106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeVen 4 Mai - 11:23

Bonsoir,

Depuis qu'un ami carrossier a mon père et venu réparé ma voiture il a remarqué mon tulipé 90 rrs et lui a dit que c'était dangereux en cas d'accident car le volant étant plus proche du conducteur en cas d'accident le conducteur vien "s'exploser" sur le volant, occasionnant des lésions au visage et a la cage torasique d'aprés lui.

Depuis mon père me fait une "crise" pour que je change mon volant par un plat.

Quand pensez vous de ces dire? Il a dit a mon père que ce type de volant était plus solide que ceux d'origine, et ne plier pas en cas de "choc".

Perso je ne pense pas que la différence entre le volant d'origine ou un volant plat "type rrs" occasionne plus de dégat, car la différence doit ètre que de 3-4cm.

J'aurais eu un volant avec airbag d'origine j'aurais compris, mais mon volant d'origine est un simple sans airbag!

D'aprés vous il y a un réel risque? Si certain ont des récit d'accident avec ce type de volant, qu'il en parle svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeVen 4 Mai - 12:24

Prend toi des harnais et même pas tu toucheras le tulipé !

Retour d'expérience avec des 3 points et le volant d'origine + airbag, il s'est bien déclenché mais je l'ai pas touché grâce aux harnais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 5:06

J'ai pas envie de foutre des harnais, c'est déja assez long de mettre la ceinture!(humour biensur!)
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 5:14

Pourtant une fois que tu y as goûté tu trouves une simple ceinture limite dangereux !

Pour ce qui est du temps à mettre, des harnais routier ça prend 5 à 10 sec à mettre

"Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque" cache
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 5:52

Bien dit ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Michel13390
TEAM SUD
TEAM SUD
Michel13390


Masculin Messages : 881
Age : 37
Localisation : marseille

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 5:55

j'avou bien dit

puis une fois que ta gouté au harnais tu remé plus jamais la ceinture normal !Smile
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 6:14

J'ai une question à propos des harnais, y'a moyen d'en mettre en gardant la banquette arrière ? (pour emmener du monde, c'est mieux [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? 354380)
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:56

Biensur, j'ai deux harnais 3 points et toujours ma banquette arrière (enfin en ce moment elle dort dans le garage mais je peux la remettre et garder le harnais) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:17

Ouais, moi aussi à l'époque j'avais des 3 points avec banquette Wink
Puis des 3 points sans banquette...
Puis des 4 points et tout vidé ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitimeMar 8 Mai - 8:03

Ok ok mais du coup ça se fixe où ? Parce que sans banquette c'est sur les points d'attache des ceintures de la banquette, mais si on la garde ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? Empty
MessageSujet: Re: [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?   [QST]Volant tulipé 90, si accident, danger? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST]Volant tulipé 90, si accident, danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Questions Moyeu Volant et Volant Tulipé.
» [RCH] volant tulipé
» [RCH] volant RRS tulipe 90
» [QST]Choix volant tulipé
» [QST] Rappel clignotant avec volant tulipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: