106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questionnement, 106 ou VW ou autre...

Aller en bas 
+2
diesel24
Nysroch
6 participants
AuteurMessage
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 13:31

Salut tout le monde.

Ce soir je me pose pas mal de questions... étant habitué aux anciens...

Je vous fait un listing vite fait de mes véhicules :
106 (xs 1.6), combi, 4l, r5, mercedes 220 seb 1962, moto YZFR6, 3 solex, ciao piaggio.

J'ai envie de faire du circuit de tant a autre, et je me questionne.

D'après vous, est ce que le 1.6 de la 106 me permettrait de m'amuser et de marcher correctement... ?

J'ai beaucoup des bons plans sur des 16s, en golf 1, clio etc...

J'suis un peu perdu dans mes véhicules, bon plan la 106 d'apres vous ?
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
diesel24
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
diesel24


Masculin Messages : 707
Age : 32
Localisation : dordogne (24)

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 13:44

perso je pense que la R6 même d'origine dois y avoir que quoi s'amuser sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 13:45

Elle est préparée par mes soins, et j'ai déja tourné un paquet de fois... geek (culassse rabotée, kit dyno, collecteur, doigt d'allumage décalé, acc décalé, et pignon plus petit...)

Malheureusement, ca me coute vraiment trop cher... donc la R6 sur circuit je lache l'idée...

edit : Questionnement, 106 ou VW ou autre... 310140_2439077778975_1312707245_32934095_823304875_n
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 14:19

La 106 oui est un bon plan pour le circuit le châssis un peu préparé est pas mal d'après ce qu'on en dit c'est une voiture légère et maniable moi si j'étaie toi et que j'avais autant de machine que toi c'est la 106 que je métrai sur circuit.

En plus c'est une 106 1.6 8s tu part avec un bon moteur de base c'est une bonne base pour des modifs donc bon moi je me poserai pas plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 16:01

Les Clio sont pas non plus à négliger, je pense que si tu as les moyens de mettre un peu de blé dans une prépa correcte, tu peux aussi te tourner vers le Losange
Avec une 106 / Saxo (surtout Saxo pig) y'a moyen de bien s'amuser, une Clio 2 RS1 aussi, ou même les Clio 16, y'a qu'a voir Romain93, ou par chez nous Fab' avec sa C2RS1 qui tourne fort

VW je connais pas mais pour trouver une mk1 GTi en état propre et pas trop cher je pense que tu peux t'accrocher (tu prends une 106 avec une belle liste de pièce et t'as même pas encore ta Golf 1 stock...)

Y'a aussi d'autres modèles sympa, Civic, CR-X, 306 S16, Xsara VTS...
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 16:45

Merci...

Je peux avoir une golf 1 gti (1800 112cv) a 2000 euros, 150 000km d'origine...

Pour ca que je me pose des questions. Savoir si, maintenant que j'ai la 106, je m'y met a fond, ou pas... Plus récent, peut être, plus de pièces pour la pousser etc (culasse de 1.4 xsi...)...
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:00

Ben si tu peux avoir la Golf, prends là, attends 1 an le temps d'économiser, et reprends une 106 SAXO pistarde par la suite! Questionnement, 106 ou VW ou autre... 65735
Une Mk1 GTi ça côte un bras et dans 10ans ça vaudra la lune!
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:57

Merci du conseil.

Je vais murir tout ca tranquillement, et pas sur le moment d’excitation ! Wink

Sachant que la mk1, je ne la mettrais pas sur circuit, ca me fait encore perdre du temps et je commence a etre vieux! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:13

T'as raison, ca serai dommage d'aller sur piste avec une Golf 1. Ça commence a s'faire rare les propres, puis niveau puissance c'est pas non plus ce qu'on a vu de mieux ( et j'parle pas des freins etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:11

Héhé, c'est clair !

Bon pour l'instant, la R5 a été découpée, j'ai récupérer le moteur et quelques pieces pour le greffer sur la 4L, mon projet CampRod (style rod, avec une banquette pour dormir a l’arrière en complément du combi).
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:47

Bah mets nous des photos pour illustrer là!!
Revenir en haut Aller en bas
Nysroch
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Nysroch


Masculin Messages : 514
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeVen 30 Mar - 0:39

Hello !

Si ca vous intéresse de voir tout ca, je vais vous faire un petit point la dessus des que j'aurais un poil de temps!
Revenir en haut Aller en bas
julien13
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
julien13


Masculin Messages : 225
Age : 37
Localisation : marseille

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeVen 30 Mar - 1:00

Salut c'est quoi comme R5 que tu as , une normal ou une alpine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitimeVen 30 Mar - 4:53

Ouais si t'es motivé montres nous un peu tes projets ça serait intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement, 106 ou VW ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement, 106 ou VW ou autre...   Questionnement, 106 ou VW ou autre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement, 106 ou VW ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] pièce 106 ou autre
» [VDS] Interieur 106 xsi et autre..
» Mayade Yoan | 106 QuickSilver 1L4 | Cantal (15)
» [RCH] 106 sport (ou autre)
» [QST] Coussinets de Bielles ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: