106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [QST] Quel freinage à l'avant ?

Aller en bas 
+8
Guigs
Nebule
Val_91
alpha965
ValOu
Matthieu41
Alex*106*ET
Want3d
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 10:17

Bonjour a tous, [QST] Quel freinage à l'avant ? 347386

Je me pose quelques questions quand vers un futur passage en gros freins.
Après avoir lu quelques topics je me perds un peu dans tout ces freinages...

Que me conseillez vous ? [QST] Quel freinage à l'avant ? 205582

Sachant que j'aimerais rester pour le moment en 14"
Que je n'ai pas d'ABS
Utilisation quotidienne/arsouille et possibilité de circuiter
Budget d'étudiant Crying or Very sad

J'avais comme optique de passer en freinage de 106 s16, mais celui de la 306HDi serait mieux ?
J'aimerais bien que cela freine, mais en restant cool, et de pas planter ma gueule dans le volant a chaque gros pilage.
Si vous avez quelques expériences je prend aussi !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 10:19

met des 247 ventilés a l'avant ( frein de S16/VTS ) ça marche deja pas mal comme ça et ça coute pas un bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 37
Localisation : 41

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 10:40

+1 avec Alex, freinage d'origine de 16 sera déjà bien pour un coût raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 10:42

C'est pas la même taille que sur les 1.4 ça ?

Car si c'est juste la même taille y'a quoi de plus ? le ventilé => endurance
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:40

Genre sa ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/148538430.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:46

en plus pas cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:54

Pour le matos j'ai trouvé le même pour le même prix et à coté de chez moi, la seule différence c'est qu'il a même des vis pour le passage sur ET et sport
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 12:05

et pour completer, tu monte le maitre cylindre qui va bien et ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 13:11

Oui prend celui de 16 pour 50-60e comme sur l'annonce t'as un kit complet, demande les vis de chape au mec surtout car elle sont plus courte que celle des ET.

La difference c'est que le disque fait 2x plus d'epaisseur donc sa ventile mieux et donc sa chauffe moins donc sa freine mieux mais aussi les plaquette sont plus longue donc y'a une plus grande surface entre disque/plaquette.

Le MC c'est en option.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 13:16

Ok sa roule ! Je reste sur cet optique Very Happy

Merci les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeVen 5 Nov - 16:12

Et si tu as la patience d'attendre que j'ai ma 16, je te vendrais les miens pas chère vu que je passerais en 266 ( Et que j'ai déjà commandé )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:29

Pourquoi pas...faudra vite que tu aies ta 16 alors [QST] Quel freinage à l'avant ? 954382
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 6:37

je fais un petit déterrage, car en réfléchissant bien et en voyant les prix de l'origine je passerai bien aux DS2500 mais j’hésite entre des disques Brembo GrN ou des zimmerman GrN?? pourriez vous m’éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 7:10

Autant prendre des disques pas chère genre bosch ou autre, c'est la même chose en moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 7:34

Il m'a semblé aussi entendre dire que les disques GrN sont les même que d'origine ... peut etre un peu moins faciles à voiler [QST] Quel freinage à l'avant ? 481401

Prends des Brembo Max au pire [QST] Quel freinage à l'avant ? 354380
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 10:21

Entendu pour ma part que les disques importent pas énormément (bon faut pas négliger non plus) mais un bon DOT 5.1 une bonne purge et des bonnes plaquettes même avec des disques "OEM" ou standards ça freine fort quand même...c'est ce qu'on m'a dis (Source Manson)
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:21

lol non je ne veux surtout pas de brembo max, les disques rainurés c'est des vraies rapes à fromage pour plaquettes cache
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:25

Un Gr N possede un traitement pour mieux resister a la temperature mais bon un Gr N est moins chere q'un origine donc go foncez ^^

Zimmer sur pieces auto sport est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:59

GrN moins chère ? Alors la j'aimerais bien savoir ou ! Laughing

Mes brembo max sur ma quik ne m'ont jamais niquer mes ds2500 ils avait tous les 2 toujours la forme après 5000 km d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 15:00

Bin mes Gr N 30 40 euros le disque je trouve sa correct


Quand tu vois un brembo qui coute mini le double
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 15:03

Oui mais moins chère qu'un origine tu as dit, j'ai payer mes 2 disque avant 36euro ..
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:05

bon bah go brembo groupe N et ds2500! Le jour ou T'à le temps mon yoyo je veux bien un coup de patte pour le montage cache mais c'est pas pressé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:10

Val_91 a écrit:
Oui mais moins chère qu'un origine tu as dit, j'ai payer mes 2 disque avant 36euro ..


Autant pour moi alors ^^

Sa depend peut etre des tailles car je sais que Sax95 les avaient choper moins cher que des disques origine chez feu vert pour son 266 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:14

Alex*106*ET a écrit:
bon bah go brembo groupe N et ds2500! Le jour ou T'à le temps mon yoyo je veux bien un coup de patte pour le montage [QST] Quel freinage à l'avant ? 354380 mais c'est pas pressé! Wink





Yep je vais ouvrir un garage mdr

On viens de faire celui de Toy cet aprem mais sa a failli pas se faire car Tonton avait pas les vis de fix d'etrier alors direction Peugeot puis Citron mais rien

Coup de bol une casse que j'ai connu hier par le biais de ma chérie car c'est un mec qui fait du rallye ...on apelle et bin passé j'ai tout sa sans soucis c'est les mêmes sur plein de montage et hop.


On a pas changé le MC par contre car l'ecrou de la durite rigide commencer a rapper vu que j'avais pas de clefs a tuyauté...Niveaux freinage c'est propre c'est juste que la course est longue quand je compare avec la mienne.







Maintenant je suis au point si tu as besoin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:42

lol! T'inquiète j'ai les écrous et les clés et tout le tralala! Mais c'est pas super pressé! Wink je sais pas si je dois mettre des durites avia et du 5.1 ou garder mes durites et rester au dot 4! Merci ma poulette en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Quel freinage à l'avant ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel freinage à l'avant ?   [QST] Quel freinage à l'avant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Quel freinage à l'avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Quel freinage avant?
» [Avis] Quel maitre cylindre pour freinage 206 s16 ?
» [VDS-30] Freinage 307 Hdi
» Freinage 266*22
» [RCH] Freinage 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: