106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???

Aller en bas 
+13
rodrlaur
Alex591
Want3d
Romain78_106ET
106 1.6 8s
Heska
Sam17
cabrioler
totolaricot
Arnaud540
Nebule
Nicopeugeot
zigmun
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:00

C'est celui qui est dans les tutos???

En fait le truc, ça ne me dérange pas de le faire mais pas tout seul. J'aurais voulu le faire avec au moins quelqu'un qui la déjà fait car en cas de soucis...le joint de culasse en lui meme ne le fait pas peur, c'est la distribution plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:27

ouai c trop es escro AD mai j'ai pas encore tester chez atac mais pour les devis j'ai pas encore étais ds les garages
car moi meme j'aurai voulais acheté mes piece sur internet (genre oscaro etc..) et le faire monté ds un garage mais je pense que ce serai pas possible (a mon avis), car franchement je ne voudrais pas payé les piece ainsi que la main d'oeuvre (trop chers ds un garage) je voudrais juste payé la main oeuvre et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:41

zigmun n'ecoute pas les betises de cabrioler, oublie les 600 euros de pieces et ecoute plutot Nebule Wink c'est un conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:54

Nicopeugeot a écrit:
zigmun n'ecoute pas les betises de cabrioler, oublie les 600 euros de pieces et ecoute plutot Nebule Wink c'est un conseil ^^

mdr appel les tu verrai bien si les gens me crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:59

cabrioler a écrit:
ouai c trop es escro AD mai j'ai pas encore tester chez atac mais pour les devis j'ai pas encore étais ds les garages
car moi meme j'aurai voulais acheté mes piece sur internet (genre oscaro etc..) et le faire monté ds un garage mais je pense que ce serai pas possible (a mon avis), car franchement je ne voudrais pas payé les piece ainsi que la main d'oeuvre (trop chers ds un garage) je voudrais juste payé la main oeuvre et rien d'autre
Si t'es mécano ? pourquoi tu le fait pas toi meme ?
Ou alors dans ton garage ????
je te comprend pas sans dec [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 65735
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:06

non justement ds mon garage j'ai pas les outils nécessaire pour sa c pour sa que je suis obliger de l'emmener ds autre garage mais au moin je serai a qui confier ma 106 et que je payerai pas de trop cher la main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:28

Bah écoute Nico, si j'habitais à côté de chez nebule je serais aller directement chez Nebule Garage en ça ne me couterait que 400€...cependant c'est trop loin et je ne trouve rien par chez moi qui se rapproche de ce prix... Crying or Very sad

En fait ce que j'aurais réellement besoin c'est de quelqu'un pour m'assister dans la mécanique car je ne me sens pas de le faire tout seul...après pour les pièces, je sais ou les trouvées et niveau outils je pense avoir ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:36

Fait le calcul mais à mon avis la proposition de Nebule est super interessante ! Surtout qu'il bosse super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:45

zigmun a écrit:
Bah écoute Nico, si j'habitais à côté de chez nebule je serais aller directement chez Nebule Garage en ça ne me couterait que 400€...cependant c'est trop loin et je ne trouve rien par chez moi qui se rapproche de ce prix... Crying or Very sad

En fait ce que j'aurais réellement besoin c'est de quelqu'un pour m'assister dans la mécanique car je ne me sens pas de le faire tout seul...après pour les pièces, je sais ou les trouvées et niveau outils je pense avoir ce qu'il faut...

Tu peux y passer pas seulement pour les reparations, profites en pour faire du tourisme dans les alentours aussi, ca peut etre un bon compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:56

C'est vrai que je pourrais en profiter pour visiter mais les moyens ne sont pas au rdv... No

C'est pour ça que j'essaye de trouver par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:16

Sinon je connais un mécanicien Peugeot sur Lyon mais je ne suis pas sur qu'il fasse ce genre de boulot "comme ça" scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:05

C'est à dire "comme ça"? Joint de culasse?

Donne toujours l'adresse au pire... Je peux toujours prendre contact pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex591
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Alex591


Masculin Messages : 565
Age : 31
Localisation : Nord

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:39

Nan zig sans lumière Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t4814-alex591-106-quiksilver-14
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 6:35

ddr bah suis je bête...???
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 6:37

Bah sinon faudrait voir s'il peut me faire ça "des la lumière" mais en faisant une tite ristourne sur la main d'œuvre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:42

cabrioler a écrit:
non justement ds mon garage j'ai pas les outils nécessaire pour sa c pour sa que je suis obliger de l'emmener ds autre garage mais au moin je serai a qui confier ma 106 et que je payerai pas de trop cher la main d'oeuvre
Il te faut une clef E14 torx , et puis un outils de serrage angulaire , en encore tu fait sa avec tu carton ^^ et une clef dynamo , si ta pas sa dans ton garage , change de garage
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:49

ben justement rien du tt mais tkt je reste car sa paye mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:51

cabrioler a écrit:
ben justement rien du tt mais tkt je reste car sa paye mdr
Un garage sans clef dynamométrique ??? Un mécano qui fait faire c'est truc par un garage ! Le comble quoi ..
c'est quoi comme garage ou tu bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 3:47

garage toute marque (bas de gamme) lol
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Bazemont

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 6:37

Les 3 outils vraiment nécessaires sont la clef dynamo, la douille E14 et l'embout de serrage angulaire, tu trouve de l'entrée de gamme pour 70€ le tt chez feu rouge, motobac ou nortoto.

Après ta distri elle est bien tendu quand tu peux faire maxi un quart de tour avec, après tu peux allé dans un garage juste faire vérifier quelle est bien tendu ça devrait pas coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 42
Localisation : centre de la france

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 6:58

ah ok je vais voir sa
merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 12:09

Romain78_106ET a écrit:
Les 3 outils vraiment nécessaires sont la clef dynamo, la douille E14 et l'embout de serrage angulaire, tu trouve de l'entrée de gamme pour 70€ le tt chez feu rouge, motobac ou nortoto.

Après ta distri elle est bien tendu quand tu peux faire maxi un quart de tour avec, après tu peux allé dans un garage juste faire vérifier quelle est bien tendu ça devrait pas coûter un bras.
Big bosse Wink
J'ai acheter 9 euros la douille E14 KS tool ! la clef dynamo on te la prete et tu devrai en avoir une dans ton garage ECO+ ^^ Sinon l'embout angulaire tu peut le fabriqué super simplement ou on te le prete
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 12:55

Sam17 a écrit:
Romain78_106ET a écrit:
Les 3 outils vraiment nécessaires sont la clef dynamo, la douille E14 et l'embout de serrage angulaire, tu trouve de l'entrée de gamme pour 70€ le tt chez feu rouge, motobac ou nortoto.

Après ta distri elle est bien tendu quand tu peux faire maxi un quart de tour avec, après tu peux allé dans un garage juste faire vérifier quelle est bien tendu ça devrait pas coûter un bras.
Big bosse Wink
J'ai acheter 9 euros la douille E14 KS tool ! la clef dynamo on te la prete et tu devrai en avoir une dans ton garage ECO+ ^^ Sinon l'embout angulaire tu peut le fabriqué super simplement ou on te le prete

Un stylo, un bout de carton et un rapporteur [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 91928
Revenir en haut Aller en bas
zigmun
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
zigmun


Masculin Messages : 235
Localisation : Grenoble

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 13:43

Ouais c'est vrai que je pourrais faire comme ça mais ce qui me fait surtout flipper c'est de raté un cran sur la courroie de distribution... Neutral

Alors après ce que j'avais pensé faire c'est:

Courroie encore montée, marquée la courroie et la poulie ( culasse et vilebrequin) avec un marquer blanc. Et une fois démontée, reportée le marquage de l'ancienne sur la nouvelle. Ensuite, lors du montage de la nouvelle, faire concorder les marques des deux poulie avec celle de la nouvelle courroie...

Par contre pour arriver à tendre la courroie comme il faut...je ne sais pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 14:29

Y'a plein de tutos sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] devis garage remplacement joint de culasse...???   [QST] devis garage remplacement joint de culasse...??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] devis garage remplacement joint de culasse...???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [QST] joint de culasse
» [QST] vôtre dignostique sur le joint de culasse
» [QST] Début d'un joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: