Salut!
Bon j'ai posé cette question en réponse à un tuto mais je n'ai pas eu de réponse.
Je lance donc un sujet:
Je voudrais mettre des disques/étriers de S16 sur ma ET. Pour le montage aucun souci, il y a un tuto et j'ai déjà changé mes étriers un fois par le passé (par des origines... quel boulet....)
Dans le manuel technique 106 il parle d'un outil spécial pour purger correctement le bloc d'ABS si on doit vider totalement le circuit frein.
Est-ce vrai?
Du coup, j'avais remplacé mes étriers d'origine sans vider le circuit totalement. J'avais "pincé" mes durites pour ne pas perdre le liquide de frein et après j'avais purgé en rajoutant du liquide de frein pour ne jamais descendre en dessous du niveau minimum.
Donc si je vide totalement mon liquide de frein, pour le changer par exemple. Je ne serais pas emmerdé par la purge du bloc ABS comme c'est écrit dans mon manuel Haynes?
Autre question, ne faudrait-il pas changer le maitre cylindre également? Y a t'il un grand changement en passant sur frein avant S16 seulement?
Merci pour vos réponses!
Je crois que je vais commencer à chercher des étriers de S16 parce que ça freine vraiment pas terrible comparé aux voitures récentes! Quand je prends la voiture de société (Clio 3 de base de chez de base), il me faut un bon petit temps d'adaptation pour ne pas finir dans le pare-brise dès que je veux un peu freiner!!