106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [PBL] voyant compteur et feux arriere

Aller en bas 
+2
Uxy
oxygene59
6 participants
AuteurMessage
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 2:28

Bonjour,

j'ai un problème qui se m' manifeste en plusieurs cas, quand les phares, ou juste les veilleuses sont allumer.

-cas n°1: je freine = le voyant de feux anti brouillard arriere s allume au compteur ( mais l'ampoule du feux ne s allume pas )

-cas n°2: j actionne le clignotant direction gauche = le voyant de feux anti brouillard arrière clignote au compteur, au meme rythme que le voyant vert du clignotant. Mais derriere l auto, quand l ampoule orange est allumé, le rouge du phare baisse de luminosité ( discotheque lol ) (cela ne se produit pas quand j actionne le clignotant direction droite...)


Comme je l ai dit dans ma présention, je suis une quich j y connais rien et j apprends au fur et a mesure, donc si possible essayer de répondre du genre * la 106 pour les nul* lol

petit rappel - la batterie dates de 3 mois et l alternateur à 1ans et demi.

j'ai enlever le bloc de feux arrière pour enlever les ampoule et les remettre, me suis dit ont sait jamais. Mais ce n est pas cela..

Merci d'avance [PBL] voyant  compteur et feux arriere 347386 [PBL] voyant  compteur et feux arriere 347386 [PBL] voyant  compteur et feux arriere 347386
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 2:37

Enlève uniquement les ampoules des phares concerné (anti-brouillard arrière et feux de croisement arrière gauche) et re-test sans les ampoules voir si le voyant s'allume toujours au compteur, si sa s'allume plus c'est que tes ampoules sont à changer, si sa s'allume toujours c'est un problème électrique, dans ce cas la:

- quand tu démonte tes phares arrières, tu dévisse 2 espèce d'écrous en plastique noir pour les retirer, à côté de celui le plus difficile d'accès au fond, il doit y avoir une masse fixé au chassis (un câble électrique avec une cosse vissé sur la carosserie), si c'est mal fixé sa peut faire merdé tes phares et ampoules !

- tu as peut être un problème plus grave de faisceau moteur qui déconne quelques part, genre un câble coupé ou autre, bonne chance pour trouver... mais commence par la partie arrière de la voiture, vu que les problème se manifeste uniquement sur l'arrière du véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 2:46

ok, je vais commencer par ca,
Merci à toi pour l'explication détailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 2:47

Moi j'ai un pote pour le feux arrière c'est la même chose est entête son feux est mal isolé ce qui fait que sa créé une texture bizarre sur la plaquette du feux une fois nettoyé il y à plus de discothèque regarde si c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 3:03

ok je vais deja voir ce que Uxy m a dit de faire
au pire je dois nettoyer le circuit avec quoi , acétone ,alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 3:11

je crois lui il avait juste enlevé comme ça sans rien d'autre
ça faisait un genre de patte
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 3:25

Oui hypothèse probable aussi, mauvaise circulation électrique ! quandtu enlève ton phare, déclipse la plaque d'ampoule dedans et essaye de ""nettoyer"" les contact électrique entre les ampoules et la plaques, pareil au niveau de la grosse prise qui se clipse dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeVen 22 Oct - 3:26

Je pense plutôt à de l'oxydation sur la platine du feux arrière. Et en effet c'est probablement un problème d'étanchéité Wink

Tu peux nettoyer dans un premier temps comme ça et si c'est top difficile essayer avec du vinaigre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeDim 24 Oct - 11:23

Bonjour,

j'ai regarder cette apres midi, en faite j'ai pris les ampoules du feux droite, pour les mettre au feux gauche. Résultat, auccun changement.

je me suis rendu compte que le feux arrière gauche ( celui de mon problème ), la prise qui a 5/6 broche et grasse et mouiller !!( je n'ai pas osser trop forcer pour esayer de la retirer alors je laisse sécher naturellement..)
La coque du feux quand a elle, a le joint mal foutu, donc je vais déjà bien isoler ca, et aussi quand le feux et bien mit en place, il y a quand même du jour entre la coque et la carrosserie. Etant donner que je lave ma voiture chaque semaine, l'eau doit arriver a passer.

Par contre je n 'ai pas vu le cable qui relis a la carrosserie que vous m avez dit de regarder si il etait bien visée ou oxydée [PBL] voyant  compteur et feux arriere 481401 mais en enfoncant ma mains, la laine de verre ( je sais pas c est quoi..) au niveau de l elargisseur arrière ou par-choc, c'est mouiller aussi dans ce coin la affraid .

Aller oxygene , reste confiant! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeDim 24 Oct - 12:41

donc tu as une prise d'eau, donc retire la "laine de vert" et tu remarquera que dessous doit arriver une sorte de pièce en plastique qui sert de garde boue arrière à ta voiture et qui est simplement clipsé ! il arrive que sa se déboite et l'eau rentre par la (j'ai déjà eu le coup !)

Bref il faut que tu retire la platine des ampoules mouillés, que tu laisse bien sécher et tout remettre de façon à ne plus prendre la flotte sinon sa va faire tilt !

++
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeMer 27 Oct - 9:08

Bonjour,
j'ai tout bien nettoyer etc, mais ca reste pareil. j'aimerais bien pouvoir débrancher la prise a 5 fil mais sa semble bien accrocher, je ne sais pas si je peux forcer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:26

salut alors j'ai eu le même problème le feux arrière était mail brancher perso pour débrancher il y un clips en fer tu appuis dessus et tu tour voila le tour et jouer
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 5:39

bonjour,

alpha, tu parle bien de la prise?

j'en ai trop marre, je viens de voir que sans mettre la cle.
je met le warning, enclanche la marche arriere et que j 'allume les phrares , plein de voyant sur le compteur clignote et j entends la pompe a essence qui se met en marche puis se coupe etc. [PBL] voyant  compteur et feux arriere 470220
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:06

oui de la prise des feux arriére essai qui était mal branché
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:08

re


mdr je retrouve le sourire cheers cheers
Probleme presque résolut ( juste besoin encore d un conseil plus bas et tout rentrera dans l ordre cheers cheers

aplha j'ai reussi a l enlever cette prise. en faisant des vas et viens de droite a gauche tout en tirant ( j'avais déjà essayer mais javais peur de tout casser ), quand la prise sait enfin enlever, pafff les yeux Shocked plein de rouilles partout sur le broches ( pas un brin de couleur gris ) Shocked je comprends mieux pourquoi javais du mal à la débrancher...

j'ai gratter au papier de verre, mais seulement la partie male je pense ( la ou ya les piques) j'ai pas encore bien fait a fond, j voulais voir si ca changer deja comme ca.

j'ai rebrancher et les problèmes ont disparu, mais pas top encore. car suffi que je bouge un peu la prise, et ca recommence a ne plus fonctionner correctement

et ca je me demande si c 'est pas a cause du coté femelle, les lames sont rouiller aussi et la je vois pas comment désoxyder ce cote la??,j'ai du wd40, est ce que je peux en vaporiser sur les broches?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:09

Pour le WD40 je l'ai fait pas plus tard qu'avant hier, pour un problème similaire et sa fonctionne impec !
Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:20

haaa super je suis content d'avoir pu d'aider moi j'avais la même chose j'avais trop galéré MDR^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] voyant  compteur et feux arriere Empty
MessageSujet: Re: [PBL] voyant compteur et feux arriere   [PBL] voyant  compteur et feux arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] voyant compteur et feux arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] feux avant 106 type audi + feux arriere led fond noir
» feux arriere 106
» comment changer feux arriere?
» [resolu] Feux de position arrière gauche H.S
» [VDS] feux arrière californian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: