Bonjour à tous
Petite présentation de ma sax' qui me sert aussi sur route que sur piste
Je l'aie acheté le 7 aout 2007 dans un garage non loin d'Epinal.
Un 1.6L 8v 90ch noir onyx de 2000 totalisant 89 000km lors de l'achat.
Avec la distribution faite, boitier ABS changé, pneus avant neuf ainsi que les plaquettes de frein neuves.
Option:- ABS
- Double airbags
- Intérieur omega
Light is right :d
Vendu avec:- Kit alu CS
- Jantes en alu "alutech"
- Feux lexus :L
- Silencieux remus
- Déflecteur d'air noir
__________________________________________________________________________________________________________
A l'heure actuelleLes modifs:Moteur:- Collecteur 4-2-1 raceland momifié
- Ligne inox grN oreca
- Plenum 1300R avec conduits alignés
- Papillon 1300R
- Injecteur JP4 (
julien86)
- Joint de culasse JP4 (
julien86)
- Poulie damper alu (
julien86)
- Boite à air raceland isolée avec filtre Green
- Durite venair bleu Ø63
- Découpe de la traverse
- Couple court 16x63 (
julien86)
- Sonde t°huile VDO
- Sonde pression d'huile VDO
- Récupérateur d'huile
- Radiateur d'huile nsb 16 rangées matrice 235 et plaque thermo
- Radiateur d'eau type CS
- Déflecteur d'air (radiateur d'eau)
- Spal Ø285 en aspirant
Chassis:- BAR sup omp
- BAR inf omp
- Cales oreca 20mm x4
- Amortisseurs viarouge sport tarage ferme (x4)
- Eibach et décrantage en -30
- Paliers arrière de triangles alu (
julien86)
- SB avant triangles (
julien86)
- Douille alu (TAR) (
julien86)
- Silenbloc powerflex motorsport (barre stab) (
benrsturbo)
- Anti-couple powerflex motorsport (
benrsturbo)
Freinage:- Systéme ABS complet supprimé
- MC 23.8 4 sorties (
julien86)
- Kit avia complet (
julien86)
- Liquide de frein ferodo DOT5.1
- Etriers avant bosh 307 hdi en 283
- Disques avant valéo 283x22
- Plaquettes avant RC6 de 306 bv6
- Plaquettes arrières RC6
Extérieur:- Feux origine phase 3
- AB supprimés
- Répétiteurs noir
- Antenne supprimée
- L'autocs saxo-vts.com :sol:
- Coque de rétro carbon
- Calandre origine modifiée et peinte ton caisse
- FondMetal en marangoni zeta linea 195/45 15
- Team Dynamics (fausse oz) en michelin N21 et N01
- Interlagos 15" bientôt en semi-slick
Intérieur:- Harnais BPS 4pts x2
- Baquet sparco pro2000 x2
- Levier de vitesse de berlingo
- Batterie derrière le siège conducteur
- Boucle de ceinture de R25
- Bouton de fenêtre de R21
- Allégement (assise arrière complète, isolant et roue de secours)
- Intérieur repeint en noir
- Déblaxonné
- Quickshift compbrake poli
- Système d’airbag enlevé ainsi que son faisceaux
- Shift-light aipitech intégré au compteur
- Volant oreca tulipé 65 branche noir et peau retournée noir
- Manomètre t° et pression d'huile VDO
- Console carbon perso
- Boite à gant
Divers pour aller sur circuit:- Casque demi-jet OMP
- Gants noir et gris OMP
- Caméra go pro HD + carte 16Go (motorsport)
- Chaussure sparco pit lane
Et voila ce que ça donne sur une balance
En sachant qu'il faut enlever 20kg d'essence
Donc
840 kg la petite
L'entretien:- Vidange huile moteur 2 fois/an (~8000 km) > total activa 7000 10W40 + filtre purflux
- Vidange huile boite à 120 000km / 162 000km > total 75W80
- Vidange LDR à 149 000km / 162 000km (changement du radia)
- Nettoyage filtre à air ~10 000km > nettoyant green
- Kit distri à 90 000km (ancien proprio)
- Kit distri à 149 000km + courroie d'alternateur
- Joint de culasse à 149 000km (avec changement des goujons et rectifications de la culasse)
- Joint spy d'aac à 149 000km
- Kit embrayage (mécanisme-disque-butée) à 162 000km > sachs
- Joints spy de sortie de boite (les 2) à 162 000km
- Bougies ~20 000km > ngk br6 / bosh
- Jeux aux soupapes à 149 000km
- Bloc ABS à 90 000km (ancien proprio)
Place aux photos Sorties circuit Saison 2008Dijon Prenois (
objectif circuit)
Saison 2009La Châtre (
www.saxo-vts.com)
Saison 2010Lurcy Levis (
www.saxo-vts.com)
NordschleifeOctobreChenevièresNovembreSaison 2011Clastres (
www.saxo-vts.com)
ChambleyJuilletA bientôt sur la route ou sur piste