106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Etrier et plaquette de frein avant

Aller en bas 
+2
Want3d
bob51
6 participants
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 12:42

Bonjour.

Voila cet après midi j'ai voulu repeindre mes étrier avant mais déjà un premier problème est apparu. Une vis à 5 coté tien cet étrier Shocked
Je suis allé à Leviel à coté de chez moi. Ce type de vis n'est même pas présent dans le catalogue Facom....
Comment faire pour l'enlever?

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Photo1ht

Sinon j'ai aussi retiré mes plaquette de frein sauf que problème. Je n'arrive pas à remettre les ressorts. Pour le moment j'ai remis les plaquette sans. (la voiture ne roule pas pour le moment)
Faut il absolument remettre ces ressort?
Si oui y a t'il une astuce?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 13:17

Je viens de regarder sur mes anciens étriers, et ce sont les mêmes vis .
Pour ce qui est de les enlever ... aucune idée ! Mais si c'est juste pour peindre l'étrier, démontes les de la jambe de force, tu caches les parties à le pas peindre et hop Smile

Pour les ressorts, oui ils sont essentiels ! Sinon tes plaquettes vont se barrer au premier freinage silent
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu41
MODERATEUR
MODERATEUR
Matthieu41


Masculin Messages : 1553
Age : 37
Localisation : 41

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 13:33

t'es pas dans la bonne section, je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:14

Ok merci je vais donc essayé de les remettre.
Vous avez pas une astuce pour y arriver? c'est vraiment galère à remettre Sad

Oups merci matthieu pour le déplacement Embarassed

merci
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 15:01

Le mieux c'est d’être à 2 ! (comme toujours Razz )

Ou alors trouve un "support" pour t'aider à les placer tout en vissant, genre un sceau, des calles de bois etc.
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMar 26 Avr - 15:32

Je serai avec un ou 2 amis demain donc pas de problème de ce coté la Smile

Par contre je ne comprend pas "Les placer en les vissant" euhh moi pour mettre les plaquettes j'ai une "barre" a faire glisser pour tenir les etrier avec une peite goupille au bout!

Que veut tu dire par les visser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMer 27 Avr - 1:29

Ah je pensais que tu avais enlevé les étriers de la jambe de force pour les peindre et que tu galérais à les remettre scratch

Du coup pour remettre les plaquettes sur les etriers là j'ai jamais fait (que sur ceux de 16 [QST] Etrier et plaquette de frein avant 115521 ) mais pousse bien le piston et ça devrait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
sam
MEMBRE
MEMBRE
sam


Masculin Messages : 130
Localisation : sarreguemines

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMer 27 Avr - 4:14

pousse pas le piston trop vite nn plus et force surtout pas sinon tu risque d 'avoir des surprise
Revenir en haut Aller en bas
xtrem5
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
xtrem5


Masculin Messages : 251
Age : 32
Localisation : argentan

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:20

pour tes ressort de plaquettes c'est tout bete tu passe "l'anneau" en bas puis tu passe en haut aprés. par contre j'espere que tu les a bien repérer en les démontant haut bas droite gauche car se sont des plaquettes deportés.
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMer 27 Avr - 5:52

Pour dévisser cette vis, perso j'ai utiliser un outil vendu dans les camions.C'est une espèce de douille avec des picots qui s'enfonce et qui prennent la forme de ton empreinte (en gros une douille remplit de picot monté sur ressort).
Sans ça, je ne vois pas avec quoi tu peux démonter.

Pour le ressort, normalement c'est assez simple, suffit juste que les plaquettes soit bien positionné, et que tu pousses droit.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 35

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:29

Merci pour vos informations!
Je pense que tout est revenu en ordre. pouvez vous me dire si les ressorts sont bien mis?

[QST] Etrier et plaquette de frein avant Photoedt


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Etrier et plaquette de frein avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Etrier et plaquette de frein avant   [QST] Etrier et plaquette de frein avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Etrier et plaquette de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Remplacement etrier avant pour du gros etrier et CT
» [QST] Comment dégrippé un étrier avant peinture
» [QST] frein avant
» [QST] Ref Etrier de frein 106 s16
» Frein avant + Disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: