106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [QST] novice recherche aide pour jantes

Aller en bas 
+5
chris936
rodrlaur
lio270890
Nicopeugeot
Yankee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:42

Chris tu peux me reconfirmer que ta taille de pneu est "homologuée" et validée au CT?
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:52

Apres de nouvelles recherches je suis tombé sur des choses intéressantes.

Sur un forum il est dit "nous somme dans la légalité lorsque notre nouvelle monte (pneu + jante) a un diamètre inférieur (avec un minima imposé Wink ) ou égale à la monte d'origine.
Source :
http://mobile.auto-evasion.com/faem/viewtopic.php?id=9065

Quand a moi, j'ai essayé avec une monte en 195.45.15" et voici ce que ca donne : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

J'épargne tout commentaire Smile. J'attend vos avis, critiques positives comme négatives.
En esperant que ca en aidera d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:32

c'est vrai mais y a des limites genre 13 pouce d'origine théoriquement tu met du 17 avec un pneu méga fin mais c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:54

Lio a raison pour les tailles homologués, 205/45r15 sur 106 qui ne sont montés qu'en 14 d'origine, et les saxo certaines avait du 195/45r15 d'origine c'est pour sa que sur saxo sa passe, mais par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que en cas d'accident les pneux c'est le premier truc que l'expert regarde, je bosse en garage et je le vois quand les experts viennent pour regarder une voiture, premiere photos les pneus (taille, usure).
Les 205/45r15 par contre sa touche tout le temps sur les 106, la meilleure taille mais qui n'est pas homologué sur 106 c'est le 195/45r15 qui ne touche jamais même sans cale.
Maintenant moi j'ai pts sur la mienne monté en 195/45r15 et sa va nikel mais je prend mes responsabilités en sachant que ce n'est pas homologué, a toi de voir sebii.
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 14:50

J'ai une question qui a dit que le 195/45/15 n'estait pas homologué sur 106 car la 106 rc elle est monté comme ça donc bon surtout qu'il n'y a aucun changement de train entre la 106 rc ou s16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 5:05

Merci Kev. Je vais faire de même. Apres tout je ne roule pas fort avec cette auto et je suis plutot prudent. Mais je ne suis pas a l'abris d'un con sur la route c'est sur. Mais je vais aller voir chez Peugeot car si cette 106 rc vendu a 88 exemplaires en Suisse etait effectivement montée a la base en 195 45, je ne vois pas le probleme pour nos ET. Faut pas qu'ils me sortent l'excuse du pays de la vente car si c'est soit disant dangereux en France, ca l'est aussi en Suisse. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 5:16

Je suis tout a fait d'accord c'est illogique par rapport a la rc mais les lois c'est pas nous qui les faisons, et c'est pas peugeot le problème mais les contrçoles techniques et surtout les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 5:41

Sauf que si Peugeot reconnait cela, je vais faire comme j'ai fais pour la livraison de mon portable je demande une garantie. C'est simple :

Le mec de chez Peugeot reconnait que cette monte est possible sur le véhicule car la RC est montée pareil, dans ce cas je lui demande un papier, attestant de la conformité de ma monte de jantes et de pneus a savoir 15" 195 45, signé et daté de Peugeot.
Comme ca si le CT me casse les cacahuetes et l'assurance, je présente ce papier. Le CT se base sur ce que le constructeur autorise, la le constructeur autorise ma monte, donc il la valide, si le CT dit que c'est ok, l'assurance suit car la voiture est déclarée conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] novice recherche aide pour jantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [QST] aide pour choix amortisseurs
» [QST] aide pour photo
» [QST] Aide pour calculateur
» [QST] Aide pour choix courroie
» [AIDE] pour le choix de baquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: