Salut à vous:coucou:
Je ne passe plus trop ici car je suis en pleine construction de maison et travaux intérieurs...
Comme il a fallut faire des choix, j'ai revendu l'an dernier ma Clio Rs182 (que j'avais eu aprés les 106)...
Le coté raisonnable l'a pour une fois emporté et j'ai commencé par acheter un fioul (Une Leon Tdi150) pour tous les jours, avec dans l'idée de me reprendre une petite auto sympa et pas trop cher pour s'investir à fond dans les plaisirs "maison" tant qu'on est dans les travaux...
J'ai eu l'occase de retaper une 106 Quik 1.4l que j'avais acheté une bouchée de pain et que je comptais swaper en 16s car j'avais tous les trains et le moteur...mais un ami m'en a proposé une bonne somme sans que je la mette en vente, je lai donc laissé partir...
La revente de cette dernière m'a permis d'acheter une 206 Gt: une auto que je voulais me reprendre depuis longtemps que j'adore par sa gueule, son exclusivité plus que par ses perfs... Et qui convient parfaitement en voiture du dimanche pour se promener (malheureusement je n'ai plus le temps de pister...)
Là voilà refaite complétement avec peinture neuve et un peu d'équipement quand même...
On aime ou on aime pas mais elle est dans un état plus que superbe:lovee:
Seulement voilà, l'attirance des petites merguez (106 et sax) est toujours là...
Un samedi matin je me léve comme d'hab et je vais sur lbc et je tombe sur une annonce:
Une sax lucifer 1.4l avec embrayage Hs pas loin de chez moi et à prix cadeau:geek:
Ni une ni deux, j'appel, je fixe rdv pour quelques haures plus trad et on part avec un ami qui posséde un plateau pour revenir avec la sax sur plateau quelques heures aprés;)
A ce moment là je ne savais pas quoi exactement en faire mais une chose de sur c'est que j'allait vite la remettre sur route;) (on est toujours en plein travaux de maison hein:P )
La semaine qui suivait on avait un rasso annuel international avec le forum 206S16 et avec une journée piste (je devais rouler avec la 206 Gt)
Puis là: la connerie m'a pris: j'ai décidé d'y aller rouler avec la Saxo:lovee:
En gros avec l'aide d'un pote, on avait 5 soirées (aprés le boulot) pour la préparer c'est à dire:
-La swaper
-la rabaisser
-monter un pont court
-la vidée
-monter des baquets
-la passer au Ct...
-changer de monte pneumatique etc...
Au final beaucoup de boulot à faire aprés la débauche, des piéces à trouver, à commander pour être livrer à temps etc...
Un beau challenge mais on a reussi:cheers:
Je vous fait partager l'avancement:
Samedi 8/06/13:Achat de l'auto:
Dimanche 9/06/13:dépose moteur/boite:
Exit le 1.4l:
Lundi 10/06/13achat moteur 1.6l 8s 100cvachat kit distri + pompe à eau neuf + tous les fluides (huile boite, moteur,LDR,LDF)embrayage SACH 180 + volant moteur 1802 pneus Bf goodrich et 2 Good Year en 185/55/14 (elle était en 165/65/14 car 1.4l)2 ressorts courts H&R -40 neufs (que j'avais vendu un copain mais jamais montés donc revendus à moi encore)2 cartouches amortos Av Pts routier d'occasepont court 14X60 avec les satellites Hs (donné par un copain)Tout ça acheté en 1 journée c'est pas si mal...url=http://www.hostingpics.net][/url]Kit distri + pompe a eau neuf en pĺace:Moteur prêt: durites, faisceau et divers installées :Mardi 11/06/13:nettoyage compartiment moteurMontage suspattesmontage pont courtMercredi 12/06/13Calles doubles boulonnerie réçues (pour le train Ar en attendant d'avoir un train à disque)Boite referméeBoite réacouplée au moteurfaisceau, durites remontées etc...Moteur/boite remonté dans la caissecardans, trains remontésJeudi 13/06/13:collecteur origine remonté en attendant la livraison du 4-2-1 inoxtrain Ar décrantéElle tourne!Un petit essais de nuit à 1h30 du mat:cache:
Il nous aura donc fallut 5 soirées pour la remonter (et la modifier)Les jours suivants nous avons finalisé les choses manquantes:Vendredi 14/06/13:Un petit coup de lavageet un essais routier sur plus de 100km pour voir si tout va bien
Dimanche 16/16/13:Les dernières piéces à monter:-Gros radiateur-Collecteur inox-Admission dynamiqueNettoyage complet de l'intérieur et extérieur:Lundi 17/06/13:Passage au Ct avec le 1.6l: CT ok;) Mardi 18/06/13:Montage gros radiateur, collecteur, admis dynamique, vidage et montage des baquets (prétés pour la sortie piste par un copain)Virer ce vilain filtre a huile déportéMontage du gros radiateurVidage et montage baquetsMontage fini saxo prete a fioumer Vendredi 21/06/13:mise sur piste au circuit du bourbonnais avec le forum 206S16Elle a super bien tourné et a une santé d'enferAcun soucis durant toute la journée, j'ai roulé en pneu route (bien que j'avais sous la main un autre jeu de toulouse en R888) mais je le suis tellement amusé à la mettre en travers que j'ai pris mon pied ainsi...Moralité, ce n'est pas forcément dans les autos les plus puissantes et équipées (j'ai pourtant possédé de la Leon cupar R remapée, Sub impreza Gt équipée) que l'on s'amuse le plus...L'essentiel pour moi à ce jour est de prendre du plaisir et non de faire la course au chrono;) Quelques photos:Un petit recap de la config de la saxo:-moteur 1.6l 100cv saxo vts-admis dynamic-pont court 14X60-volant moteur + embrayge 180 (allégé de 2.3kg par rapport au 1.6l d'origine)-collecteur 4-2-1 inox Teknix-ligne avec parflamme-silencieux Et 40 (prété par Kikette)-Gros radiateur de saxo clim-rabaissée -40 ressorts H&R-calles 20mm double boulonnerie sur train Ar-vidage partiel et baquets + harnais -plaquettes BremboPneus Av good YearPneus Ar Bf goodrichMerci de m'avoir lu, en esperant que ça vous a plu!