106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Bruit désagréable ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeMer 8 Fév - 6:26

Salut a tous [QST] Bruit désagréable ligne 347386
J'aurai une petite question a vous poser Smile

Hier, j'ai décidé de vider la so6 Very Happy mais après, en fesant un tour, je me suis rendu compte que ma ligne fesait un drole de buit, comme si j'avais une fuite quelque part. Or j'ai vérifié et..aucune fuite [QST] Bruit désagréable ligne 470220
Je me demande donc si ce bruit de "pot percé" pouvais venir de mon intermédiaire qui est d'origine ou de mon décata??[QST] Bruit désagréable ligne 205582
Je rappel ma configue : Décatalisé avec un décata Iresa (pas un collecteur 4en1), intermédiaire d'origine, silencieu OMP homologué.

Une photo pour illustrer mon décata :

[QST] Bruit désagréable ligne Jujuan10
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeMer 8 Fév - 9:59

En vidant la voiture sa augmente vraiment le bruit dans l'habitacle, je pense que c'est juste le fait d'avoir vidé la voiture qui te donne cette impression. Si tu n'as pas de fuite regarde quand même si ta ligne ne touche pas contre la caisse au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:13

C'est pas un bruit de frotement, mais plus comme si j'avais un trou sur la ligne, tu vois le genre?? Comme les anciennes voitures qui ont un trou a cause de la rouille! [QST] Bruit désagréable ligne 65735
Le fais de l'avoir vidée ma permis de mieu l'entendre oui..
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:17

Perso j'ai un bruit similaire comme si j'avais un trou je vois exactement de quoi tu parles, même si la mienne n'est pas vidée, mais j'ai fais le tour de la ligne et j'ai aucune fuite, je suis un peu dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:22

Ca me fait plaisir, je me sens moins seul.. ^^
D'autres personnes pour nous aider?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vv8
MEMBRE
MEMBRE
Vv8


Masculin Messages : 139
Age : 34
Localisation : suisse

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeVen 10 Fév - 13:52

Ca me le fait aussi mais surtout quand j’accélère a vide.
par contre j'ai encore mon cata, ligne d'origine, et je pense que c'est lui qui fait ça car a un moment il entrait en vibration vers 3000 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 9:48

Personnellement moi c'est l'inverse, quand j'accélère a vide j'ai aucun bruit désagréable.. Je l'entend plus en roulant entre 2000-3000 tr/min.. Au dessus de 3000 je l'entend plus, le groupe N prend le relais [QST] Bruit désagréable ligne 65735
Revenir en haut Aller en bas
freedomsax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
freedomsax


Masculin Messages : 294
Age : 44
Localisation : CDG

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 10:53

comment contrôlez vous vos ligne ??

perso la meilleur façon est a chaud et bouché la sortir avec un chiffon et regardé avec une flamme ( briquet ) autour des colliers et des gros point de rouille ( pour les lignes acier )

aucun risque , au pire de faire calé le moteur

le faite de bouché la ligne la ferra monté en pression
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:07

Moi je bouche la sortie et je regarde (sans briquet) et j'écoute vers les colliers etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Bruit désagréable ligne Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit désagréable ligne   [QST] Bruit désagréable ligne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Bruit désagréable ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PB] bruit métallique ligne...no say...
» Bruit suspet a 3000 tr/min et bruit dans l'amortisseur
» [PBL] Raisonnance désagréable causée par mon silencieux
» [QST] bruit d'eau
» Bruit métallique du pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: