit:
De bonnes plaquettes comme des DS2500 pour le quotidien, sur des disques neufs et d'origine ça passe bien. Je suis en montage d'origine sur ma Clio et 30mn de circuit, pas de faiblesses.

Want3d si il passe là, il vous le dira.

Want3d? le gars qui couine?  ange

J'hésite aussi entre passer sur du bon en origine ou passer sur du plus gros... j'ai peur que ça chasse du cul avec les tambour, des avis pour ceux qui sont passé en plus gros à l'avant?

merciiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:07

Sur les VTS 1.4 comme moi on a les freins de 16V d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:37

N'hésitez plus, investissez dans des étriers de S16.
Déjà parce que c'est du ventilé mais aussi parce que vous aurez une gamme de plaquettes "performance" beaucoup plus large qu'avec les étriers d'origine.
J'avais du DS2500 + Disques Brembo Max sur mon 1.4L à l'époque, sur route ça allait pas mal du tout. Sur piste par contre.. faut oublier.

Et oubliez les disques percés, c'est de la connerie inutile qui à la longue fera fissurer les disques.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:19

Et c'est homologué des étriers de s16 sur 1.4 ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:15

erazor_doraemon a écrit:
Et c'est homologué des étriers de s16 sur 1.4 ?  scratch
Nous sur les Sax' c'est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:21

Pas sur 106 :/
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:49

erazor_doraemon a écrit:
Pas sur 106 :/
Je sais c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:52

Nebule a écrit:
N'hésitez plus, investissez dans des étriers de S16.
Déjà parce que c'est du ventilé mais aussi parce que vous aurez une gamme de plaquettes "performance" beaucoup plus large qu'avec les étriers d'origine.
J'avais du DS2500 + Disques Brembo Max sur mon 1.4L à l'époque, sur route ça allait pas mal du tout. Sur piste par contre.. faut oublier.

Et oubliez les disques percés, c'est de la connerie inutile qui à la longue fera fissurer les disques.
Et question pour Nebule : Sur un 16V il vaut mieux passer sur un freinage en taille origine mais de meilleure qualité comme du DS2500 + Disques Brembo Max ou passer direct sur un freinage d'origine de 206 S16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:53

Bien d'accord avec Nebule, vous embêtez pas, passez directement en freinage de S16 (ou +)

Le DS2500, j'ai l'impression qu'il n'est pas égal sur tout les montages, j'ai été bluffé sur la GTT de Neit54, surpris sur la 16S de coupaing Softy.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:02

C'est bizarre parce que je ne suis pas non plus le seul à avoir eu des soucis avec ces plaquettes sur piste. Manson est du même avis que moi, et je pense que tu sais comment il roule  ddr 

VTS 69 a écrit:
Et question pour Nebule : Sur un 16V il vaut mieux passer sur un freinage en taille origine mais de meilleure qualité comme du DS2500 + Disques Brembo Max ou passer direct sur un freinage d'origine de 206 S16 ?

Cela n'engage que moi, mais pour une 16 les DS2500 c'est trop limite. Vaut mieux partir sur du RC6 ou à la limite du DS3000.
Ou alors effectivement prendre des étriers de 206 S16
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:20

Il tourne toujours en saxo lui d'ailleurs ? 

C'est bizarre en effet ... après faut voir à l'usage si c'est pour arsouiller ça suffit comme tu disais plus haut, après sur circuit faut éviter chambley ou ça freine tout le temps  ddr 

Sur un 1.4, je trouve que le 247 perfo mieux que de passer à + gros, à moins d'avoir des CV, car ce sont des masses suspendues et le poids n'est pas négligeable entre le 247 et 266.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:37

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/685664369.htm?ca=22_s

Pas mal comme frein
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 29
Localisation : Montélimar

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeLun 28 Juil - 8:13

Bon donc je pense rester en freins d'origine... Des liens pour de bonnes plaquettes ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitimeLun 28 Juil - 17:05

Pourquoi ne pas passer en freinage de S16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Plaquettes/disques Empty
MessageSujet: Re: [QST] Plaquettes/disques   [QST] Plaquettes/disques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Plaquettes/disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Disques & Plaquettes 247*10
» [VDS] disques et plaquettes
» [QST] Disques+Plaquettes
» [QST] Choix plaquettes + disques
» [QST] Plaquettes de frein + Disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: