| [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 | |
|
+4Julien43 Want3d Neosmoker Nicopeugeot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicopeugeot RANG PERSO
| Sujet: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 5:30 | |
| Salut les foufous Je pose une question qui peut interesser pas mal de monde... Donc voila c'est au sujet d'une prepa culasse. Qu'est ce que c'est qu'une prepa culasse? Agrandir ses tubulures d'admission et d'echappement sans toucher aux soupapes bien entendu . Contrairement a n'importe quelle autre prepa, et comme la reprog, ceci est irreversible, j'entends par la que une fois la matiere enlevee, on ne peut plus la remttre comme a l'origine... J'envisage d'en faire une dans le cas ou il a un gain consequent! Cela passerai avec des injecteur de 206 90cv sans doute, si ca se monte???? Prepa actuelle: -KAD -Decata, ligne stock sans PF et ET40 -Admission VTS 100cv Voila | |
|
| |
Neosmoker RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 12:41 | |
| Il se monte mais les injos vont foutre la merde.
Prépa culasse oui tu peut gratté tes conduit pour les agrandir,
Après si tu veut vraiment avoir plus la papate faut faire faire la planéité de la culasse la Mettre en côte mini ( c'est a dire enlevé le maximum de matière sur le plan du joint de culasse sans dépassé les préconisation peugeot ) pour avoir des meilleure compression entre tes pistons et tes soupapes.
Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre aprés comme tu veut. | |
|
| |
Nicopeugeot RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 13:45 | |
| Je me dis que j'aurai plus d'air pour pareil d'essence... Faudrai apporter plus d'essence pour gagner significativement.. | |
|
| |
Want3d TEAM 5IRES4
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 13:55 | |
| Ou alors reprogrammation avec les injecteurs | |
|
| |
Nicopeugeot RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 14:09 | |
| - Want3d a écrit:
- Ou alors reprogrammation avec les injecteurs
Stock ou de 90cv? | |
|
| |
Julien43 NOUVEAU
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 16:19 | |
| Si tu veux gagner significativement passes au 1.6 Je sais pas pas combien ça peut te coûter de faire usiner les pièces mais je pense pas que l'investissement soit très très rentable... | |
|
| |
Nicopeugeot RANG PERSO
| |
| |
Nicopeugeot RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 16:35 | |
| - Neosmoker a écrit:
- Il se monte mais les injos vont foutre la merde.
Prépa culasse oui tu peut gratté tes conduit pour les agrandir,
Après si tu veut vraiment avoir plus la papate faut faire faire la planéité de la culasse la Mettre en côte mini ( c'est a dire enlevé le maximum de matière sur le plan du joint de culasse sans dépassé les préconisation peugeot ) pour avoir des meilleure compression entre tes pistons et tes soupapes.
Pour moi l'un ne vas pas sans l'autre aprés comme tu veut. SI je rabote ma cucu et je la prepare, faut reprog? | |
|
| |
Nebule ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 17:58 | |
| Forcement Le calculateur a la possibilité de s'adapter aux nouveaux réglages jusqu'à un certain point. Une prépa culasse avec des injos de 1.6L ( 90cv et 100cv c'est les mêmes ! ) je ne vois pas ça sans gestion derrière. Idéalement une à l'AFR Pas forcement besoin de mettre la culasse aux côtes mini ( D'ailleurs j'éviterais perso.. Sa laisse une marge d'erreur ). Tu fais juste un surfaçage pour repartir sur une base propre. Tu peux mettre un AAC de 1.6L 100cv. Pour la préparation de la culasse tu peux déjà commencer par aligner les conduits aux collecteurs. C'est a dire que normalement les conduits dans la culasse ont un diamètre intérieur différent de celui des collecteurs, avec un alignement il y aura déjà un gain. Pour pousser encore, tu peux continuer de gratter à l'intérieur. Il faudra meuler les guides de soupapes mais attention à bien ébavurer à la fin. Après avoir enlevé ce que tu voulais tu pourras polir le côté échappement mais surtout pas l'admission car cela occasionne des perturbations des flux gazeux. Voici quelques photos de celle de l'AX Côté admission Admission Échappement ( Tu pourras voir qu'on a pas fait de polissage ) Et pour les guides, la seule photo que j'ai c'est pendant le rodage des soupapes. | |
|
| |
Nebule ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 12 Nov - 18:02 | |
| J'oubliais, concernant le gain faut pas s'attendre à avoir l'impression de changer de voiture. C'est bien l'addition de plusieurs petites modifications ici et la qui donne un résultat. Et évite de rouler trop longtemps sans gestion si tu fais ça | |
|
| |
Nicopeugeot RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 9:28 | |
| Ouaw merci pour le post! J'ai plus aucune question a poser Peut etre juste une derniere, quand tu dis que je peux mettre une AAC de 1.6 100cv, c'est sans reprog? Ou dans le cadre de resurfacage, polissage et ensuite reprog? | |
|
| |
Nebule ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 9:47 | |
| Non pas d'AAC sans gestion ! C'est bien sur à ajouter aux autres modifications | |
|
| |
Julien43 NOUVEAU
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 10:18 | |
| Et vous faites ça vous même ?! | |
|
| |
Nebule ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 10:40 | |
| Avec un Dremel oui | |
|
| |
Sam17 RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 10:59 | |
| - Nebule a écrit:
- Avec un Dremel oui
Mon amis la DREMEL J'ADORE DREMEL ^^ | |
|
| |
Julien43 NOUVEAU
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mar 13 Nov - 14:52 | |
| Faut oser quand même s'attaquer à ça, j'suis assez admiratif *_* | |
|
| |
Neosmoker RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mer 14 Nov - 11:24 | |
| Quand tu connais ca va tout seul aprés faut pas se lancé la dedans sans savoir faire et sans outil c'est sur ! | |
|
| |
Nebule ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mer 14 Nov - 11:35 | |
| Pas tout à fait d'accord Il faut bien une première fois à tout. Suffit de bien se renseigner. Il y a des tonnes d'infos à récolter sur internet ! Celle de l'AX c'était la première fois EDIT: Et comme je dis toujours, avec internet ( Et surtout les forums ! ) on peut tout faire !! Je rappel quand même qu'il y a 5-6 ans je ne savais même pas démonter une roue ! | |
|
| |
Neosmoker RANG PERSO
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Mer 14 Nov - 11:43 | |
| Oui avec des infos ok mais bon quand je parle de savoir c'est baigné un peu dans le monde de la mécanique quand même. | |
|
| |
patanok NOUVEAU
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 25 Nov - 12:49 | |
| salut super ce poste , apprêt modif de la culasse le moteur reste fiable et de combien faut il réduire la hauteur pour avoir un bon résultat sans trop la fragiliser ?
pour élargir les échappement il fo un collecteur sport ou celui d'origine fonctionne aussi .si il fo un sport je pence le faire moi même tu me conseil quelle diamètre de tube ?je pensé utiliser un diamètre 50 mm pour le collecteur et un diamètre 70 ou 80 mm jusqu'aux silencieux je vais d' abord faire un essai en ferraille et si j'y arrive je le referais en inox . | |
|
| |
flo106sport63 MEMBRE EXPERT
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 25 Nov - 19:28 | |
| 50 sortie moteur ? les 4 qui se rejoignes en 70 ?? jsais meme pas si tu arrivera a le rentrer dans ton moteur mdr. non il faut que tes tubesse rejoignent entre 50 et 60 au max et qu'ils fassent peu etre moitié moins en sortie moteur... je regarderai les dimentions sur le mien demain .. | |
|
| |
patanok NOUVEAU
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 Lun 25 Nov - 23:04 | |
| ok thx j'ai pas préciser j'ai un 1.4 8s ça vaux le coût de le faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 | |
| |
|
| |
| [QST] Gain preparation de la culasse - Injo 1.4 i 90 | |
|