106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:11

Salut!

Bon j'ai posé cette question en réponse à un tuto mais je n'ai pas eu de réponse.
Je lance donc un sujet:

Je voudrais mettre des disques/étriers de S16 sur ma ET. Pour le montage aucun souci, il y a un tuto et j'ai déjà changé mes étriers un fois par le passé (par des origines... quel boulet....)

Dans le manuel technique 106 il parle d'un outil spécial pour purger correctement le bloc d'ABS si on doit vider totalement le circuit frein.
Est-ce vrai?

Du coup, j'avais remplacé mes étriers d'origine sans vider le circuit totalement. J'avais "pincé" mes durites pour ne pas perdre le liquide de frein et après j'avais purgé en rajoutant du liquide de frein pour ne jamais descendre en dessous du niveau minimum.

Donc si je vide totalement mon liquide de frein, pour le changer par exemple. Je ne serais pas emmerdé par la purge du bloc ABS comme c'est écrit dans mon manuel Haynes?

Autre question, ne faudrait-il pas changer le maitre cylindre également? Y a t'il un grand changement en passant sur frein avant S16 seulement?

Merci pour vos réponses!

Je crois que je vais commencer à chercher des étriers de S16 parce que ça freine vraiment pas terrible comparé aux voitures récentes! Quand je prends la voiture de société (Clio 3 de base de chez de base), il me faut un bon petit temps d'adaptation pour ne pas finir dans le pare-brise dès que je veux un peu freiner!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:59

Moi j'ai changé l'origine par du frein de 206 S16. J'ai vidé intégralement mon circuit car j'ai changé aussi mon maitre cylindre pour un plus gros.
J'ai purgé normalement, et j'ai jamais eu de soucis avec l'abs Wink (Enfin, quand il est pas déconnecté cache )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:28

Ouais quelle merde cet ABS!!! le mien déconne de temps en temps: en gros il se déclenche dès que je touche la pédale de frein et s’arrête lorsque je coupe le contact........... pas très sécurité tout ça........
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:37

Au four l'ABS ^^
-> http://www.106enfantterrible.com/t4010-tutoriel-deconnecter-l-abs-a-l-aide-d-un-interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:40

Je suis bien content de pas avoir d'ABS ! Sauf sous la pluie et la neige cache travers powaaa ddr

Pour le MC d'origine sur les freins de 16, ça passe sans soucis, la course et un poil plus longue mais c'est une question d'habitude.

Ce qui es certain c'est que le freinage et carrément mieux ! Plus endurant grâce aux disques ventilés et plus puissant avec des plaquettes plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:43

Ok, merci pour les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeVen 3 Jan - 14:22

Petit déterrage de post, je vais faire une grosse revision du systeme de freinage (passage etrier s16/ mastervac / kit tambour arriere), et je seche sur la purge du circuit.

Je seche à cause du boitier abs, j'ai un kit eezybleed qui preconise une pression max de 1.4bar et une preco constructeur à 2bars.

Qui a déja fait une purge sans souci avec ce maudit boitier ABS?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 6 Jan - 2:23

Fait ta purge comme si tu n'avais pas l'abs, ce boitier ne change rien.
La pression (1.4 bar max) pour ton système eezybleed c'est pour pas faire éclater la bouteille c'est tout.
Sinon tu la fait à l'ancienne en remplisant le bocal, appuyant sur la pédale etc... mais faut être deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitimeLun 6 Jan - 12:20

Doudou a écrit:
Fait ta purge comme si tu n'avais pas l'abs, ce boitier ne change rien.
La pression (1.4 bar max) pour ton système eezybleed c'est pour pas faire éclater la bouteille c'est tout.
Sinon tu la fait à l'ancienne en remplisant le bocal, appuyant sur la pédale etc... mais faut être deux !

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS Empty
MessageSujet: Re: [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS   [QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Frein avant S16 sur ET et Purge avec ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Etrier et plaquette de frein avant
» [QST] frein avant
» [VDS] système de frein avant
» Frein avant + Disque
» [QST] changement freins avant et arriere frein a main et cable embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: