voilà pour ceux a qui cela arrive je vous fait un petit tuto pour réparer le lave vitre
symptôme: Le moteur fonctionne mais il n'y a pas d'eau qui sort devant et derrière.
outil: nécessaire pour démonter la roue, et tournevis plat, et vos mimines
il y'a plusieurs solutions,tout d'abord vérifier que les durites ne sont pas bouchées
pour l'avant on peut débrancher la durite au niveau du capot à gauche
PS pour derrière je ne suis pas aller voir
si jamais rien ne sort, il faut aller voir directement à la sortie de la pompe.
pour cela on enlève la roue avant droite, ainsi que le plastique de protection il y' a 4 rivets en plastique à enlever.
une fois enlevé,vers l'avant, on peut voir le réservoir et sa pompe à droite, ainsi que les 2 durites de départ; la blanche pour l'arrière et la noire pour l'avant.
on peut alors enlever les 2 durites, pour voir si la pompe sort de l'eau.
si ca sort, cela prouve logiquement que ce sont les durites qui sont bouchés, un coup de compresseur , en débranchant la durite avant le gicleur pour nettoyer tout cela.
si ca ne sort pas on continue le démontage.
on peut démonter facilement le réservoir en dévissant la partie blanche dans le compartiment moteur.
puis en débranchant le moteur on se retrouve avec ca:
on peut séparer le réservoir du moteur en déboitant celui :
si on souffle dans l'ouverture de droite cela devrait en principe sortir d'une des 2 sortie, comme pour l'essai de tout à l'heure.
on peut déboiter la partie électrique de la partie"hydraulique" en veillant à bien débloquer ceci
on se retrouve avec la partie "du bas" + l'hélice + joint + moteur
on peut vérifier dans la partie du bas si cela n'est pas bouché au niveau des 2 sorties
bon ce n'est pas encore cela, il faut alors déboiter de la partie du bas
à l'aide d'un petit tournevis plat.
on peut toujours souffler dedans mais sans succès pour ma part
on sépare les 2 parties Blanche et Noire, faites attention sur la partie blanche il y'a un cran
on peut voir dans la partie blanche "le clapet" qui permet de faire la distribution de l'eau devant et derriere selon le sens de rotation du moteur
une fois sortie ce clapet, on nettoie bien les 2 parties.
c'est la qu'il faut agir, et bien si possible
,
j'ai coupé au cutter un peu de caoutchouc, j'ai remonté les 2 parties et j'ai soufflé pour voir si cela sorter de l'autre coté, allez-y petit à petit.
après remontage de la pompe, faut bien faire attention à bien remettre l'hélice ( une position ou elle est libre).
on remet le moteur sur le réservoir et
penser à tester qu'elle tourne bien avant de tout remonter.si tout est ok remontage en sens inverse puis feu patate.