106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:16

Le problème est que la voiture surchauffe quand le moteur tourne et que la voiture ne bouge pas.
Quand elle avance sa refroidi en 3 min et j'ai pas l'impression que mes ventilos se déclenche.
Si quelqu'un a déja u sa et c'est comment y remédier merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:24

A l'arrêt dans un bouchon par exemple ça chauffe très vite. Surtout maintenant qu'il commence à faire 30°

Maintenant si ton ventilateur ne se met pas en marche ça sent pas bon!

Es-tu sûr qu'il ne se déclenche pas? laisses-tu la voiture chauffer assez pour qu'il se déclenche?

Il se peut que tu ai la sonde de température qui déclenche le contact ventilateur qui déconne...
ça coute 19€ et ça ne doit pas être bien dur à changer soi même.

Aprés tu peux même t'installer un interrupteur dans l'habitacle pour activer le ventilo quand tu veux (arsouille ou bouchon par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:39

Je sent que je vais passer par la marche forcer mais je voudrai savoir si quand on l’installe sa même si on l'enclenche pas le ventilo se déclenchera de lui même ?
Pour le ventilo je contrôlerai sa.
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:00

C'est normal qu'a l'arret ton ventilo se déclenche la mienne ventile même parfais quand je fais un créneau quand il fait très chaud dehor.

Les température remonte ton moteur n'est pas épargné l'air chaud stagne dans ton compartiment moteur.

Fait une purge du radiateur change de liquide pour te préparé pour l'été et met un bon liquide du -35 en Elf ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:19

Et verifie le calorstat des fois ça peut juste etre ça sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:13

Je ferai une grosse vérif de tout sa car maintenant j'ai peur du moindre embouteillage en ville c'est une horreur.
Par contre sur route tout refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:31

Si vraiment tu redoutes ça, ouvre tes fenêtres et laisse la ventilation en position 2/3 ça chauffe beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 2 Juil - 15:32

sais ce que je fait mais temps que j´avance pas rien n´y fait
Revenir en haut Aller en bas
rodrlaur
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rodrlaur


Masculin Messages : 515
Age : 29
Localisation : Mirambeau 17

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:58

Salut,
je pense pas que sa vienne de ton calorstat mais plutôt de ta sonde vue que ta voiture refroidi quand tu roule mais vérifie quand même sa coute rien ,une fois que t'a voiture est chaude regarde que les durites du radiateur soient bien chaude ,si elles sont chaude c'est que ton calorstat est ouvert donc pas de problème à ce niveau là , si elle sont froide bah c'est qu'il est resté fermé et que donc ton liquide de refroidissement ne passe pas par ton radiateur

Voilà en espèrent que sa peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:19

ba visiblement sa devai etre un probleme de fusible on vera bien demain dans les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:36

Ton ventilo tourne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitimeLun 23 Juil - 5:20

resolue enfin depuis longtemps mais j'avais pas poster de rep c'étais un des fusible que j'avais viré pour l'abs qui étais couplé avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret   [PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Surchauffe quand ralenti et voiture à l'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable et voiture qui cale
» [QST] Surchauffe
» [QST]Surchauffe ?
» [PBL] Ralenti.
» [PRB] soucis de ralenti gênant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: