106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [QST] novice recherche aide pour jantes

Aller en bas 
+5
chris936
rodrlaur
lio270890
Nicopeugeot
Yankee
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:44

Bonsoir a toutes et a tous!

Je me présente, Sébastien, 19 ans et propriétaire d'une so6 depuis juillet pour mon bac et mon anniversaire. Bref, je me présenterai ainsi que la titine ce week end car je ne peux pas pour le moment.


Je fais appel a vous pour quelques questions techniques aux quelles personne n'arrive a répondre dans mon entourage.

Je désire installer 4 PTS Anthracite au mois de juillet (pourquoi si tard? C'est mon cadeau d'anni de la part de ma chérie)
Donc ces bijoux sont livrée avec 4 jeux de goujons et d'écrous 4 caches de moyeu signés Peugeot.

Cependant, je suis encore actuellement full origine, Alizés en 14" - 175 -65, même le poste est d'origine ^^.

Mais ma question principale est : est ce que ca passe? A vrai dire je suis totalement novice. J'aurais aimé savoir si ces jantes passaient sans problèmes a l'avant et a l'arrière sans que ca frotte sur un dos d'âne ou lorsque je braque mais aussi, quels pneus mettre pour rester dans la légalité et pas a un tarif exorbitant?

La voiture n'est pas rabaissée je tiens a le préciser tout de même. De plus, puis je poser mes antivols d'Alizés sur ces jantes?


Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et j'espère avoir vos réponses les plus détaillées que possible pour qu'un novice comme moi saisisse bien tout ce qu'on lui explique.

A bientôt et vive les Merguez ;D !
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:46

Deja bienvenue a toi

SebiiYankee a écrit:
car je ne peux pas pour le moment.

Ca serai bien que tu te presente avant de commencer a nous demander des conseils car on ne te connait meme pas ^^, et tu aurai pu ecrire un aussi long roman a te presenter, et j'aurai tout lu Wink

A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:56

Merci tout de même de ta réponse ^^. Le problème c'est que je suis sur mon portable pour le moment et je n'ai pas l'ordinateur pour mettre des photos et tout ca.

Comment me présenter? Ici sur mon topic ou alors je dois absolument passer par la case "présentation officielle" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:16

Il y a une section presentation, et en fonction des differentes 106 y'a des sous-sections... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:20

Voici ma présentation cher ami Smile

http://www.106enfantterrible.com/t5441-106-et-gris-iceland

C'est un lien iPhone, j'espere qu'il fonctionnera Smile

Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:20

Alors j'en ai jamais mit sur ma voiture, mais il me semble qu'elle passent sans modifs. Les pneus sont du 195 55 r15!
Apres ca peut eventuellement necessiter des cales de deport, 16 a l'avant et 20 derriere! Mais pas sur!

Perso j'ai des jantes pareil en 15 pouces, 195 55 r15 en pneus, et en braquand a l'avant ca bouffe les garde boue. Par contre je peux braquer a fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:30

Merci de ta réponse. Je serai parti sur du 195-50 moi en fait donc c'est a peauffiner tout ca. Penses tu que beaucoup de gens ici pourraient me renseigner concernant ces jantes?

Est ce que tu as perdu de l'acceleration et de l'agrément de consuite au niveau des manoeuvres avec le 1" en 195
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:46

Alors faut savoir que en passant en 50, tu aura un rayon plus petit que l'origine.. Donc compteur vitesse fausse, vitesse de pointe reduite..
En 55 c'est exactement le meme diametre que mes alysee stock j'ai compare.

La direction est plus dure, la tenue de route est largement meilleure meme si a l'avant j'ai des pneus aussi glissant que du carton. Par contre c'est limite dangereux si on est pas attentif a la route, personnelement je sens la voiture directement dans mes mains, et le volant tourne tout seul facilement... Comme un karting!
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:53

Ah c'est top tout ca Smile ah oui le compteur surcoterait ou sous-couterait?
Dis, si tu connais d'autres gens actuellement en ligne tu pourrais les faire venir sur le fofo? J'aimerais vraiment avoir le plus d'avis possible pour ne rien laisser au hasard
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:06

Sur des PTS il faut du 195/45 ou 195/50 grand max. Et de plus ca va faire moche avec du 55 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:34

Bah sur mes 15 pouces j'ai du 195 55, c'est la taille qu'il faut, apres sinon la roue sera trop petite, regarde ma guez si tu trouve ca moche [QST] novice recherche aide pour jantes 312613
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:38

Avec du 55 et rabaisser, tu touche partout Neutral En tout cas le 45 ne fausse pas le compteur puisque 195/45/15 et 185/55/14 est homologuer sur ma sax. De toute acon tu te prend pas 20km/h dans la vue Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:40

[QST] novice recherche aide pour jantes 41https://servimg.com/view/17572297/41

Regarde deja avec du 55 avant de dire des betises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 13:58

Avec ton 55 tu fausse ton compteur ca c'est sur.. Entre 185/55/14 et 195/55/15 tu as 3.6cm de différence sur le diamètre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:15

Mais arrete de dire n'importe quoi.... [QST] novice recherche aide pour jantes 65735 [QST] novice recherche aide pour jantes 65735
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:18

Deja d'origine c'est 175 60 r14, pour commencer.
Apres 195 55 r15 ca fausse pas du tout mon compteur, j'ai teste au GPS c'est exactement pareil

Ou alors tu vas encore dire que je mens?? [QST] novice recherche aide pour jantes 65735 [QST] novice recherche aide pour jantes 65735
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:20

Vérifie par toi même vu que tu es si sur Very Happy

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:22

Putin mais t'es con ou tu le fais expres
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:24

Les amis vous prennez pas le bulbe pour ca. A la limite c'est même pas la question que je me pose. Je demande juste si les pts speedline passent sans cales sachant que je ne suis pas rabaissé et quelle monte de pneu mettre pour rester couvert par l'assurance et ne pas frotter en tournant ni en prennant un dos d'ane
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:29

Déja tu es gentil et tu garde tes gros mots pour toi, je ne te manque
pas de respect et tu es prier d'en faire de même, c'est un forum c'est
fait pour s'exprimer Wink

Si tu trouve le même diam. avec 175/60/14 et 195/55/15 c'est que tu as mal lu, in soit.

Tu ne devrais pas toucher sur dos d'ane etc sans cales, et vu que tu n'es pas rabaisser ca ne devrait poser aucun soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 30
Localisation : Mirambeau 17

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:29

j'etais present quand il as comparé puisqu'il la fait chez moi !

Il y a pas de difference que sa soit au compteur ou les 2 jantes cote a cote
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 30
Localisation : Mirambeau 17

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:30

lio270890 a écrit:
Déja tu es gentil et tu garde tes gros mots pour toi, je ne te manque
pas de respect et tu es prier d'en faire de même, c'est un forum c'est
fait pour s'exprimer Wink

Si tu trouve le même diam. avec 175/60/14 et 195/55/15 c'est que tu as mal lu, in soit.

Tu ne devrais pas toucher sur dos d'ane etc sans cales, et vu que tu n'es pas rabaisser ca ne devrait poser aucun soucis cheers

Il en -45 partout c'est pour autent qu'il touche
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:31

lio270890 a écrit:
Déja tu es gentil et tu garde tes gros mots pour toi, je ne te manque
pas de respect et tu es prier d'en faire de même, c'est un forum c'est
fait pour s'exprimer Wink

Biensur que si arrete de me prendre pour un con, depuis tout a l'heure je te dis un truc et toi tu conteste avec ton site tuning en carton! Faut arreter quoi pourquoi j'aurai un interet a mentir! Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
lio270890
MEMBRE
MEMBRE
lio270890


Masculin Messages : 106
Localisation : Belgique ( prov Lux )

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:36

Soit, je roule avec du 45 sur mes pts pcq c'est homologuer sur 100cv. Libre a toi de mettre ce que tu veux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montbéliard (25)

[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:44

Lio tu es sur de ton coup pour mon cas?
Mdr je suis chiant mais je veux etre sur de certain de chez sur quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] novice recherche aide pour jantes Empty
MessageSujet: Re: [QST] novice recherche aide pour jantes   [QST] novice recherche aide pour jantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] novice recherche aide pour jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] aide pour choix amortisseurs
» [QST] aide pour photo
» [QST] Aide pour calculateur
» [QST] Aide pour choix courroie
» [AIDE] pour le choix de baquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: