| SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 | |
|
+50Mx-Lh zkrosser Mister Keops SteF.ETdu26 Toine2 106ET tatan du 60 diabolo57 clem07 jeremy48 VTS 69 entre2mondes Neit54 elfyno ET2.0 PackMan Junk mahkaille Doudou Bastoche Nicopeugeot Vince89 Arnaud540 Maxou31 Tom01 estelle88 Totor CedricHZ minia61 Heska totolaricot cabrioler Want3d bibipiplette Alex*106*ET Neosmoker -->JULIEN<-- Evan Alexkidd hfl yoann06 gr!ng0 Psymon-star Bast26 Jérem' Djé-Power Nebule valent74 Sam17 JKAY57 SOFTY 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Jeu 19 Juin - 14:17 | |
| Poste celles des cales ! Faut toujours que je fasse une connerie | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Jeu 19 Juin - 14:25 | |
| Avant, Et après : Puis un volant. Plus qu'à acheter le moyeu Merci Want3d | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Jeu 19 Juin - 14:29 | |
| | |
|
| |
VTS 69 RANG PERSO
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Jeu 19 Juin - 17:14 | |
| Ah ouais quand même y a pas mal de différence | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Jeu 19 Juin - 18:03 | |
| Le train avant n'est pas assez large à mon goût. J'enviseage un passage type Clio coupe. Donc berceau soudé à 3 feuilles, cardans de R19 et divers autres trucs. Ca donnerait ça : Mais ça fait pas mal de boulot... | |
|
| |
VTS 69 RANG PERSO
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Ven 20 Juin - 2:37 | |
| LARGE | |
|
| |
zkrosser MEMBRE LEADER
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Ven 20 Juin - 3:21 | |
| On s' éclate par ici !! Nickel tout ça. Je l' aime bien ce stickers au dessus de l' échappement. !! | |
|
| |
Mx-Lh MEMBRE EXPERT
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Ven 20 Juin - 6:24 | |
| La modif pour le train rend bien mais bon y a l'air d'avoir a mort du taf | |
|
| |
Mx-Lh MEMBRE EXPERT
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Ven 20 Juin - 6:29 | |
| La modif pour le train rend bien mais bon y a l'air d'avoir a mort du taf | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Ven 20 Juin - 8:26 | |
| Moi aussi j'aime bien ce sticker Ouais mais le train avant par contre après est soudé au sol. Déjà là, avec simplement des koni et des ressorts court ça va bien, mais après... Pas mal de taff, ce sera pour plus tard. Mais c'est en projet. | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Sam 23 Aoû - 14:37 | |
| Toute une apres midi passée sur cette charette .... Pas mal de choses de corrigées, mais y'en reste encore a faire donc faudra revenir - Guide de frein avant droit grippé au taquet > démontage et graissage - Faisceau alternateur et jauge d'huile repris a la gaine thermo - Repassage du faisceau comme a l'origine, c'était un peu le bordel - Nettoyage des papillons & plenum - Et mesures pour une prochaine modif d'air forcé sur la boite a air stock La prochaine : - Faire un peu de propre, j'aime bien l'huile mais bon - Boa d'air forcé - Vidange de boite - Changer ampoules du compteur | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Dim 24 Aoû - 9:35 | |
| Merci pour le résumé copain. T'as oublié une chose essentielle, une panne d'essence une fois arrivé a 20km de chez moi Va falloir que j'attende mon virement pour acheter tout ce qu'il faut. On installera ça comme y faut. Pendant les travaux, J'avais une usure très irrégulière de mes freins, ca venait de la vis en bas de l'étrier qui était grippée. Want3d a bien géré le soucis. Comme on peut le voir, mon faisceau est dégueulasse, donc c'est aussi une chose à s'occuper. Mais c'est déjà plus délicat. | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Dim 24 Aoû - 11:37 | |
| Désolé j'avais resumé avant ta panne T'inquiète on va la remettre d'aplomb cette petite ! Apres tout elle mérite ! Je veux qu'elle marche aussi bien que ma 16, comme ça plus d'excuse si tu n'arrives plus a me suivre sur Chambley Je vais essayer d'avoir un decapeur thermique pour le goudron du coffre, et fais moi penser a checker l'autre etrier ! | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Dim 24 Aoû - 13:53 | |
| Allez on va y arrive à la faire marcher comme il faut. Elle rame ma caisse Ah et les freins ça freine correctement. Je crois qu'honnêtement tu m'as sauvé la vie. Dans la journée en allant voir le gars pour la saxo, un tracteur à grillé un stop sur une route limitée à 90. Sinon c'était certainement le talus vu comment elle réagissait. | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Lun 25 Aoû - 2:40 | |
| Tu m'en dois une alors Au final c'etait la bobine pour la saxo ? | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Lun 25 Aoû - 7:06 | |
| Non pas la bobine. Je pense au PMH. A voir si c'est ça. La clio va finir immobilisée dans peu de temps, ma boîte déconne grave. Le verrouillage de ma 2e n'est presque plus de ce monde. Elle saute tout le temps. | |
|
| |
Coeurl44 MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mar 26 Aoû - 13:43 | |
| Coucou, je viens de lire ta présentation en entière car je pense partir sur une clio 16s bientôt. Du coup je voulais te demandé si niveau mécanique c'était assez fiable car comme les 106 ça à l'air dur d'en trouver des vraiment bien entretenu et avec peu de km, sinon je trouve la tienne super jolie et c'est vraie que niveau coût d'achat une clio est largement plus attractive qu'une 106 s16 à 4500 euro avec tout autant de borne . | |
|
| |
Bast26 RANG PERSO
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mar 26 Aoû - 13:57 | |
| Largement plus attractif ? Oui mais alors elle a 200 000km et les ailes arrière sont rouillées Faut bien 4000€ minimum pour une 16s en bon etat | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mar 26 Aoû - 14:04 | |
| Pour avoir mis les mains dedans recement, la meca reste accessible sans trop de difficultés, en revanche pour la moindre intervention il faut tomber pas mal de choses, il y a peu de place avec ce 1.8 !
Les pieces sont plus cheres que sur les 106, rien qu'a voir le prix d'une admission : entre 300/400€ pour une Groupe A.
Niveau perf ca se vaut a prepa equivalente, conso entre 4/500 le plein, sensation je prefere la 106
Bref, il t'en parlera mieux que moi, meme si grace a lui j'ai une petite experience en ces autos. | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mar 26 Aoû - 16:45 | |
| A l'achat oui c'est largement plus attractif. Sans rouille J'ai payé la mienne 2.000e, bas moteur 38.000km, une aile cloquée (qui n'évolue pas) et une aile neuve. Collecteur Iresa 4/1, ligne inox, Koni réglables à l'avant, BAR. Et quelques factures qui attestent qu'elle a été entretenue. Pour 4.000e t'en a une, avec pas des masses de km, et de la pièce si la personne se touche pas le zgueg sur le prix La mécanique est très fiable, si tu attends correctement les temps de chauffe, tu l'entretiens comme il faut avec l'huile adéquat. Mais comme l'a dit Want3d, les pièces perfs sont assez chères si tu veux vraiment de la bonne qualité. Les sensations, c'est à la préférence de chacun. Je préfère la Clio, mais ça m'empêchera pas si j'avais les moyens et d'avoir une 106 aussi, j'aime les 2 même si ça reste "différent" Et concernant les perfs, d'origine sur un moteur en forme, tu as largement déjà de quoi te faire plaisir. Et avec quelques pièces, c'est le top. Tout comme la 106. Fais tout de même attention si tu t'en achètes une, elles sont souvent rincées a cause des anciens proprios. Want3d te le dira Le mieux étant d'avoir un historique assez "lointain" et voir comment l'ancien proprio s'en servait. Si tu as des questions, hésites pas à passer en MP | |
|
| |
Coeurl44 MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mar 26 Aoû - 17:31 | |
| - Bast26 a écrit:
- Largement plus attractif ?
Oui mais alors elle a 200 000km et les ailes arrière sont rouillées
Faut bien 4000€ minimum pour une 16s en bon etat Par chez moi une 16s avec entre 130 000km/200 000km c'est 2000 à 2500 euro, une 106 pas moins de 4000^^". Sinon merci de vos réponses et pour une 16s je ne chercherai pas forcément à l'équiper hors châssis, ça sera une voiture que je veux entretenir tout en restant proche de l'origine car c'est vraiment une passion de ces modèles années 90. Mais comme dis Softy la peur que j'ai c'est surtout que ces voitures sont tombées dans des années ou le grand n'importe quoi était roi du coup elles ont souvent été maltraitées c'est pour ça que je me questionne beaucoup sur la mécanique, j'ai déjà vu quelques annonces qui m'attire mais j'attends d'en savoir plus au sujet des clio 16s pour savoir si mon cœur pourra chaviré chez Renault pour ce modèle ! Ps: je n'hésiterai pas à te mp softy si mes recherches avance et que des conseils se fassent sentir . | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mer 27 Aoû - 1:42 | |
| Exact ! Sur un depart lancé je suis devant la sienne, et l'autre jour en allant le voir justement j'en ai croisé une sur l'autoroute (un jeune au volant + ligne d'echappement) ... Ca n'a pas loupé on s'est tiré quelques bourres et c'est la que j'ai remarqué que celle de Softy marchait tres bien. @Softy : tu preferes encore ta clio parce que tu n'as pas encore essayé la mienne | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mer 27 Aoû - 10:08 | |
| Tu sais que je serais pas à l'aise, c'est pas ma caisse. Mais oui, essayer la tienne me plairait bien mon petit Want3d.
A 3.000e tu peux avoir une 16s vraiment propre, voir même un swap F7R (donc moteur de mégane ou williams 150cv) avec quelques babiolles à faire. Et une vraie 16s a 3.000e, c'est une caisse correcte avec un moteur en bonne santé normalement. Mais faut vraiment pas hésiter à en aller voir plusieurs, et même les essayer si tu peux. Surtout faire attention aux puces, beaucoup de copies pourries. | |
|
| |
Alex*106*ET RANG PERSO
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mer 27 Aoû - 10:11 | |
| Elle evolue bien ta ptite clio! Tu t'arrêtes plus sur les modifs :p | |
|
| |
SOFTY ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Mer 27 Aoû - 10:27 | |
| Merci Alex. Oui elle évolue, quand on a commencé, on s'arrête plus. | |
|
| |