106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [PBL] Synchro de boîte [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:24

Bonjour,

Ma voiture : 106 1.1l de 1998, 60ch.

Voilà j'ai quelques petits soucis avec mes Synchros de boîtes. A chaud, à l'arrêt à un feu, je galère à passer ma Première et ma Seconde aussi. Je dois poussez assez fort, jusqu'à entendre un "CRACK" quand je roule, je fais un double débrayage, mais quand je suis à l'arrêt on va dire que c'est plutôt compliqué... J'ai été voir un coupaing qui bosse chez Norauto. J'avais pensé aux Synchros sans rien dire de peur de dire une connerie, mais apparemment ce serait ça.

Il m'a dit que si c'était bien ça, il fallait tomber la boîte voir même la changer, ce qui me parait un peu gros car ça ne se fait plus au détail d'après lui et qu'il faudrait carrément changer la boîte. J'aurais une 1.4l, j'aurais commencé par une boîte courte, admission toussa toussa, etc... Sa aurait été l'occasion de commencer mais sur un 1.1l c'est même pas la peine, au finale j'arriverais à quoi, 62 chevaux et demi ? [PBL] Synchro de boîte [Résolu] 354380

J'ai eu pas mal de frais à faire dessus depuis que je l'ai (Mars 2011), j'ai mon embrayage qui m'a lâché y a 2 mois, et avec ce que j'ai dépensé dessus, j'aurais pu m'acheter une S16 à moins de 100.000km...

J'hésite sérieusement à la mettre en vente (J'en tirerais une poignée de cerise), je commence à en avoir marre tous les 2 ou 3 mois, de devoir foutre minimum 400€... Je roule pas comme un con, je maltraite pas la voiture... Je comprends pas.

Vous me conseillez quoi ? Changer de boîte ? Acheter des synchro d'occasion en casse ? La vendre ? Ah oui, changer un embrayage et éventuellement une boîte de vitesse alors que la voiture a 112.700km, ça me fait mal. L'ancienne proprio, faisait 2km par jour avec le voiture et elle devait jamais passer la 4e vu qu'elle traversait la ville pour aller bosser...

J'ai besoin de lanternes et d'avis svp... Si j'avais les moyens, je la mettrais en vente a 3x rien pour me racheter autre chose, mais impossible.

Merci et bonne journée. Wink


Dernière édition par SOFTY le Mer 5 Sep - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 2:51

bienvenu oui effectivement il faut que tu change ta boite d'embrayage ainsi que l'embrayage, mai si tu veux je vent ma 106 ET 1l4
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 4:23

Boite d'embrayage ? scratch
L'embrayage il est neuf , tu n'aura surement pas besoin de le changer !!
Mais la boite je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 5:41

Merci de votre réponse rapide. Vous assurez.

Je vais réfléchir sur son sort. Mon frère avec son Zafira de 200.000km et sur le forum saxo, Manu_VTS la sienne à 480.000 il a jamais tombé la boîte...

J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans le passé de cette 106...

En tout cas merci. Je mets la balise résolu. Wink

Edit : Tu l'as vends combien ton ET ? Parce qu'en ce moment, avec l'embrayage de la voiture et des soucis de santé, je suis un peu très beaucoup ricrak.
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 7:19

je la vend 1900 euros 208000km elle es de 2001
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 7:40

Ah désolé trop de KM. Avec ce que j'ai enduré avec mon actuelle 208.000 c'est trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:13

domage
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:36

Tu peux changer les synchros ! Ils détaillent chez Peugeot.
Le soucis c'est que c'est assez chère et en plus la main d’œuvre est chère. Car c'est pas donné à tout le monde d'ouvrir une boite de vitesse. Les gens ont peur généralement, même en garage !

Pourtant, c'est vraiment pas sorcier [PBL] Synchro de boîte [Résolu] 354380

Essayes déjà de faire une vidange avec de la bonne huile et ajoute un additif ( Mecacyl par exemple ). C'est bien moins chère que les autres solutions et sa améliorera peut être tes passages de vitesses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:27

Salut Nebule,

Tout le monde me dit que c'est pas sorcier d'ouvrir la boîte, et pas mal de monde me conseille de le faire moi-même.

Je vais voir le prix des synchro chez Peugeot et le prix d'une boîte puis je verrais en fonction.

La vidange de boîte à été faite au changement de mon Embrayage y a 5000km. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Synchro de boîte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Synchro de boîte [Résolu]   [PBL] Synchro de boîte [Résolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Synchro de boîte [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Boite courte ?
» [VDS] boite de vitesse MA / boite a air s16 / faisceau s16 L4
» [QST] Patte fixation boite cassé. Fixé boite sur 2 patte au lieu de 3 possible?
» Résolu..........
» (PBL) demarre plus "resolu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: