106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [QST] Claquement amortisseur

Aller en bas 
+3
elfyno
ax10 transfo gt
Simkqaa
7 participants
AuteurMessage
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:09

Salut à tous, j'ai une question, je viens de changer mes coupelles d'amortisseur à l'avant car j'avais de gros claquement quand je tournais, seulement j'ai toujours des claquements, mais moins fort et moins fréquents, je pense que mes amortisseurs sont bien usés, comme l'oncle de Bikerboyz972 m'a dit ( Un mécano un peux fous mdr ) et que ce serait les amortisseurs qui provoquerait ces claquements qui sont surtout juste avant de braquer totalement et dans les deux sens, et quelquefois en roulant quand je roule un peux vite ou que la route n'est pas plate ou en mauvaise état. 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis si cela pourrait provenir d'une autre pièce ou si c'est bien les amortisseurs que je compte changer dès que mes finances me le permettrons et si c'est les amortisseurs, est ce que c'est dangereux de rouler comme ça en sachant que j'ai déjà bien arsouiller avec et je n'ai jamais eu de soucis de tenue de route malgrès des amortisseurs d'origine en étant rabaissé?

Merci d'avance pour vos réponses!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:15

des amortisseurs qui claque jamais vu encore, par contre des ressort oui, ou la bague de serrages des amortisseurs pas assez serré aussi
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:19

ax10 transfo gt a écrit:
des amortisseurs qui claque jamais vu encore, par contre des ressort oui, ou la bague de serrages des amortisseurs pas assez serré aussi
Il faudrait que je fasse une vidéo, mais la bague de serrage des amortisseurs, c'est celle qui est au dessus de l'amortisseurs, juste avant la coupelle, car j'ai tout resserré à la clé a choc quand j'ai changé les coupelles, donc ça devrait aller, c'est possible que les ressorts soit morts? comment le voir, et pour la bague de cartouche d'amortisseurs, il faut tout démonter pour voir ça?
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:24

sinon des claquements peu fréquent peuvent venir aussi des silents blocs de barre stab et ou biellette
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:26

elfyno a écrit:
sinon des claquements peu fréquent peuvent venir aussi des silents blocs de barre stab et ou biellette
J'y avais pas pensé à ça mais j'ai remarqué que j'ai l'impression que les claquements sont toujours au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:27

la bague de serrage de la cartouche d'amortisseur est sous le soufflet de protection, c'est celle qui fait que ton amortisseur bouge pas dans la jambe de force, et pour le resserrer à la clé à griffe à travers les spires de ressort on y'arrive parfois

les ressorts suivant les marques... claque lors de braquage pour voir si c'est eux ils faut etre deux, un qui braque et l'autre regarde si le ressort à un moment ne saute pas (rien de grave si c'est ça, c'est juste chiant)

vérifs aussi le serrage des triangle sous les tapis, c'est pas rare qu'il soit dévisser, mais la tu aurais des claquement sur des bosses
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:31

ax10 transfo gt a écrit:
la bague de serrage de la cartouche d'amortisseur est sous le soufflet de protection, c'est celle qui fait que ton amortisseur bouge pas dans la jambe de force, et pour le resserrer à la clé à griffe à travers les spires de ressort on y'arrive parfois

les ressorts suivant les marques... claque lors de braquage pour voir si c'est eux ils faut etre deux, un qui braque et l'autre regarde si le ressort à un moment ne saute pas (rien de grave si c'est ça, c'est juste chiant)

vérifs aussi le serrage des triangle sous les tapis, c'est pas rare qu'il soit dévisser, mais la tu aurais des claquement sur des bosses
D'accord, je vais vérifier ça ce soir si j'ai le temps, je te remercie  Smile ça m'arrangerait que je trouve ce que c'est et que je n'ai pas a changer les amortisseurs de suite, car ça pique, si seulement, car si je change les amortisseurs et que ça continue....
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:33

Simkqaa a écrit:
elfyno a écrit:
sinon des claquements peu fréquent peuvent venir aussi des silents blocs de barre stab et ou biellette
J'y avais pas pensé à ça mais j'ai remarqué que j'ai l'impression que les claquements sont toujours au même endroit
essaie d'isoler/situer le bruit pour que les personnes du forum puissent t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 3:36

elfyno a écrit:
Simkqaa a écrit:
elfyno a écrit:
sinon des claquements peu fréquent peuvent venir aussi des silents blocs de barre stab et ou biellette
J'y avais pas pensé à ça mais j'ai remarqué que j'ai l'impression que les claquements sont toujours au même endroit
essaie d'isoler/situer le bruit pour que les personnes du forum puissent t'aider Wink
Je fais ça ce soir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox_rid3r
MEMBRE
MEMBRE
fox_rid3r


Masculin Messages : 118
Age : 33
Localisation : 30

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:44

Ca ne m'etonnerai pas que ce soit tes ressorts qui bougent, ça fait un sale claquement quand ça arrive, c'est pour éviter ça qu'il y a une genre de gaine caoutchouc aux extrémités de certaines ressorts, eibach par exemple.

Essaye de braquer à fond à gauche, puis à fond à droite, sur place sans rouler pour voir si tu as le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:21

fox_rid3r a écrit:
Ca ne m'etonnerai pas que ce soit tes ressorts qui bougent, ça fait un sale claquement quand ça arrive, c'est pour éviter ça qu'il y a une genre de gaine caoutchouc aux extrémités de certaines ressorts, eibach par exemple.

Essaye de braquer à fond à gauche, puis à fond à droite, sur place sans rouler pour voir si tu as le bruit.
Quand je fais ça j'ai le bruit juste avant d'être braqué à fond et ça le fait de chaque côté à la même distance de l'extremité du braquage
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:43

comme dit met quelqu'un à regarder ton ressort il le verra vibrer (sauter) au moment du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Coeurl44
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Coeurl44


Masculin Messages : 345
Age : 32
Localisation : Nantes

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeMer 25 Juin - 13:35

J'ai le même soucis que toi et ça commence à m'énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:28

Coeurl44 a écrit:
J'ai le même soucis que toi et ça commence à m'énervé !
C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est bien gavant!
Revenir en haut Aller en bas
patatechaude
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 1

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeVen 27 Juin - 7:07

salut, franchment si j'étais toi je les changerai, avant que ça bousille autre chose sur ta voiture, sur ma 106 Rolland garros j'ai eu ce claquement, je me suis pas pris la tete j'ai changé mes amortisseurs arrières ya 3 semaines sur ce site regarde http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep1?group_id=002&family_id=19&criteria_id=11&criteria_label=Semelles%2C+roulements%2C+kits%2C+ressorts
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeVen 27 Juin - 9:34

patatechaude a écrit:
salut, franchment si j'étais toi je les changerai, avant que ça bousille autre chose sur ta voiture, sur ma 106 Rolland garros j'ai eu ce claquement, je me suis pas pris la tete j'ai changé mes amortisseurs arrières ya 3 semaines sur ce site regarde http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep1?group_id=002&family_id=19&criteria_id=11&criteria_label=Semelles%2C+roulements%2C+kits%2C+ressorts
Je compte les changer mais je fais des économies pour mettre des kayaba ultra sr  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:45

Salut,

J'avais le mème problème que toi sur ma 106.

Essaye un truc, ca prend 10min par coté, tu soulève ta voiture au crique pour détendre completement l'amorto avant, tu soulève ton soufflet d'amortisseur et ressert le chapeau qui vien fixé l'amorto dans la jambe de force, vazy a la pince a griffe et n'hésite pas a forcé!

Pour moi sa a résolu le problème, et de beaucoup d'autre que j'ai vu sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:57

Merci de ton message, je suis en vacance la je n'ai pas ma voiture je ferais ça en rentrant avant de changer mes amortisseurs pour voir, je te retiens au courant si ça fonctionne.
Encore merci mais de toute façon si c'est ça je pense que quand je passerai en ultra sr ça supprimera le bruit enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:33

Yes Ben--29 c'est sa qu'il faut faire Wink j'avais exactement la meme chose et quand j'ai resseré, sa a fait peur, au moins 2 tours abusé ! Et la sa fait 6 mois, plus un bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:52

Depuis 1ans j'avais se modis shloooooonggg qui te donne l'impression d'avoir un jeu énorme dans le train avant!

Quel changement!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Claquement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement amortisseur   [QST] Claquement amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Claquement amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] claquement
» [PRB] Claquement en fin d'accélération
» [QST] claquement avant
» [PBL] Claquement dans la direction
» [PBL] Enorme claquement TAR S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: