Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 28 Aoû - 11:38
Joli taff, faire ça sur le trotoire c'est énorme xD
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 28 Aoû - 14:44
Vins83_evo a écrit:
Joli taff, faire ça sur le trotoire c'est énorme xD
Presque à poil en short bien court ! énorme !
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mer 29 Aoû - 7:52
Et en claquette siouplait!
En tout cas merci pour les messages!
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Sam 1 Sep - 6:35
Des petites news, le volant en peaux de zob est revenu dans la sax, le filtre adeballe à été remplacé par un petit ITG. Et la mauvaise news, j'ai éclaté une biellette de boite je vais donc surement passer en rotulé et essayer de réparer avec des biellettes que j'ai en rab chez moi.
2 petites tofs pour illustrer :
L'interrieur de la sax'
le fitre ITG dans l'admission
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Sam 1 Sep - 7:55
gregR33 a écrit:
le volant en peaux de zob
Sympa la boîte à gants en stickerbomb !
Sam17 RANG PERSO
Messages : 1398 Age : 31 Localisation : St jean d'angely
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 4 Sep - 5:34
Beau taff , je vais faire le meme swap sur ma chipo Ta enlever l'autre et poser celui la en gros ? ^^ et mtn tu trouve sa marche beaucoup mieux par raport au 1 litre 4 ?
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 4 Sep - 12:19
Merci!
Oui c'est ce que j'ai fait. Les seule modif que j'ai fait c'est dut au fait que j'ai virer la clim, et la tole qui cache la boite qu'il faut récup (sa se trouve facile sur les chipo mazout). Sinon c'est bolt on!
Oui sa marche mieux! je trouve juste qu'il y a un creux entre 4 et 5000tr mais a par sa, sa marche. Bon tu gagne pas 500ch mais sa se sent bien quand même!
Sam17 RANG PERSO
Messages : 1398 Age : 31 Localisation : St jean d'angely
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 4 Sep - 14:18
A oui ok Merci d'avoir répondu
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Lun 5 Nov - 3:45
De retour pour quelque news!
Alors les biellettes de boites sont passé en rotulé, quel bonheur!! les vitesses sont toutes douces, c'est un vrai régal!
Niveau péripétie, j'ai paumé une extension d'aile en passant dans une grosse, très très grosse flaque d'eau . Je vous dit pas l'état de mes pompes et mes chaussettes après avoir récup mon morceau Et évidement c'est arrivé 2 jours avant ma sortie sortie circuit, et la veille au soir au moment de tout recollé je me rend compte que ma colle à pare-brise est toute sèche... J'ai tenté le ni-clou ni vis, sa aura tenu la matinée... Par chance elle retombé lorsque je me suis arrêté dans les paddocks!
Sinon j'ai fait une sortie circuit à arnos avec le forum teamjap. La sax' c'est très bien débrouillé, je me suis attelé à quelque civic et franchement elle s'en sort très bien la petite!! Tout c'est bien passé mise à part une fuite d'huile de boite qui coulait sur l'échappement, du coup elle fumait comme si j'avais cassé un turbo!!
une petite vids de la journée. Désolé elle est pas retaillé pour pas altéré la qualité. Pour les photos j'en mettrais ce soir.
Et depuis la sortie, on a retombé la boite avec mon vieux (pour la 3° foie en 1 ans!!! ) on a changé tout les joints, tout re-graissé et remonté, et le tout dans la journée siouplait! Prochain test sur circuit avant la fin de l'année.
J'ai aussi recollé les 2 extensions avant avec de la colle à pare-brise et des clips tout neuf!
En prévisions, le montage des disques arrière et le passage au CT toujours pas fait et montages de mes coupelles ast pour arrêter de limer l'exter de mes pneus.
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 5:50
les petites photos de la journée avec le bolide et les potes :
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 6:03
Sympa le parking de l'assistance
Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 6:24
Bien sympa les petites jap'
PS : C'est dégeux sous les extensions
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 9:23
c'est pas salle, c'est juste un trompe l'oeil pour faire style elle y est encore
totolaricot MEMBRE EXPERT
Messages : 682 Age : 111 Localisation : Rhône (69)
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 9:55
gregR33 a écrit:
c'est pas salle, c'est juste un trompe l'oeil pour faire style elle y est encore
on s'y croirait
Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 10:43
Faut juste bien plisser les yeux
Heska MEMBRE LEADER
Messages : 849 Age : 32 Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Mar 6 Nov - 14:24
Trop classe la S13 j'adore cette bagnole et en blanc miam
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: i Ven 7 Déc - 2:35
Quelque petite news du monstre.
Le week end dernier je me suis attelé au montage des disques arrière avec mon bof. Je suis partit sur un système freinage complet de 206 S16 que j'ai installé sur mon train arrière
Donc on attaque sa le samedi en début d'aprem, première difficulté, enlever les tambours qui n'ont jamais été enlevé!! Bon au final sa sort mais je suis a moitié sourd a force de taper dessus Une foie le tambour sortit on enlève directement tout le support et on dégage tout le système de tambour.
Maintenant il faut enlever les axes. Par chance ils sont venu facilement, enfin c'était facile pour moi vu que c'est mon bof qui a tapé!
Maintenant début du remontage, et la première péripétie, les têtes des axes de 206 sont plus gros et ne rentre pas dans le logement de la sax' Après une petite minute de réflexion je n'ai pas de tour à portée de main, mais j'ai une meuleuse! Du coup petit traçage et hop on attaque la tête. Bon au final c'est pas très rond mais sa passe, c'est le plus important!
Donc on poursuit par le montage des axes et des moyeux, avec les serrages à veine apparente. Vien le tour des étrier et la sa coince L'étrier bute sur le support du capteur ABS (celui de saxo car je n'avais pas ceux de 206) et en plus au niveau de la vis de fixation. Heureusement il y a du gras, du coup on refait péter la meuleuse pour réduire la pièce, et avec une nouvelle vis sa passe!
On passe ensuite aux canalisations, là évidement c'est fait pour! Après un petit dressage-redressage sa passe, il faut être doux avec pour pas péter le tube et faire bien attention qu'en mouvement sa ne vienne pas toucher la caisse. Sur ceux on va pour monter les capteurs ABS de 206, mais surprise ce n’est pas les même prise! Bon la on s'en douter un peut, mais je commence a avoir très froid (2° depuis le début de la journée) du coup je remonte comme sa le temps de modifier sa, je n’aurais juste pas d'abs pendant quelque temps.
Et la vient la partie la plus sympa, LE TEST! Ben en fait on sent pas la différence, normal il faut tout roder et comme on a poser un million de foi nos doigt tout gras sur les freins forcément...
Mais après une semaine à roder sa freine fort! Trop fort! Résultat un dos d'âne passé plus qu'en crabe (les roues du coté gauche sont monté en même temps sur le dos d’âne ) et une grosse trace de serrage de fesse dans le baquet! Bon faut régler le répartiteur pour mettre moins de frein, logique me direz-vous surtout avec des RC5+ à l'arrière.
Désolé pour le pavé sans photo mais sa me faisait deuil de prendre mon tel tout blanc avec mes doigts tout pourri! Voila pour les dernière news!
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Sam 16 Nov - 4:23
Quelque petite news depuis 1 ans, même si il c'est pas passé grand chose
Je suis passé en bilstein B6 tarage ferme, et en carbone lorraine RC6 a l'avant. Le tout juste avant une sortie circuit. Pour les suspensions c'est juste génial sa renforce l'effet petit karting de la voiture. Par contre pour les carbone lorraine ravi du mordant mais sa chauffe encore beaucoup trop, va falloir que je trouve un système pour refroidir sa pour avoir plus de longévité niveau freinage.
Quelque photo de la belle :
gr!ng0 MODERATEUR
Messages : 5388 Age : 35 Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Sam 16 Nov - 7:08
Belles photos les Vésuve lui vont bien
Want3d TEAM 5IRES4
Messages : 4876 Age : 34 Localisation : Nancy (54)
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Sam 16 Nov - 12:01
Pour refroidir des freins tu peux opter pour des écopes de refroidissement de C5
gregR33 NOUVEAU
Messages : 24 Age : 37 Localisation : PAU
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch Lun 18 Nov - 11:06
Merci!
Pour les écopes de C5 c'est prévu, je vais aller les commander cette semaine.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: gregR33 | Sax 1.4l New Morning swap sans ch