106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min

Aller en bas 
+2
Alexcode187
X@V
6 participants
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:10

Salut à tous !

Lors de mon accident le moteur était remonté, le moteur pas-à-pas avait tapé sous la barre anti-rapprochement et le boitier papillon avait cassé. Chez peugeot ils ont voulu en commander un il y en avait plus en stock ....... donc ils l'ont recollé ........

Pour passer le CT ils ont fait une réinitialisation à la valise pour enlever le voyant moteur du décata et ils l'ont fait passer décatalysée, comme quoi ils font ce qu'ils veulent !!!

Le souci que j'ai c'est que quand mon père est allé la chercher au garage la semaine dernière il m'avait dit tout de suite que quand il descendais au ralenti il était un peu instable. Il est donc allé faire des tests aujourd'hui et ça se confirme.
Les symptômes :

- Ralenti qui descend a la limite du calage et ensuite danse entre 800 et 1200 trs/min, il finit par se stabiliser mais dés qu'il effleure la pédale d'accélérateur c'est de nouveau instable
- Quelque chose qui me fait plus peur : Il a un peu tiré dessus, aucun trou à l'accélération mais elle rupte à 5000 trs/min
Elle l'a fait deux fois et à priori pas la troisième.
- Le voyant moteur s'est rallumé à cause du décata (Ca c'est pas un problème Very Happy).

Chez peugeot ils ont dit que le ralenti instable c'était normal il doit rester une fuite au niveau du papillon.

Mes questions :
- Est ce que la réinitialisation peut engendrer qu'elle rupte à 5000 trs/min une ou deux fois pour se recaler ?
- Est ce que le ralenti instable ne peut pas venir de quelque chose de plus grave sur le collecteur d'admission ? Fuite ?
- Est ce que quelqu'un aurait un papillon (avec ou sans pas-à-pas) de 106 sport avant 2000 ?
- Est ce qu'un papillon d'ET serait plug and play ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:22

En verifiant sur le service box tu peux pas voir si les 2 papillons sont identiques?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:23

J'ai déjà vérifié et les deux ref sont pas les mêmes c'est bien pour ça que je demande. Si c'est plug ang play il y a pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:36

Pour la papillon si ta caisse est dapres 2000 cest les meme j'pense apres pour ton probleme je sais pas car j'ai jamais eu ce cas ni vu quelque part desole :s
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:49

UNE PRECISION POUR QUE CE SOIT CLAIR :

Mon boitier papillon n'est pas le même que celui de ET, j'ai véirifé, la référence service box n'est pas la même et la forme interne est un peu différente.

Mais j'aimerais quand même savoir si je peux monter un papillon de ET même si ce n'est pas le même. Si les vis sont aux même endroits il devrait pas y avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:57

Oui sa se monte c'est ce que je dit Wink cest comme les collecteur de saxo faut la bonne annee !!
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:11

Ils ont quoi de differents les papillons entre une Sport et une ET ? vu que c'est les meme moteurs ? peut etre selon l'année il y a une montage different, ou alors des types moteur different je sais qu'il y a le KFX et KFW apres il y en a peut etre d'autre avec des montages differents encore
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:25

Les collecteurs d'admission aussi dont différents parce que la culasse est différente, j'ai juste besoin d'un oui ou d'un non en fait.

Mais j'ai aussi besoin de réponses à mes questions sur le rupteur à 5000 c'est normal ou pas après une réinitialisation complète ?
Je vais demander à mon frère d'aller faire un tour avec aussi ce week end qu'il voie ce que ça donne.

Je précise que le ralenti à froid est stable, il est instable que à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 1:09

Non c'est pas normal la rupture à 5000tr ! J'avais déjà fait effacer tous mes défauts chez Peugeot et je n'avais pas eu ce problème.
C'est chelou sais pas

C'est le moment de passer au collecteur d'admi de 90cv X@V Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 2:43

C'est quoi ce garage ou on laisse repartir une auto comme ça après des réparations...Ils on du l'essayer et voir qui y avait un soucis!
En plus on recolle pas un boitier papillon, si il est plus dispo, y en cherche un en casse c'est le minimum en tant qu'agent peugeot, y peuve assumer de plus produire tel ou tel pièces!!!
Pis c'est quand même une auto qu'a été produite jusqu'en 2003 c'est pas une 309!!!

J'en reviens pas, c'est pas à toi de chercher d'où viens le soucis, c'est quand même leur boulot ça, avant donc incident avec le pot t'avais pas de soucis.
[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min 470220 [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min 470220 [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min 470220 [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min 470220
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:56

J'avais AUCUN souci elle tournait comme une horloge en toutes saisons.

Si je la remet au garage maintenant je pourrais pas repartir avec le week end prochain et je repasserais de nouveau deux mois sans elle. Je préfère la réparer moi même .... au moins je serais sur que c'est bien fait en plus !

Le truc dont j'ai peur c'est que mon collecteur d'admission ai fissuré au niveau de la culasse ou quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:02

Je pense que si ton collecteur etait fissuré ta voiture tournerai super mal, a mon avis le defaut viendrai du moteur pas-a-pas du fait qu'il est été recollé il peut y avoir une fuite et faire que ton ralenti oscille, il faudrait eventuellement que tu essaye avec un autre pas-a-pas pour etre sur, il doit bien avoir une ame charitable pour t'en preter un quelques minutes, tu sera vite fixé a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:04

Il faudra que je voie avec uLs le samedi au soir. C'est vite changé !
Si ca se trouve il ont juste mal remonté le bordel il faudra que je vérifie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:09

A controler effectivement puisque c'est lui qui regule ton ralenti donc s'il calcule mal la quantité d'air qui rentre dans ton moteur au ralenti, il ne pourra que oscillé
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:11

Sinon pour mon rupteur à 5000 trs/min personne ?

Pour le passage en collecteur de 90cv je me suis pas mal renseigné et c'est assez loin d'être plug-and-play, il y a rien qui est au même endroit alors je sais vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min   [PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Ralenti qui danse et rupteur à 5000trs/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Rupteur sur nos 1.4
» [QST] Rupteur
» [PBL] Rupteur a 2000trs/min
» probleme ralenti 106 xs
» [PBL] Ralenti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: