106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29

Aller en bas 
+50
Mx-Lh
zkrosser
Mister Keops
SteF.ETdu26
Toine2
106ET
tatan du 60
diabolo57
clem07
jeremy48
VTS 69
entre2mondes
Neit54
elfyno
ET2.0
PackMan Junk
mahkaille
Doudou
Bastoche
Nicopeugeot
Vince89
Arnaud540
Maxou31
Tom01
estelle88
Totor
CedricHZ
minia61
Heska
totolaricot
cabrioler
Want3d
bibipiplette
Alex*106*ET
Neosmoker
-->JULIEN<--
Evan
Alexkidd
hfl
yoann06
gr!ng0
Psymon-star
Bast26
Jérem'
Djé-Power
Nebule
valent74
Sam17
JKAY57
SOFTY
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:39

Bonsoir,

Voici ma nouvelle après la vente de ma 106. Je l'ai achetée avant-hier et c'est une Clio 16s de 1991 donc non cata.

Voici quelques clichés que j'ai pris chez moi, pas eu le temps d'aller faire un shooting. No


SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 872423ClioGarage
SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 946208ClioAVG
SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 493583Cliodroit
SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 137163ClioARD
SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 250807Cliocompteur
Niveau conduite c'est le top. En conduite normale de ville c'est agréable on appuie, ça part comme il faut sans trop en demander. Et à haut régime SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 954382Ca change de la 106 et ses 60 chevaux.

Elle a 154.600km, pas mal de pièces moteur refaites. J'ai juste eu un soucis de relai ce soir avec le Motoventilo qui tournait tout le temps même clés en main au bout de 45mn d'arrêt. J'ai regardé tout ça, j'ai enlevé, nettoyé, laissé refroidir le relai (Brulant d'ailleurs) et remis, aucun soucis depuis à voir par la suite. J'irai je pense tout de même en racheter un demain pour être sur.

Moi qui voulait une Saxo/106, pour avoir goûté les 2, je préfère Renault. Et j'ai pas vraiment eu le choix niveau budget mais je regrette vraiment pas.

Un gros point fort, c'est la direction qui malgré 21ans est TRES TRES précise. C'est un des truc qui m'a vraiment marqué la première fois que j'ai roulé avec.

Voici les modifs faites.

Moteur :

- Collecteur 4/1

- Ligne inox avec silencieux d'origine.
- Puce Renault Sport (La vraie SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 954382) Avec quelques ratés les 3 minutes qui suivent le démarrage, mais sans caler. Juste un régime qui descend a 700 tours quelques secondes et remonte.

Châssis :

- Amortisseurs Koni à l'avant.

- Jantes de Clio 16 noires mat.

- Pneus Semi Slicks neufs SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380

Les défauts :

On peut pas choisir la vitesse de ventilation intérieure.
Les AB à l'avant ne s'allument pas.
Distri à faire dès que possible.
Pommeau de vitesse qui tenait pas. J'ai mis un adaptable trouvé chez nototo en attendant.
Le frein à main ne sert à rien sur cette voiture.  SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380
Le mano de niveau d'huile ne marche pas ainsi que la température d'eau. Mais aucune odeur au niveau du ventilo ou du vase donc pas de surchauffe.
Centralisation à distance ne fonctionne pas.
Manque une baguette de porte.

En dehors de ces petits défauts, c'est vraiment du bonheur à conduire. Ca se conduit tout seul en ville et quand on veut arsouiller, pas besoin de rétrograder. A 2.000 tours ça part vraiment bien pour un 16s. Ce qui est marrant c'est les TDI qui viennent chatouiller. J'ai eu droit à une Golf 3 tout à l'heure mais c'etait mon frère au volant, qu'est ce que c'est drôle, je pouvais pas faire ça avec ma 106.

Je pense que le plus important est dit. ^^

Edit : J'ai oublié les options raaah.

Vitres Électriques, Rétros électriques, fermeture centralisée (Distance fonctionne pas, et pas la clé), direction assistée mais comme ma 106, semi assistée j'ai l'impression.

__________________________UPDATE DU 3 JUIN__________________________

- Modification entrée d'air. (Gaine tirée jusqu'au PC avant mais ne prends pas d'eau en cas de pluie)
- Baguette de hayon Arr Ph1
- Feux arr de ph1
- Baguette d'aile ARG ajoutée car manquante à l'achat.
- Passage de plusieurs plastiques au polythrol.
- Anti-brouillards à l'avant remis fonctionnels.

A venir.
- Attente de calandre avant.
- Feux avant seront changés par des Blancs. Ils sont actuellement jaunâtre.
- Remplacement du Parechoc arrière ou retouche avec la peinture adéquat.

 __________________________UPDATE DU 10 JUILLET__________________________

Effectué :
Feux avant blancs.
Distribution.

A venir :
Économie pour réfection du haut moteur ! L’extérieur attendra il est déjà bien conservé.


Dernière édition par SOFTY le Sam 29 Mar - 16:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKAY57
MEMBRE
MEMBRE
JKAY57


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : In the middle of nowhere ! ( 57 )

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:42

Pinaise pour une titine de 22ans côté carrosserie elle est vachement propre ( à part le PC arr )

Bel achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:51

Merci JKAY. C'est vrai que le PC arr tire un peu la tronche mais bon, ça pourrait être pire.

Sinon niveau peinture elle pourrait être mieux mais j'en suis content tout de même parce que comme tu as dit, elle a 21ans. Elle est plus vieille que moi xD

Mais carrosserie rien a dire pas un pet.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:05

Bienvenue encore Smile Smile Tu peux pas choisir la itesse de ventilation ? soit c'est 0 , soit c'est a fond c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:12

Ouaip sur 0-1-2 ca fait rien. Et sur 3 ça souffle à mort. ^^

Re merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:15

Hey bien change ta résistance de chauffage mon grand Wink C'est sa qui merde ! Normalement ,( normalement jai dit ^^ ) elle est sous la boite a gants , c'est une carte avec une prise et deux vis Wink C'est comme sa sur les opel et les nissans Smile Renault aussi je pense Smile
Enfin c'est ta résistance sa je mettrai ma main a couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:18

Ah merci. J'essaierais. Peut être que pour mon mano de niveau d'huile et de temp d'eau c'est un truc du style. scratch

Je te tiendrais au courant. Faudra je fasse gaffe les plastiques intérieurs sont assez fragiles avec 21 ans derrière eux.

Et si je peux niveau essence et que ma distri est refaite, j'irai au rasso des GTI Francaises. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 954382
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:24

de rien , ta le droit de dire que jsuis un big boss ^^
Non je dec' , mais c'est ta réssistance c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:27

T'es bon un big boss après... Razz

Merci Sam je verrais demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:28

Pas de soucis , sinon je kiff cette voiture <3 vraiment jolie
Sa fait combien de bourrin ?
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:31

Bienvenue a elle ! Je pense que c'est vraiment la seule Renault que j'aime bien, rien a voir avec les récentes !

Jolie en rouge, avec des belles speedline corse blanche en 16' elle serait parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:31

140 d'origine mais avec la puce le collecteur, peut être 145/150 je pense. Parce qu'elle pète vraiment le feu. Il manque quelques pétardes par contre xD Même avec ma 106 j'en avais. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380 étouffée mais j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:33

Je préfère les compromotives Gr A mais assez chères. Ou des jantes de Wiwi en grises. Il y a uniquement 3 renaults que j'adore. La RS1, la 16 comme la mienne en non cata (C'est juste psychologique ça par contre le "non cata") et la Williams mais vraiment hors de mon budget là.

Ce qui me fait marrer c'est que je squatte les Forums PSA depuis 2 ans et demi et je me retrouve avec une Renault sur laquelle je suis perdu. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 65735
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:40

C'est clair que de belle grA en blanches, ca peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:42

Oh ouiii mais pour l'instant pas dans mon budget et j'ai d'autres priorités pour la voiture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:49

Un truc qui m'a paru bizarre au sujet du motoventilo qui restait enclenché.

C'est après avoir passé la voiture au karsher. Donc je cherche un peu partout sur le net avec mon frère et il trouve un sujet qui dit que quand on passe la voiture au karsher ça arrive et qu'il faut attendre... Donc en gros quand c'est humide, le ventilo reste en route.

Mais là, je l'ai pas entendu en roulant ce soir, mais bon c'est pas l'élément de refroidissement le plus important quand la voiture roule(apparemment???) c'est surtout à l'arrêt que ce sera chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 15:35

Bienvenue à la nouvelle Very Happy

Comment ça tu préfères une Renault !!??? vnerr
T'es pas monté dans les bonnes 106/Saxo c'est tout, tu monteras avec moi j'vais te faire changer d'avis tu vas voir jeune garnement ! ddr ddr

Hâte de la voir en vrai Wink

Par contre attention avec ton soucis de ventilo qui reste enclenché, rien à voir avec le passage au karcher ! C'est des conneries. Le ventilateur ne se déclenche que lorsque la sonde lui donne l'information.
Alors soit ta voiture chauffe ( Et avec ton mano qui fonctionne pas, difficile de le vérifier.. ) soit la sonde déconne soit effectivement ton relais ( Au passage, le fait qu'il soit chaud c'est simplement parcequ'il est resté en fonctionnement tout le temps de la ventilation. 45mm si j'ai bien compris )
Enfin voila, fait bien attention à ce soucis l'ami Wink

Au passage, fais attention avec tes arsouilles au départ ! Prends bien ta caisse en main avant de vouloir fumer tout le monde Wink
C'est pratiquement aussi joueur qu'une 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 15:44

Merci msieu. J'avoue sur ce coup, je préfère la Clio. Par contre je veux bien monter avec toi. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380

J'ose pas la pousser, j'ai pas arsouillé avec. J'ai uniquement poussé la seconde juste pour voir.

Tu sais, j'ai mis 2 ans avant d'arriver aux limites de ma 106. Alors avec la Clio, je me fais pas d'illusions. Ca fait que 2 ans que j'ai le permis, même si j'ai fais 35.000km, ca fait pas des masses de temps. Si je casse ma voiture, j'en ai pas d'autre derrière. Je suis conscient que je suis pas pilote, je sais conduire mais pas piloter malgré la passion mais ça viendra avec le temps. J'espère pouvoir tourner sur piste avec mais comme tu sais, je veux faire la distrib avant.

Concernant le Ventilo, pour qu'il tourne alors que j'ai les clé dans la main, je pense pas que ce soit dû à un soucis de surchauffe, il a dû se déclencher normalement puis pas s'arrêter. Aucune odeur suspecte détectée même le nez dans le parechoc. Je pense juste au relai qui était dans un sale état. Après l'avoir débranché et nettoyé, quand je l'ai rebranché, plus de soucis. A voir par la suite.

Je vais essayer de prévoir un jour où je monterais à Metz faire un coucou. Wink Histoire que je puisse aussi voir ton E.T qui rame. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djé-Power
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Djé-Power


Masculin Messages : 386
Age : 30
Localisation : vosges

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 16:54

Pas mal ce petit achat, mème si c'est une renault SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 493468, jespere la voir au rasso des GTI francaise celle la!! et de temps en temps je vais a epinal , a l'occaz faire un petit shoot
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 16:58

Le ventilo tourne même avec les clefs en main Wink
Enfin c'est le cas sur mes deux 106 en tout cas ( C'était pas le cas sur le 1.4L d'origine par contre )

Oui prends bien le temps de la connaitre. Si tu veux venir rouler à Chambley une fois ta distri faite hésite pas à me le dire, je pourrais voir pour que tu puisses rouler tout seul sur le circuit en semaine si possible Wink

Pas de problème si tu veux passer sur Metz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:16

Nebule a écrit:
Le ventilo tourne même avec les clefs en main Wink
Enfin c'est le cas sur mes deux 106 en tout cas ( C'était pas le cas sur le 1.4L d'origine par contre )

Oui prends bien le temps de la connaitre. Si tu veux venir rouler à Chambley une fois ta distri faite hésite pas à me le dire, je pourrais voir pour que tu puisses rouler tout seul sur le circuit en semaine si possible Wink

Pas de problème si tu veux passer sur Metz Very Happy

Ma 106 le faisait aussi mais pas plus de 5 minutes. Pas 45 minutes. affraid Relai de merde. ^^

Je le saurais quand je pourrais arsouiller, je commencerais doucement à prendre les virages à la vitesse limitée par la route et ensuite le reste se fera tout seul, du moins j'ai fais comme ça avec la 106 jusqu'à ce que je sente le TAR bouger. Je garde les pieds sur terres c'est puissant, c'est joueur et sa en demande toujours plus. Mais Chambley m'aidera bien je pense si j'y tourne, mais faudra que je m'assure que la voiture me claque pas une connerie sur piste c'est mon Daily quand même. Razz Pour l'instant la voiture a fait que de la ville, j'arsouille pas. On verra dans un bon moment pour l'arsouille, chaque chose en son temps. C'est ma première sportive, je connais pas son comportement, ses réactions ET SA FREINE PAS SURTOUT ! Pire que ma 106 par contre là dessus c'est le seul truc que je regrette de ma 106. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 65735

Les premières modifs seront les durites aviations, avec de meilleurs freins, parce que là, en cas de freinage d'urgence c'est limite, surtout s'ils sont froids. Après niveau modifs, ce sera au niveau de l'intérieur, remettre tout fonctionnel. Et dans le futur, si les moyens le permettent pourquoi pas pistarde/route.

Après, je serais pas obligé de tourner tout seul à Chambley, tant qu'il y a pas 30 voitures sur le Circuit, ça ira. Tu me montreras les bases. Pas besoin d'installer les Slicks, ils sont déjà semi slicks et neufs sur la voiture. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 65735

Écoute, je te MP sur FB ou texto dans la journée qu'on s'organise ça. :') Parce que bon, niveau essence, c'est plus la même chose. Même si à vitesse stabilisée, j'imagine que c'est kifkif.

Merci Djé. Lé bien ma Renault d'abord ! SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380 Quand tu veux le shoot' avec plaisir.

Petite question, je crée pas un topic pour ça, c'est juste à titre d'info.

- Admettons que le Ventilo ne se déclenche pas pendant qu'on roule, ça peut poser des problèmes de surchauffe ? scratch J'ai pu lire à divers endroits que ce n'est pas lui qui fait le plus gros boulot refroidissement quand on roule. J'aimerais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Jérem'
MEMBRE
MEMBRE
Jérem'


Masculin Messages : 140
Age : 39
Localisation : 33

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 0:09

Une 16s de 91 comme la mienne love , Bel achat Wink Elle a juste 110.000km de plus que la mienne cache
Sinon pour avoir les 2 et avoir fait du circuit avec les 2, y' pas à chier, la Clio est bien plus efficace.... mais la 106 est plus fun par contre !
Elle est de quel mois en 91 ?
Faudra remettre des feux arr et un bandeau de coffre de ph1 cache

SOFTY a écrit:
- Puce Renault Sport (La vraie SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 954382 ) Avec quelques ratés les 3 minutes qui suivent le démarrage, mais sans caler. Juste un régime qui descend a 700 tours quelques secondes et remonte.
La Cup ou la Gr.N ?
Attention à ton niveau d'huile et ta qualité d'huile car les puces RS désactivent le détecteur de cliquetis Wink

SOFTY a écrit:
On peut pas choisir la vitesse de ventilation intérieure.
Faut changer le bloc ventilo, il est dans la baie de pare brise. il est commun à toutes les clios 1 donc facile à trouver en casse Wink

SOFTY a écrit:
Pommeau de vitesse qui tenait pas. J'ai mis un adaptable trouvé chez nototo en attendant.
Un classique, l'origine est toujours dispo en neuf chez renault Wink.

SOFTY a écrit:
Le frein à main ne sert à rien sur cette voiture. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 354380
+1 ddr

SOFTY a écrit:
Le mano de niveau d'huile ne marche pas ainsi que la température d'eau. Mais aucune odeur au niveau du ventilo ou du vase donc pas de surchauffe.
Surement les sondes, elles vieillissent assez mal...

SOFTY a écrit:
direction assistée mais comme ma 106, semi assistée j'ai l'impression.
Oui c'est "vieille" direction assistée hydroliques, elle ne sert qu'en manoeuvrant en gros, en roulant tu as très peu d'assistance.

Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 32
Localisation : Epinal

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 4:48

CA, c'est du commentaire. SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 954382

Juin 1991. C'est la puce Cup si ma mémoire est bonne.

Après le reste se fera petit à petit mais ça a vraiment l'air d'être que de tout petits trucs.

Merci Jerem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 29
Localisation : Drome (26)

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 5:39

Très bon choix cette 16s Smile

J’espère y passer un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 34
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 5:47

Bienvenue à elle et belle état pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 Empty
MessageSujet: Re: SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29   SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOFTY | Clio 16s | Epinal // Ligne GR.A P29
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOFTY | 106 1.1 | Epinal (88)
» BenBen | Clio 3 Cup X85 | IDF
» clios16-78|clio| (78)
» damsrallye60 l clio rs 172 l 60
» Ludo93 | Clio 1.4 | 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: