106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Réparation lave vitre

Aller en bas 
+2
Alexkidd
westland
6 participants
AuteurMessage
westland
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 26
Age : 43
Localisation : Nice

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeLun 10 Jan - 2:37

voilà pour ceux a qui cela arrive je vous fait un petit tuto pour réparer le lave vitre

symptôme: Le moteur fonctionne mais il n'y a pas d'eau qui sort devant et derrière.

outil: nécessaire pour démonter la roue, et tournevis plat, et vos mimines [Tutorial] Réparation lave vitre 65735

il y'a plusieurs solutions,tout d'abord vérifier que les durites ne sont pas bouchées
pour l'avant on peut débrancher la durite au niveau du capot à gauche
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0093n.th
PS pour derrière je ne suis pas aller voir

si jamais rien ne sort, il faut aller voir directement à la sortie de la pompe.
pour cela on enlève la roue avant droite, ainsi que le plastique de protection il y' a 4 rivets en plastique à enlever.
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0101of.th[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0102b.th [Tutorial] Réparation lave vitre Imag0100h.th

une fois enlevé,vers l'avant, on peut voir le réservoir et sa pompe à droite, ainsi que les 2 durites de départ; la blanche pour l'arrière et la noire pour l'avant.
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0099o.th

on peut alors enlever les 2 durites, pour voir si la pompe sort de l'eau.
si ca sort, cela prouve logiquement que ce sont les durites qui sont bouchés, un coup de compresseur , en débranchant la durite avant le gicleur pour nettoyer tout cela.


si ca ne sort pas on continue le démontage.
on peut démonter facilement le réservoir en dévissant la partie blanche dans le compartiment moteur.
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0103p.th

puis en débranchant le moteur on se retrouve avec ca:
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0096z.th

on peut séparer le réservoir du moteur en déboitant celui :
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0090copie.th

si on souffle dans l'ouverture de droite cela devrait en principe sortir d'une des 2 sortie, comme pour l'essai de tout à l'heure.
on peut déboiter la partie électrique de la partie"hydraulique" en veillant à bien débloquer ceci
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0086copie.th

on se retrouve avec la partie "du bas" + l'hélice + joint + moteur
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0088gd.th

on peut vérifier dans la partie du bas si cela n'est pas bouché au niveau des 2 sorties
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0089copie.th

bon ce n'est pas encore cela, il faut alors déboiter de la partie du bas
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0091aq.th

à l'aide d'un petit tournevis plat.
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0092wh.th

on peut toujours souffler dedans mais sans succès pour ma part
on sépare les 2 parties Blanche et Noire, faites attention sur la partie blanche il y'a un cran
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0083dy.th

on peut voir dans la partie blanche "le clapet" qui permet de faire la distribution de l'eau devant et derriere selon le sens de rotation du moteur
[Tutorial] Réparation lave vitre Imag0084x.th

une fois sortie ce clapet, on nettoie bien les 2 parties.
c'est la qu'il faut agir, et bien si possible [Tutorial] Réparation lave vitre 354380 ,

j'ai coupé au cutter un peu de caoutchouc, j'ai remonté les 2 parties et j'ai soufflé pour voir si cela sorter de l'autre coté, allez-y petit à petit.

après remontage de la pompe, faut bien faire attention à bien remettre l'hélice ( une position ou elle est libre).

on remet le moteur sur le réservoir et penser à tester qu'elle tourne bien avant de tout remonter.

si tout est ok remontage en sens inverse puis feu patate.
[Tutorial] Réparation lave vitre 312613
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:53

Pratique ce tuto !
[Tutorial] Réparation lave vitre 495794
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:06

Il a eu le courage de faire un tuto !!!

Je l'ai fait l'année dernière sans tuto en y allant au feeling et je suis arrivé a la même conclusion. J'ai coupé le caoutchouc à ras du cylindre métallique de chaque coté et ça remarchait !
Pas besoin de démonter l'hélice du coup. Autant démonte que le petit bloc blanc et noir d'abord parce qu'il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:17

un bon tuto, du bon boulot[Tutorial] Réparation lave vitre 91928
Revenir en haut Aller en bas
westland
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 26
Age : 43
Localisation : Nice

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:35

X@V a écrit:
Il a eu le courage de faire un tuto !!!

Je l'ai fait l'année dernière sans tuto en y allant au feeling et je suis arrivé a la même conclusion. J'ai coupé le caoutchouc à ras du cylindre métallique de chaque coté et ça remarchait !
Pas besoin de démonter l'hélice du coup. Autant démonte que le petit bloc blanc et noir d'abord parce qu'il y a 9 chances sur 10 que ce soit ça !
oui je pense aussi surtout si on entend le moteur tourner, c'était pour savoir comment c'est foutu scratch

si ca peut aider certain [Tutorial] Réparation lave vitre 205582
Revenir en haut Aller en bas
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:08

Merci pour ce tuto ! en effet pour ma part cela fonctionne nickel

2 coups de cuter sur ce cylindre en caoutchouc et je peux désormais voir clair lol et ceci depuis plus de 3 mois !

merci pour les autres d'avoir mis ces explications et ces photos !! cela en aidera plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
t0mz38
NOUVEAU
NOUVEAU
t0mz38


Masculin Messages : 53
Age : 34
Localisation : Grenoble (38)

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeMar 6 Nov - 6:44

Merci moi ca marche plus non plus, mais j'ai même pas le bruit du moteur donc je sais pas c'est quoi qui merde, ca me ferais chier de devoir démonté la roue avant :/
Revenir en haut Aller en bas
TonySparrow
NOUVEAU
NOUVEAU
TonySparrow


Masculin Messages : 14
Age : 42
Localisation : 70

[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitimeSam 24 Nov - 7:39

Salut t0mz38

La petite astuce de recouper le petit joint a fonctionné pour moi pendant 5-6 mois , là je viens de la changer (-15 euros sur le grand de vente de pièces détachées que tout le monde connait)

Pour éviter de faire 2 fois le démontage et vu le prix de la pièce détachée ...je me pose la question si cela n'est pas mieux pour toi de la changer directement en neuf lol vu qu'en plus ton moteur à l'air naze....


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Réparation lave vitre Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Réparation lave vitre   [Tutorial] Réparation lave vitre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Réparation lave vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Réparation pompe de lave Glace
» [PBL] lave vitre bouché
» [QST] Reparation TAR S16
» [TUTO] Réparation des extensions
» Bocal lave glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: