salut à tous
me voila pour un MAXI UP , maxi sensations maxi long ^^
La voiture a bien changée depuis le temps.
Aujourd'hui la voila avec sa nouvelle robe et commence à se remonter tout doucement.
J'ai trouvé une AX 1.0 essence qui me servira de donneuse d'organes pour ce qui me manque sur la mienne.
Le poncage se poursuit... à la main. ça commence à chauffer sévérement les doigts!!!
Encore le coté passager à faire, le coffre et le kit sport, quelques retouches au mastic et direction la cabine.
Du coup j'ai remonté une porte avant blanche provenant de la RE. finalement c'est nikel car la peinture interieure est en tres bon état donc j'y touche pas, ya plus qu'à fabriquer des panneaux de portes
Je vais faire la meme pour le coté conducteur. Beaucoup moins de boulot que de poncer les portes de la sport.
Sinon mise à part les extensions des ailes, les autres seront collés parce que les rivets....
Puis j'ai remonté le train avant pour quelle puisse rouler pour aller en peinture. Gros nettoyage du train car le proprio a du avoir des soucis de soufflet de cardans, j'ai de la graisse partout.
photo de la 1.0
Donc après tout le poncage en régle, (plusieurs mois dessus un peu de temps en temps ) ça commençait à me saouler niveau peinture.
Alors j'ai acceléré les choses, et il y'a 3semaines l'AX a pris le chemin du garage.
Un peu stressé de ce qu'allait me dire le carrossier au niveau de mon poncage .
Et puis finalement non. LE gars très content de mon travail, et par conséquent très content de la faire.
Donc Moi Content aussi ^^
si bien que 3 semaines à tenir c'est long et chiant.
et puis un beau matin :
TADaaaaaaaaaaaaaaaa
LA revoilaaaaaaaa
donc hop remontage des éléments ainsi que des pares choc.
Mais difficle d'assurer à la fois l'esthetique et le maintien,sans pour autant bourrer les extensions de colle.(afin de pouvoir tout démonter facileement et rapidement)
Donc solution on visse à l'emplacement des anciens rivets.
Et puis en même temps, n'ayant pas pu m'en empécher, et surtout etant motivé, je me suis fait plaisir...
une fois fini ça devrait ressembler à ça :
Donc voila
ça va se faire tout doucement.
Dans le meme temps je vais commencer par m'attaquer au chassis.
-démontage des amortisseurs ,changement des ressorts
-changements des silents bloc du train avant par du powerflex.
-nettoyage décapage peinture de certaines piéces
-nouvelles plaquettes AVT
-antigravillon dans les passages de roues
- peinture des etriers
-contrôle du train arriére et peinture des etriers.
-contrôle de l'état du dessous de caisse pour voir l'état niveau corrosion.
-décapage et peinture de la ligne, puis remontage.
-changement du parebrise
-nettoyage de l'interieur,
-fabrication de panneaux de porte
-fabrication d'une vitre de hayon en plexi
- démontage de l'arceau pour ajouter les barres de HANS
apres ça sera :
- achat restauration et montage du moteur
- reparation du tableau de bord.
- faisceau à verifier
puis : cardans, silencieux baquets harnais, retros obus,
coup de clef....
CT
Carte grise
License
inscription
et brooooooooooooapppppppppp
voila
bonne journée à tous