106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [PB] bruit métallique ligne...no say...

Aller en bas 
+2
Heska
zigmun
6 participants
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:00

Alors voilà mon soucis: depuis quelques temps, j'ai remarqué que ma titine fait un bruit métallique venant de dessous plus orienté au centre...

Seulement ça ne le fait que dans certains cas. Ce bruit apparaît lorsque je démarre a un feu par exemple ou lorsque je décélère avec le frein moteur...le reste du temps, je ne l'entends pas...

Alors ce soir vu que je devais remplacer mon silencieux car il commençait a être fatigué, j'en est donc profiter pour vérifier les fixation de la ligne. Et Ben, rien du tout. Tout va bien et rien ne bouge... hum

Ensuite, j'ai essayé tant bien que mal, de faire rouler la voiture tout en regardant dessous... ddr et bien en fait, c'est la ligne qui fait ce bruit métallique de bling bling...elle fait ce bruit lorsqu'elle bouge en accélérant...

Voilà, je voulais avoir votre avis...car c'est vraiment gênant...et puis tout seul c'est pas facile de trouver... ange
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:21

peut-être le joint entre intér cata?

Sinon possible que la ligne ait bougé et que le support silentbloc touche. Tu peux vérifier ça (le silentbloc qui suspends l'intér)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:48

C'est surement ton anticouple qui est fatigué, du coup le moteur fait bouger la ligne et elle doit toucher quelque part sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:47

Surtout que sur ma ligne, d'origine je précise, je n'ai pas de patte pour le silentbloc...donc ça doit peut être été ces qui touche...je regarderais ce week end...

Concernant l'anticouple, il y a un moyen de vérifier ça...??? Il se situe ou...??? En sachant Ue la titine est toute d'origine...

Pour ce qui est du joint entre cata et ligne, il est neuf et bien serré...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 1:27

L'anticouple c'est sa :

[PB] bruit métallique ligne...no say... Imgp1134-30e2c83

S'il est usé, tu le voit quand tu accélère, le moteur bouge pas mal dans son compartiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 2:22

Et pour mieux le situer :

[PB] bruit métallique ligne...no say... Img_0310

Je venais de le remplacer par un PowerFlex (en violet)
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 5:18

Bon bah je pense que ça doit être ça car je trouve que ma ligne se tord pas mal quand j'accélère... Sad et j'avais déjà vu qu'il commençait a fatigué...

Quelqu'un sais ou je peux trouver ça rapidement pour le changer demain...??? Nototo, feu rouge,...

De plus, quel est l'avantage du powerflex...???

Et est ce que c'est facile a remplacer...??? Ça ne doit pas être sorcier tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
martinez
MEMBRE
MEMBRE
martinez


Masculin Messages : 151
Age : 32
Localisation : héricourt.

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 5:24

Oui facile a changer. Mais avant regrade bien partout sa peut etre aussi ta plaque anti challeur qui frtotte contre la ligne. Ou qui bouge simplement .
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 6:32

Justement j'ai regarder hier et je n'ai rien vu bouger... sais pas je pense donc que ça doit être l'anticouple car ma ligne bouge de trop et elle doit venir touché quelque chose...

Mais pas facile d'avancer tout en regardant dessous... ddr

Cependant, quel est l'utilité des powerflex...???
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 39
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 7:52

C'est plus rigide powerflex Smile
Sinon l'origine va bien.
Le powerflex tu dois le commander sur internet (ou à moi cache)
Sinon pour te dépanner je dois avoir un origine qui traîne et ce soir je descend sur Grenoble si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeVen 7 Juin - 12:06

Un anticouple PowerFlex plus rigide que celui d'origine permet de réduire (beaucoup) les bascules du moteur lorsque des accélérations, décélérations changement de vitesses etc.

Ça à l'air gadget comme ça, mais franchement c'est un super modification, et qui plus est ne coûte pas cher et est facile à changer.

J'avais poussé Arnaud540 à en prendre un et il ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:45

Bibipiplette m'en a trouvé un d'origine donc je vais le monter et voir par la site ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

Bon bah ce n'est pas mon anticouple qui est naze mais c'est bien ma ligne qui craque naturellement lorsqu'elle bouge...

Je ne peut donc pas faire grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PB] bruit métallique ligne...no say... Empty
MessageSujet: Re: [PB] bruit métallique ligne...no say...   [PB] bruit métallique ligne...no say... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PB] bruit métallique ligne...no say...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit métallique du pot
» [PBL] Bruit d'embrayage
» [QST] Bruit désagréable ligne
» Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
» [VDS] Plaque métallique collection (Talbot / Citroën / Michelin ect...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: