106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [RESOLU] ODB ou ODB2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeDim 7 Juil - 15:52

Bonsoir,

Petite question :
Pour une 106 Quiksilver phase 2, la prise de diag c'est du ODB ou du ODB2 ?

Merci beaucoup d'avance !


Dernière édition par Hex4Fre4k le Mer 17 Juil - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 0:25

ODB 2 Wink 

bon on a acces a pas grand chose quand meme avec la valise ! cache
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 6:52

Arf ok !
Oui c'est vrai qu'on a pas accès à grand chose >_< (D'ailleurs tu vient de me rappeler que je dois programmer une clef pour le démarrage à distance Razz !)

En faites je comptait utiliser une tablette tactile comme manomètre via un logiciel et une prise odb wifi ou bluetooth vu que sa revient moin cher et que c'est pratique mais c'est uniquement compatible ODB² ce genre de truc Sad.

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 7:12

J'ai !'cheers 

Valise PSA 
Et l'interface ELM327 bluetooth ( avec torque sur la tablette ou le tel )
Et on a juste les Tr/M avec l'ELM ..... Crying or Very sad 

Avec la valise on a un peu plus de choix mais bon sa sert tres limité
( purge interne du circuit des freins, test des actionneur .... )

Par contre demarage a distance ? Sa m'interesse !
Comment qu'il faut faire ? cache 

HS : sur la CC par contre j ai tout !
Temperature d'air, eau, huile, vitesse, compte tour ..... ( mais je debute juste avec l'ELM j'ai encore pas vraiment tester ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeMar 9 Juil - 5:16

Ah ok cool donc c'est quand même faisable Razz!
Par contre tu dit qu'on peut seulement afficher les tours/min avec l'ELM327 c'est ça :/ ? Mais je comprend pas l'ELM327 c'est du ODB2 oO tu l'a bien mis sur ta 106 et pas une autre voiture ? Parce qu'on me dit que c'est du ODB tout court sur 106 >_<.
Qu'est-ce que tu appel la CC ?
Merci d'avance.

Sinon pour le démarrage à distance il te suffit d'acheter un module de démarrage à distance et un module bypass pour contourner la protection au moment du démarrage Wink.
Perso j'ai installé une alarme SV 3000 (Le pack avec tous les détecteurs je te dit pas la galère même si ça reste simple il faut de la patience xD) et vu que le démarrage à distance était inclus dedans j'ai juste acheté le module bypass et c'est niquel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeMar 9 Juil - 6:21

Tiens une preuve que c'est que l ODB2 !
Voici la listes des vehicules Peugeot en ODB 2 ! 
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=peugeot

Oui avec la valise j'ai effacer l'erreur d'air bag ( furtif ) que j'ai eu en passant au volant tulipé Razz 

Oui avec l'interface ELM'327 sur la 106 j'ai juste le compte tour qui's'affiche 
J'ai aucun autre choix possible ! Crying or Very sad 

La CC je veux dire la 206 CC Roland Garros de ma copine ( notre voiture principale )
La quand je branche l'interface j'ai vraiment acces a tout ! ( et encore je suis sur le logiciel torque free, si je passe au payant j aurais acces a encore plus de truc ! )

Et j'ai trouvé un affichage tete haute Pour la CC qui se branche sur la pris ODB et qui affiche tout sur le'pare-brise ( pas seulement la vitesse ) mais la c'est un autre sujet 

Il faudrais que j'essaye sur la C4 de mon pere pour voir ! ddr

Si tu veux je peux te prendre des photos quand je branche l'interface sur la 106 pour que tu vois se que sa donne avec les logiciels Torque et EODB facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitimeMar 9 Juil - 6:53

Ok merci pour ces renseignements ! Wink

Donc c'est bien se que je craignais pour la 106, apparement, avant 2001 c'est pas le même protocole donc la plupart des informations ne remontent pas sais pas d'où le fait que tu ai uniquement accès au compte tour !
Je me suis renseigné et en faites sur la 106 c'est du ODB II "bridé", c'est à dire que c'est du ODB I mais qui peut également "lire" (plus ou moins) du ODB II.

Pour les photos c'est sympa mais te prend pas la tête Wink, je vais faire comme prévu au départ vu qu'avec cette technique je risque de ne pas avoir accès à grand chose comme tu me l'a signalé ! C'est dommage j'aurais aimé faire ça en plus c'est beaucoup plus facile à mettre en place et assez sympa dans l'habitacle mais bon c'est uniquement valable sur les voitures >01~03 je pense sais pas!

Bref, merci encore je vais faire comme prévu. Manomètres Wink, ou alors continuer de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] ODB ou ODB2 ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ODB ou ODB2 ?   [RESOLU] ODB ou ODB2 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] ODB ou ODB2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu..........
» [ RCH ] Bas de caisse [RESOLU]
» [RESOLU] Betalink K1 ?
» [resolu]collecteur d admission
» (PBL) demarre plus "resolu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: