106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Réparation des extensions

Aller en bas 
+14
acerola77
hamtaro25
naunau94
Logan Rimbault
pouik-pouik
ET2.0
Simkqaa
106ET
entre2mondes
gr!ng0
Doudou
zkrosser
Psymon-star
Kévin25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:53

Faudra que je m'y colle aussi à mes bas de caisse car j'en ai un qui se détache un peu et il est déformé comme toi naunau certainement suite a un mauvais levage vnerr
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 14:18

oui cest sa qui les abimes ,jai tenter de redresser au decapeur themique mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:14

Jessayerais de m'y coller un jour les copains Razz
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 10:32

Salut à tous, une idée pour retailler "proprement" les vis? Parce-que je galère comme pas possible la... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:38

Salut à tous, après avoir suivi ce tuto à la lettre, il s'est avéré que les vis (les mêmes que celles du tuto) étaient trop épaisses pour rentrer dans les trous de la carrosserie prévu pour placer l'extension.

Quelqu'un aurait une idée du diamètre adéquat pour que ça rentre? Je suis d'ailleurs étonné que l'auteur du topic n'est pas rencontré le même problème que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Kévin25


Masculin Messages : 646
Age : 29
Localisation : Sainte Suzanne (25)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:46

Salut ozcan ! C'est moi qui avait fait le tuto à l'époque et franchement aucuns problèmes, je comprend pas  hum
Si tout est deja collé la solution que je vois est de repercer ton aile (mais du coup faudra proteger tout sa contre la rouille alors met du frameto ou du blaxon) et après le tour sera joué Wink
Voila, si tu as des questions n'hésite pas j'essaierais de ma rappeler des détails Razz
Revenir en haut Aller en bas
acerola77
MEMBRE
MEMBRE
acerola77


Masculin Messages : 164
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:12

Je t'avoue que j'ai du agrandir quelque peu certains trous (aux deux extrêmités il me semble)...

Tu as réussi à les remonter Ozcan?
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 10:12

Merci les gars pour vos réponses rapides Smile
Alors de mon côté, j'aimerais éviter de repercer les ailes vu que je suis un peu noob en carrosserie j'aimerai éviter au maximum le bricolage ddr

Alors deux solutions peuvent se proposer:

N°1 -) Soit je garde 6 vis/8 et je laisse les deux où ça rentrait pas sans rien (ça m'étonnerait que ça risque grand chose vu comment la colle accroche bien).

N°2 -) J'aggrandit les deux trous avec une perceuse mais là grosse peur de faire de la merde!


Le top ça serait que la première solution puisse s'envisager tout en fixant au maximum l'extension contre la carrosserie.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 10:24

Rien de compliqué à prendre un foret à métaux de la taille de tes vis et remettre un petit coup  Wink
Je vois pas comment tu pourrais te planter. 

Effectivement après, avec un coton tige et une peinture/apprêt ... tu protèges le métal que tu as mis à nu et tu places tes extensions.

Tu as déjà fait le plus compliqué  Smile
Revenir en haut Aller en bas
baladin
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 130
Age : 59
Localisation : marne

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:39

cool le tuto pour le remontage !!
mais comment démonter ,ceux d'origine sans rien cassé ??
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:39

Ok merci Wanted Smile
Apparemment un pote m'a dit que même si je le perçait, j'étais pas obligé de mettre en plus une couche de peinture.

Je crois que je vais faire cette méthode qui est d'agrandir les trous au diamètre des vis en nylons.
 avec une perceuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolaricot
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
totolaricot


Masculin Messages : 682
Age : 111
Localisation : Rhône (69)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:10

Mets un poil de peinture quand même, ça coûte rien et ça évite de laisser la tôle "nue"
Revenir en haut Aller en bas
ozcan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ozcan


Masculin Messages : 439
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:59

Ok je vais faire ça alors toto Wink
Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Réparation des extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparation des extensions   [TUTO] Réparation des extensions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réparation des extensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RCH] extensions d'ailes
» [QST] Extensions d'ailes
» [QST] Reparation TAR S16
» [Tutorial] Réparation lave vitre
» [RCH] Extensions aile avant gauche conducteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: