106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeMer 19 Mar - 16:36

Bonjour . Tous est dit dans le titre j'attends donc vos avis . Car je recherche un amortisseurs arriere tres ferme et jai peur qye le b6tf ne le sois pas assez 



A VOS AVIS LES AMIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:02

De ce que j'ai lu, tu auras beau mettre du tarage ferme en Bilstein ou même Viarouge tu frotteras quand même  sais pas 

Pour te dire, Nebule ou moi même en viarouge (sport et circuit) qui sont plus fermes, on lime quand même les extensions, pourtant les 2 sont vides, lui en 185/55/14 et moi en 195/45/15.

Alors toi qui prend du monde sur les banquettes et qu'y à des pneus plus haut ...
Ca sera peut être mieux, mais ça ne réglera pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:06

Non la voiture et vider juste je roule tjr avec ma copine en passager
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:14

Ah ! Au temps pour moi, j'ai mal compris.

C'est quoi la taille de tes pneus ?
Mais ça change rien à ce que je t'ai dit, ça frottera quand même, mais beaucoup moins c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:40

Je suis en 195/50 . Mais la sa frotte vraiment pour rien quoi ( une accélération forte et sa frote ) apres je roule vraiment pas fort moi.  J'ai pour objectif de consommer 5.5l (je suis a 5.8l la)donc jz conduit vraiment tres souple en ce moment . Mais vu l'arrière tres souple je frote a 20/30kmh dans les rond point et les dos d'âne je les prend au bas et sa touche au retomber donc voilà pk j'opte pour les b6tf mais jai presque peur que sa suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:49

D'autre avis s'il vous plais =)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 4:04

En 195/50/15 ton diamètre de roue est de 57.6 cm, en 195/45/15 tu passes à 55.65cm, soit quasiment 2cm, alors soit tu recrantes ton TAR, soit suspensions plus ferme + pneus en 45 de haut
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 31
Localisation : Moselle - Mexique

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 4:18

Roule bas ou roule pas haha, perso je ne peux pas trop te renseigner pour les Bilstein mais ta conso fait rêver alors que moi je suis aux 9L- 9.5L haha
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:03

Mike_57 a écrit:
Roule bas ou roule pas haha, perso je ne peux pas trop te renseigner pour les Bilstein mais ta conso fait rêver alors que moi je suis aux 9L- 9.5L haha
 moi c'est un 1.4 aussi donc sa y fait un peut ^^ apres je suis vraiment tres souple , je passe chaque rapport a max 2500tr/min , et je roule a 80km/h en 5° a 2000tr/min a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 31
Localisation : Moselle - Mexique

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:24

Ouais je vois haha, je ne dépasse pas les 3000trs/min lorsqu'elle est froide, et après je monte tranquillement dans les tours, mais je ne roule pas tout le temps comme un fifou parce que d'une part nous sommes en France et secondo parce que mon cul est d'origine, pas décranter, donc ça se sent haha
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:28

Mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:16

Pas d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:39

La caisse va monter un peut non avec ces amortisseur ? vu que quil son plus raide ,le poids de la caisse sera fera moin ressentir non ? 

HELP ME  cache
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:55

Essaye, on ne peut pas prévoir  sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:06

J'aimerais avoir des avis des personnes qui l'on fait . 
Sa parait logique non ?. Si ils sont plus raide le poids de la voiture ne rentre pas trop en contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:11

Dans la "logique" un amortisseur ne fait en aucun cas la hauteur de la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:16

D'accord . Je pensé que si il était plus rigide cela pouvait jouer sur la hauteur  
Merci doudou pour ta réponse:)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:59

Dans la théorie, l'amortisseur joue sur la vitesse de débattement de la roue. C'est les ressorts (ou les barres de torsion à l'arrière) qui font la hauteur de caisse.

Dans la pratique, l'amortisseur joue un petit peu, selon son état et son tarage sa peut te modifier légèrement la hauteur, mais il faut tester, sa on ne peut pas te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:09

Ok , super merci voila une bonne reponse , c'est exactement ce que je voulais entendre , tes le plus fort !! ^^SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n Empty
MessageSujet: Re: [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n   [QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] avis sur bilstein b6 tarage ferme / groupe n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Amortisseur Bilstein B6 ferme + Ressort Eibach Pro-Kit
» [QST] B6 Tarage spécifique Oreca
» Bilstein B4 ou B6?
» [QST] Bilstein B6 ET B8
» [PBL] Ma Quik se ferme toute seule..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: