106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide installation autoradio

Aller en bas 
+2
gr!ng0
Chili
6 participants
AuteurMessage
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:14

Salut tout l'monde!

Voilà, j'aimerai installer un autoradio sur ma Clio 3 RS phase 1.



Vous allez me dire " ouah le naze, c'tout bidon d'faire ça,..." SAUF QUE l'ampli est sous le siège passager, et que ce qui apparait comme une façade d'autoradio n'est en fait que le chargeur CD, et qui'il n'y a donc pas de prises ISO...



Dès lors, il faut, de ce que j'ai vu sur certains forums, démonter l'ampli, tirer le câblage de l'ampli jusqu'au TDB (en cacahtn les câbles), et brancher le nouvel autoradio à la place de l'ancien...



Quelqu'un pourrait m'aider? Je n'y connais absolument rien en câblage Crying or Very sad



Contre rémunération Wink
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:23

Oula pas évident scratch

Je serais tenté de te dire d'essayer plutôt ta chance sur le forum Clio/Clio 3 RS s'il existe parce qu'ici sur 106 on a que des autoradios tout cons à brancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:52

Je connais pas trop de Rsistes...

Pire encore, la plupart n'ont pas la version Luxe, donc pas d'ampli sous le siège avec chargeur CD en façade...

Y'a vraiment personne pour m'aider?



Siouplaaaaait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 12:30

J'touche plus aux Renault désolé ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 12:45

C'est juste du câblage, Bubulle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:04

Au pire tu peut pas trouver un autoradio compatible avec ton chargeur CD? sa serait le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:21

Eh non, puisqu'en fait, ce qui apparait être l'autoradio est en réalité un chargeur CD ^^

Donc aucun câble ISO/FAKRA derrière ce chargeur, obligé de démonter l'ampli qui se trouve sous le siège passager pour chopper les fiches ISO/FAKRA et les tirer sous la moquette et les faire passer derrière le TdB...
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 7 Jan - 13:23

tu m'as mal compris mais laisser le chargeur cd ou il est est changer l'autoradio sous le siege
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:54

Ben le souci serait pour changer les stations radio, les cd, la clé usb (puisqu'en cas de changement d'autoradio, je perds les commandes au volant).
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:37

pas forcement j'ai changer l'autoradio de la fiesta de mes parent on a pris avec commande au volant et hop sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeVen 11 Jan - 10:57

Ouais mais la compatibilité commandes au volant coûte dans les 100€, soit quasiment le prix de l'autoradio...



J'aimerai autant avoir un autoradio à la place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeVen 11 Jan - 15:51

Dans ce cas, il faut virer le chargeur CD et installer le poste a la place. Pour sa tu vas devoir rallongé le câblage des connecteurs ISO, mais c'est pas bien compliquer. Wink De l’étain, un fer et c'est parti!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeSam 12 Jan - 3:40

Chili a écrit:
Salut tout l'monde!

Dès lors, il faut, de ce que j'ai vu sur certains forums, démonter l'ampli, tirer le câblage de l'ampli jusqu'au TDB (en cacahtn les câbles), et brancher le nouvel autoradio à la place de l'ancien...
Quelqu'un pourrait m'aider? Je n'y connais absolument rien en câblage Crying or Very sad
)


Après faut voir ou t'habite si quelqu'un du fofo n'est pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeSam 12 Jan - 6:36

non pas d'etain et de bidouille!!

tu vire ton chargeur CD sur la console centrale, normalement tu as une seule prise plate, et ton connecteur iso est au niveau de ton ampli sous le siege. tu vire cet ampli et tu achete une rallonge ISO et une rallonge cable antenne Wink

pour les commandes au volant et l'afficheur deporté, tu les perdra si tu veux pas payer trop cher!!

je connais bien ce montage, j'ai le Cabasse auditorium dans mon Scenic 2, et quand tu decouvre ce montage, tu te gratte la tete!! ddr
Revenir en haut Aller en bas
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 14 Jan - 12:33

Oui, je vais faire comme suggéré par Alex106ET Wink



Reste à trouver les rallonges, je sais pas vraiment où chercher.

Peut-être chez Feu Vert, à voir s'il en ont en stock (je crois que le mec de Feu Vert m'a dit qu'il avait la rallonge Scenic, 40€ de mémoire....).
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:03

Oui normalement un centre auto doit avoir ca. Au pire ils te commandent et l'ont en 2-3 jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:13

Je retourne les voir demain, normalement ils en ont en stock, le mec me l'a dit.

J'en ai un peu marre d'écouter la radio, y'a rien de bien sympa, et la prise auxiliaire produit du souffle dans les enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:21

question bete, pourquoi virer le tuner et le chargeur cd???
Revenir en haut Aller en bas
Chili
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 47

Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:01

Pour pouvoir écouter autre chose que la radio. Un cd est coincé dans le chargeur donc pas de lecture cd possible. Et la prise Aux fait souffler les enceintes. Pire, le poste d'origine ne lit pas les mp3 cd, et n'a ni usb ni bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide installation autoradio Empty
MessageSujet: Re: Aide installation autoradio   Aide installation autoradio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide installation autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] installation lpg
» [QST] Installation Bequet
» [Tutoriel] Installation du KAD
» [QST] Installation hp arriere
» QST] installation brembo 4 pistons sur 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: