106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [QST] Mode Dégradé???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 36
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeVen 4 Mai - 12:22

Ma question est toute simple: Nos 106 (ET) possèdent-elles un mode dégradé?

En effet, je m'explique => Je roule décatalysé (le cata d'origine, mais vidé...)
et parfois, le voyant de diag' moteur s'allume (genre pdt 1 semaine) puis repart comme il est venu (pdt 1 mois environ...)
Et ma remarque est toute simple: pendant la semaine ou le voyant est allumé, j'ai l'impression que la voiture a moins de "répondant"...
Mais il est toutefois possible et même probable que je rêve!!! (c'est peut-être psychologique Razz)

Merci a vous!!!

Bonne soirée!!!


EDIT : Message déplacé par mes soins (me suis trompé de section.... cache )
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:35

Ton voyant de diag moteur correspond à une anomalie détectée qui peut etre de plusieurs natures (y'a un moyen de le vérifier) en fonction d'un code d'erreur. Je ton confirme que ton calculo peut décidé de mettre ton moteur en mode dégradé et que ca peut venir de ton decata.

Ton moteur broutes ou cale quant tu veux débrayer ?
T'as un bruit de fou derrière par moments ?
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 1:14

Il n'y pas de mode dégradé sur les 106 ^^
Moi je suis dé-catalysé j'ai le voyant diag et c'est tout pas de perte de puissance ou autre ^^
Après si tu a l'impression d'avoir une perte de puissance ou moins de répondant, regarde au niveau de ton injection (bougies, bobine, injecteurs...), ou de l'admission d'air (capteur, papillon, moteur pas a pas...)
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 1:30

Je suis quasi sur que le mode dégradé existe bien, sur les modèles bi-sondes si ma mémoire est bonne.

Quant ton voyant disparait tu as bien l'impression que tu redevient normal ?
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 1:36

La deuxième sonde est juste la pour te dire si ton cata fonctionne bien ou pas sinon il n'y aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. Je roule sans cata depuis 20 000 km et aucun problème. Ma voiture est de 2001 modèle 2 sondes. J'ai déja roulé sans la 2è sonde et aucun probleme non plus (j'avais un tube afrique sans trou pour la sonde)
Les 306 phase 3 et 206 phase 2 ont un mode dégradé mais je ne sais plus par rapport a quoi mais la 106 c'est sûr et certain n'ont pas de mode dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 8:35

Alors méa culpa j'en aurais mis ma main à couper study
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 36
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 8:42

ACAB a écrit:
Ton voyant de diag moteur correspond à une anomalie détectée qui peut etre de plusieurs natures

Ça je le sais bien, le voyant s'allume parce que le cata est vide... Razz
(diag' moteur effectué par un collègue de chez Peugeot...)

Après c'était juste une question en passant comme ça... Mais, d'après vos réponses, c'est certainement que psychologique... cache

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 8:43

La ou je pige pas c'est qu'il s'allume par intermittences
Revenir en haut Aller en bas
motto-motto
NOUVEAU
NOUVEAU
motto-motto


Masculin Messages : 46
Age : 36
Localisation : VALENCE (26)

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 5 Mai - 8:46

ACAB a écrit:
La ou je pige pas c'est qu'il s'allume par intermittences

Bah, moi aussi je comprend pas trop... Mais bon, tant que ça roule, je me pose pas trop de questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:25

L’électronique c'est mystérieux parfois faut pas chercher à comprendre sa m'est déjà arrivé le voyant diag c'est éteint alors que j'étais toujours décata et 1000 km après il s"est rallumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 12 Mai - 4:51

Alors rectification il y a bien un mode dégradé sur les 106, c'est lorsque le voyant diag clignote (défaut d'injection)
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitimeSam 12 Mai - 4:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Mode Dégradé??? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Mode Dégradé???   [QST] Mode Dégradé??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Mode Dégradé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Mode Protect JBL GTO 75.4
» [QST] Mode d'emploi swap 1.4 > 1.6
» naunau94 | Gris Iceland en mode noir-mat | val de marne (94)| New photo P.29
» Srteet Swap85 l Peugeot 1o6 QuickSilver 1.4i 75 l Aizenay (85) => En mode réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: