| (QST) Moteur "mou" a bas régime | |
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clem07 MEMBRE EXPERT
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: (QST) Moteur "mou" a bas régime Lun 19 Mai - 14:41 | |
| Salut a tous, donc voila samedi j'ai eu l'occasion d'essayer l'ET a Bast26 et je me suis aperçu que son moteur était plus "réactif" que le mien. Je m’explique, a bas régime c'est simple y'a pas grand chose jusqu’à 4000tr/min ou on sent une différence
Sur son ET Bast a un KAD, ligne inox cata et moi de mon côté je n'ai pour le moment que la ligne inox décata (le montage du KAD devrait se faire dans les jours a venir)
Donc je me demandais d'ou pouvais venir ce problème | |
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime Lun 19 Mai - 14:45 | |
| Je précise que la différence est très flagrante La mienne a 225 000km et lui 115 000 Le KAD y fait un peu mais pas autant quand même Moi j'ai l'impression que la sienne s'étouffe tellement elle fait du bruit en décata | |
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime Lun 19 Mai - 15:46 | |
| L'entretien a été peu être négligé sur ta sport fait lui une révision complète tout les filtre y compris essence fait tes bougies, nettoyage papillon régulateur de ralentie capteur de préssion d'admission, reglage culbuteur, y'a pas de raison qu'elle marche moin sachant quelle a + de 100 000 km de moins que la ET de Bast. Met un KAD et réssaye aussi faut savoir que y'a une bride sur la boite a air d'origine. Peut etre un peu encrassé je sais pas comment tu conduit ni quel carburant tu utilise mais fait la ronflé de temps en temps voie d'insertion ou petite route tranquille pousse la 3 pousse la 4 ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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| Vu l'ancien proprio c'est sur qu'elle n'est pas encrassée Par contre l'entretien... Je met du 98 dedans | |
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime Mar 20 Mai - 1:22 | |
| celle à bast est encore cata (ça garde du couple en bas donc), la tienne décata donne de la pêche en haut, et l'admission dyn joue pas mal aussi sur ces moteurs.
après en effet faire un gros point de révision aussi serait pas mal pour repartir sur de bonne base. | |
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime Mar 20 Mai - 4:25 | |
| Comme la dit Bast, c'est pas avec l'ancien proprio qu'elle a du s'encrasser ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ni avec moi d'ailleurs ![cache](/users/1914/11/65/21/smiles/354380.gif) Pour l'admission je la peint ce soir ou demain matin donc montage dans la foulé (enfin j’attends que sa séche quand même ![ange](/users/1914/11/65/21/smiles/115521.gif) ) Je vais nettoyer tout sa alors. | |
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| Oui le fet de decata rend plus creux le bas regime et tu gagne en haut c'est la loi si tu perd du couple quelque part tu en gagne autre part j'avais vu une s16 passer en banc avant et apres decata la courbe etai moin haut jusqu'a 3500 mais passer ce cap elle etait plus haute | |
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![(QST) Moteur "mou" a bas régime Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: (QST) Moteur "mou" a bas régime Mar 20 Mai - 7:27 | |
| C'est connu aussi que plus un moteur est rodé et kilomètre y a plus de pêche ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Ça peut expliquer un chouillat aussi | |
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| Le TU c'est comme le vin ca se bonifie avec le temps ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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| Apparement vu la différence aussi flagrante, je pense pas que ça vienne d'un élément en plus ou en moins. Essaye un nettoyage des injecteurs on sait jamais. Ca fera jamais de mal à ta voiture. | |
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