106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90

+4
Julien43
Want3d
Neosmoker
Nicopeugeot
8 participants
AuteurMessage
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

Masculin Messages : 1699

[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Empty
MessageSujet: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 5:30

Salut les foufous [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 347386

Je pose une question qui peut interesser pas mal de monde...

Donc voila c'est au sujet d'une prepa culasse. Qu'est ce que c'est qu'une prepa culasse? Agrandir ses tubulures d'admission et d'echappement sans toucher aux soupapes bien entendu clown.

Contrairement a n'importe quelle autre prepa, et comme la reprog, ceci est irreversible, j'entends par la que une fois la matiere enlevee, on ne peut plus la remttre comme a l'origine...

J'envisage d'en faire une dans le cas ou il a un gain consequent! Cela passerai avec des injecteur de 206 90cv sans doute, si ca se monte???? [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 481401
Prepa actuelle:
-KAD
-Decata, ligne stock sans PF et ET40
-Admission VTS 100cv

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker

Masculin Messages : 2369

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 12:41

Il se monte mais les injos vont foutre la merde.

Prépa culasse oui tu peut gratté tes conduit pour les agrandir,

Après si tu veut vraiment avoir plus la papate faut faire faire la planéité de la culasse la Mettre en côte mini ( c'est a dire enlevé le maximum de matière sur le plan du joint de culasse sans dépassé les préconisation peugeot ) pour avoir des meilleure compression entre tes pistons et tes soupapes.

Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre aprés comme tu veut.
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 13:45

Je me dis que j'aurai plus d'air pour pareil d'essence... Faudrai apporter plus d'essence pour gagner significativement..
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d

Masculin Messages : 4876

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 13:55

Ou alors reprogrammation avec les injecteurs
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:09

Want3d a écrit:
Ou alors reprogrammation avec les injecteurs

Stock ou de 90cv?
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:19

Si tu veux gagner significativement passes au 1.6 Wink
Je sais pas pas combien ça peut te coûter de faire usiner les pièces mais je pense pas que l'investissement soit très très rentable...
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:30

Julien43 a écrit:
Si tu veux gagner significativement passes au 1.6 Wink
Je sais pas pas combien ça peut te coûter de faire usiner les pièces mais je pense pas que l'investissement soit très très rentable...

Deja fait des reprises contre des 1.6 8s et ca m'a pas trop convaincu ^^ raboter la culasse etc, tu gagne en puissance et tu perds en consommation

Et puis bon si je suis ta logique, j'achete une porsche et puis voila termine... non je veux preparer mon 1.4 c'est tout [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 65735 [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 65735
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:35

Neosmoker a écrit:
Il se monte mais les injos vont foutre la merde.

Prépa culasse oui tu peut gratté tes conduit pour les agrandir,

Après si tu veut vraiment avoir plus la papate faut faire faire la planéité de la culasse la Mettre en côte mini ( c'est a dire enlevé le maximum de matière sur le plan du joint de culasse sans dépassé les préconisation peugeot ) pour avoir des meilleure compression entre tes pistons et tes soupapes.

Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre aprés comme tu veut.

SI je rabote ma cucu et je la prepare, faut reprog?
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule

Masculin Messages : 8237

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:58

Forcement Wink
Le calculateur a la possibilité de s'adapter aux nouveaux réglages jusqu'à un certain point. Une prépa culasse avec des injos de 1.6L ( 90cv et 100cv c'est les mêmes ! ) je ne vois pas ça sans gestion derrière. Idéalement une à l'AFR Wink
Pas forcement besoin de mettre la culasse aux côtes mini ( D'ailleurs j'éviterais perso.. Sa laisse une marge d'erreur ).
Tu fais juste un surfaçage pour repartir sur une base propre.
Tu peux mettre un AAC de 1.6L 100cv.

Pour la préparation de la culasse tu peux déjà commencer par aligner les conduits aux collecteurs. C'est a dire que normalement les conduits dans la culasse ont un diamètre intérieur différent de celui des collecteurs, avec un alignement il y aura déjà un gain. Pour pousser encore, tu peux continuer de gratter à l'intérieur. Il faudra meuler les guides de soupapes mais attention à bien ébavurer à la fin. Après avoir enlevé ce que tu voulais tu pourras polir le côté échappement mais surtout pas l'admission car cela occasionne des perturbations des flux gazeux.

Voici quelques photos de celle de l'AX

Côté admission
[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Culass10

Admission
[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Admi10

Échappement ( Tu pourras voir qu'on a pas fait de polissage )
[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Echap10

Et pour les guides, la seule photo que j'ai c'est pendant le rodage des soupapes.
[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Guide10
https://106enfantterrible.com/
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:02

J'oubliais, concernant le gain faut pas s'attendre à avoir l'impression de changer de voiture. C'est bien l'addition de plusieurs petites modifications ici et la qui donne un résultat.
Et évite de rouler trop longtemps sans gestion si tu fais ça Very Happy
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 9:28

Ouaw merci pour le post! J'ai plus aucune question a poser Wink

Peut etre juste une derniere, quand tu dis que je peux mettre une AAC de 1.6 100cv, c'est sans reprog? Ou dans le cadre de resurfacage, polissage et ensuite reprog? geek
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 9:47

Non pas d'AAC sans gestion !
C'est bien sur à ajouter aux autres modifications Wink
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:18

Et vous faites ça vous même ?!
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:40

Avec un Dremel oui Wink
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17

Masculin Messages : 1398

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:59

Nebule a écrit:
Avec un Dremel oui Wink
Mon amis la DREMEL Smile J'ADORE DREMEL ^^
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 14:52

Faut oser quand même s'attaquer à ça, j'suis assez admiratif *_*
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:24

Quand tu connais ca va tout seul aprés faut pas se lancé la dedans sans savoir faire et sans outil c'est sur !
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:35

Pas tout à fait d'accord Embarassed
Il faut bien une première fois à tout. Suffit de bien se renseigner. Il y a des tonnes d'infos à récolter sur internet !
Celle de l'AX c'était la première fois Wink

EDIT: Et comme je dis toujours, avec internet ( Et surtout les forums ! ) on peut tout faire !!
Je rappel quand même qu'il y a 5-6 ans je ne savais même pas démonter une roue ! Wink
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:43

Oui avec des infos ok mais bon quand je parle de savoir c'est baigné un peu dans le monde de la mécanique quand même. Smile
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 12:49

salut super ce poste , apprêt modif de la culasse le moteur reste fiable et de combien faut il réduire la hauteur pour avoir un bon résultat sans trop la fragiliser ?

pour élargir les échappement il fo un collecteur sport ou celui d'origine fonctionne aussi .si il fo un sport je pence le faire moi même tu me conseil quelle diamètre de tube ?je pensé utiliser un diamètre 50 mm pour le collecteur et un diamètre 70 ou 80 mm jusqu'aux silencieux je vais d' abord faire un essai en ferraille et  si j'y arrive je le referais en inox .
flo106sport63
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
flo106sport63

Masculin Messages : 645

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 19:28

50 sortie moteur ? les 4 qui se rejoignes en 70 ?? jsais meme pas si tu arrivera a le rentrer dans ton moteur mdr. non il faut que tes tubesse rejoignent entre 50 et 60 au max et qu'ils fassent peu etre moitié moins en sortie moteur... je regarderai les dimentions sur le mien demain ..
patanok
NOUVEAU
NOUVEAU
patanok

Masculin Messages : 65

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 23:04

ok thx j'ai pas préciser j'ai un 1.4 8s ça vaux le coût de le faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90   [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 I_icon_minitime

[QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90
Page 1 sur 1