106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Installation du KAD

Aller en bas 
+10
Clem106
Netz90
sasufixe
l'enfant terrible du 14
Lytox
Alexkidd
AiMeD59
Aurel72
106-sport-pts
X@V
14 participants
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:11

EDIT X@V : Tutoriel réalisé par 1o6 S16

Matériel:

-Tournevis plat
-Clefs de 10 et de 13

Comment s'y prendre:

Démontage de l'admission d'origine:

Démonter la prise d'air située sur la traverse avant, déserrer les deux écrous à l'aide d'une clef de 10 et enlever les boulons intégrés à la traverse.

Dévisser le boulon maintenant le conduit d'air et enlever la patte métallique, toujours en employant la clef de 10.

Désserrer le collier Serflex à l'aide du tournevis plat.

Enlever le conduit PVC situé sur le couvre culasse en entaillant déligatement la gaine à l'aide d'un cutter.

Oter l'ensemble des pièces démontées precédemment.


Montage de l'admi:

Le montage de l'admission PTS sur le moteur 1.4L est possible grace à l'emploi d'une durite plus longue que celle fournit dans le kit pour raccorder le conduit inox au boitier papillon.

Afin de pouvoir monter l'écope correctement, il est obligatoire de supprimer l'anneau utiliser pour la dépose du moteur. La clef de 13 est ici utilisée.

IMPORTANT: l'écope de l'admission ne doit pas être fixée de manière fixe à la traverse sous risque de casse immédiate lors du premier démarrage ou au mieux, à la première accélération franche... L'écope doit pouvoir accompagner les mouvements du moteur.

Placer la partie inférieure de l'écope en appui sur le radiateur.

Raccorder la durit au boitier papillon au moyen d'un collier Serflex ( taille 50 - 70 mm )

Positionner le coude en inox au niveau de la partie inférieure de l'écope.

Fixer le filtre Green fournit dans le kit. Aussi, je conseille l'emploi d'un collier Serflex plus fin que celui founit par PTS car il ne permet pas de serrer correctement le filtre et à tendance à riper... Le filtre pourrait partir à la longue avec des risques majeurs pour le moteur...

Positionner la partie supérieur de l'écope en veyant à maintenir un espace de 5mm environ entre l'écope et la traverse. Les plus bricoleurs pourront placer un bourelet d'isolation entre l'écope et la traverse pour supprimer les vibrations.

Procéder au serrage progressif des différentes vis afin de ne pas casser l'écope, faire attention au niveau du tube inox, serrage très progressif pour ne pas la casser.

Monter un petit filtre (modélisme ou autre au niveau de la sortie du reniflard. Il est aussi possible de rallonger la durit existante et de réaliser le branchement au niveau de la durit.

NB: sur certains modèles récents, une sonde gène pour la fixation de l'écope, dans ce cas là, il ne sera pas possible de serrer l'écope et necessitera d'entourer la sonde de scotch et de retirer l'agraffe écrou pour ne pas déteriorer la connectique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:04

Ou peux t'on trouver un manchon plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:23

Euhhh ............ bonne question ! T'es pas le premier à la poser.

Tu peux essayer de voir avec un vendeur de KAD sur Ebay pour voir s'il peut pas t'envoyer juste un manchon. Sinon tu peux mettre une durite en silicone type spoox ou venair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:34

[Tutoriel] Installation du KAD 495794 [Tutoriel] Installation du KAD 880197
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 15 Nov - 13:48

Moi je compte m'acheter ce KAD http://www.mhmtuning.fr/produit_15619.html

J'ai envoyez un mail pour savoir si il y avait le manchon plus long et il ma dit :
Citation :
Bonjour

nous attendons la livraison début décembre et selon nos indications, les manchons sont prévus pour arriver + long
merci

Wink Et au pire je m'arrangerai pour faire un manchon plus long comme X@V la expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AiMeD59
MEMBRE
MEMBRE
AiMeD59


Masculin Messages : 168
Age : 36
Localisation : Douai (59)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeDim 16 Jan - 13:16

Bonjour, j'aime ce tuto mai serait il pas mieux d'avoir des photo ??

ps: J'arrive pas a le monter le mien c'est pour ca. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 17 Jan - 15:34

AiMeD59 a écrit:
Bonjour, j'aime ce tuto mai serait il pas mieux d'avoir des photo ??

ps: J'arrive pas a le monter le mien c'est pour ca. Sad

T'es bloqué à quel moment ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
AiMeD59
MEMBRE
MEMBRE
AiMeD59


Masculin Messages : 168
Age : 36
Localisation : Douai (59)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 17 Jan - 15:38

Le KAD bute sur je c'est pas quoi.
Je sai pas si je peu l'enlever.
Juste en dessous il y a une genre de plaque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeMar 18 Jan - 5:00

ah oui ! euh...pb déjà vu, il y a un sujet qui traite ce soucis. Je ne voudrais pas dire de bêtise donc fouine un peu sur le forum. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeMar 18 Jan - 5:05

tu peu coupé legerement cette plaque mais de pratiquement rien d'apres dam car l'huile et le ldr circule a l'interieur donc moi j'ai pas fait j'ai retiré le cache malheureusement car il buté sur mon capot et s'abimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
l'enfant terrible du 14
RANG PERSO
RANG PERSO
l'enfant terrible du 14


Masculin Messages : 1130
Age : 33
Localisation : Caen

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:24

Y a t'il des gens qui ont des photos de leurs montage de KAD ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufixe
TEAM SUD
TEAM SUD
sasufixe


Masculin Messages : 35
Age : 33
Localisation : Marseille

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeLun 14 Nov - 10:59

Salut, est-ce que vous pensez que je peut monter ce fameux KAD sur une 106 XN?
Revenir en haut Aller en bas
Netz90
NOUVEAU
NOUVEAU
Netz90


Masculin Messages : 36
Age : 31
Localisation : 90

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeSam 10 Mar - 14:46

Très bon tuto ! =)
Ca ma bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
Clem106
MEMBRE
MEMBRE
Clem106


Masculin Messages : 194
Localisation : 52

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:56

2 ou 3 photos auraient été les bienvenus, j'ai aussi qqe chose qui coince... Hum ça m'énerve
Sinon le texte du tuto est nikel bravo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo38000
NOUVEAU
NOUVEAU
flo38000


Masculin Messages : 48
Age : 33
Localisation : Grenoble

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeSam 11 Avr - 14:50

Hello, en parcourant le Net, je me suis rendu compte que ce tuto a en fait été pris ici (même temps mot pour mot) : http://106s16.free.fr/Entretien/Notices/Boite_PTS_S8/

Sauf que sur ce lien, il y les photos avec, pour ceux qui butent un peu sur le montage et tout et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fl0x.fr
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeSam 11 Avr - 15:10

KAD PTS lol
Revenir en haut Aller en bas
Elsass 106
NOUVEAU
NOUVEAU
Elsass 106


Masculin Messages : 21
Age : 27
Localisation : Cernay (68)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:57

Merci pour ton tuto  ET POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/peugeot106autoclub/
Nico84000
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Nico84000


Masculin Messages : 372
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:12

Bonjour, très bon tuto qui m'a servi pour le montage il y a quelques mois. J'ajoute des photos qui expliquent les modifications que j'ai pu faire sur la mienne en espérant que ça vous donne des idées.
Pour le reniflard d'huile qui sort du cache culbuteur, j'ai tiré un tuyau jusqu’au sol en attendant de fabriquer un récupérateur d'huile et pour le trou sur le tube inox, je vais le boucher avec un morceau de scotch alu de cheminée.

[Tutoriel] Installation du KAD 20160913

[Tutoriel] Installation du KAD 20160914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Installation du KAD Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation du KAD   [Tutoriel] Installation du KAD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Installation du KAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Installation de l'alarme SV3000
» [Tutoriel] Installation d'une sonde de température d'eau
» [Tutoriel] Installation d'un intérieur de 206RC dans une 106 (ph1 ou ph2) [EN COURS DE REAL]
» [Tutoriel] Réinitialisation du calculateur
» [Tutoriel] Réglages des LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: