106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 (QST) Moteur "mou" a bas régime

Aller en bas 
+2
Bast26
clem07
6 participants
AuteurMessage
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:41

Salut a tous, donc voila samedi j'ai eu l'occasion d'essayer l'ET a Bast26 et je me suis aperçu que son moteur était plus "réactif" que le mien.
Je m’explique, a bas régime c'est simple y'a pas grand chose jusqu’à 4000tr/min ou on sent une différence

Sur son ET Bast a un KAD, ligne inox cata et moi de mon côté je n'ai pour le moment que la ligne inox décata (le montage du KAD devrait se faire dans les jours a venir)

Donc je me demandais d'ou pouvais venir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:45

Je précise que la différence est très flagrante  Shocked 

La mienne a 225 000km et lui 115 000

Le KAD y fait un peu mais pas autant quand même 

Moi j'ai l'impression que la sienne s'étouffe tellement elle fait du bruit en décata
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:46

L'entretien a été peu être négligé sur ta sport fait lui une révision complète tout les filtre y compris essence fait tes bougies, nettoyage papillon régulateur de ralentie capteur de préssion d'admission, reglage culbuteur, y'a pas de raison qu'elle marche moin sachant quelle a + de 100 000 km de moins que la ET de Bast. Met un KAD et réssaye aussi faut savoir que y'a une bride sur la boite a air d'origine.
Peut etre un peu encrassé je sais pas comment tu conduit ni quel carburant tu utilise mais fait la ronflé de temps en temps voie d'insertion ou petite route tranquille pousse la 3 pousse la 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:45

Vu l'ancien proprio c'est sur qu'elle n'est pas encrassée  cache 

Par contre l'entretien...

Je met du 98 dedans
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeMar 20 Mai - 1:22

celle à bast est encore cata (ça garde du couple en bas donc), la tienne décata donne de la pêche en haut, et l'admission dyn joue pas mal aussi sur ces moteurs.

après en effet faire un gros point de révision aussi serait pas mal pour repartir sur de bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
clem07
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
clem07


Masculin Messages : 769
Age : 28
Localisation : Ardéche(07)

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeMar 20 Mai - 4:25

Comme la dit Bast, c'est pas avec l'ancien proprio qu'elle a du s'encrasser  Smile ni avec moi d'ailleurs  cache

Pour l'admission je la peint ce soir ou demain matin donc montage dans la foulé (enfin j’attends que sa séche quand même   ange )

Je vais nettoyer tout sa alors.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeMar 20 Mai - 6:40

Oui le fet de decata rend plus creux le bas regime et tu gagne en haut c'est la loi si tu perd du couple quelque part tu en gagne autre part j'avais vu une s16 passer en banc avant et apres decata la courbe etai moin haut jusqu'a 3500 mais passer ce cap elle etait plus haute
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeMar 20 Mai - 7:27

C'est connu aussi que plus un moteur est rodé et kilomètre y a plus de pêche Smile
Ça peut expliquer un chouillat aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:42

Le TU c'est comme le vin ca se bonifie avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:10

Apparement vu la différence aussi flagrante, je pense pas que ça vienne d'un élément en plus ou en moins. Essaye un nettoyage des injecteurs on sait jamais. Ca fera jamais de mal à ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty
MessageSujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime   (QST) Moteur "mou" a bas régime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(QST) Moteur "mou" a bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis regime moteur
» régime moteur trop lent
» [QST] Régime stagne
» durite de dépression régime pas régulier
» [PBL] Bruit roulement haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: