106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [QST] rectification culasse ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 9:42

Hello la compagnie !

Je vais bientot
changer mon joint de cucu car fuite d'huile au niveau de l'alternateur
(pas très alarmant de ce que j'ai pu lire) ma question est la suivante :
je dois faire obligatoirement controler ma culasse ou pas ?

Pour info la culasse a déja été sortie pour un léger surfacage en cote mini mais apparement jamais de coup de chaud.

J'ai
un jeu de cales pour la planéité mais il faut acheter une regle
rectifiée de ce que j'ai lu et je n'ai ni le temps ni l'envie de
m'embarquer dans sa.

En sachant que sur internet il y a a boire et a manger dans les posts sur ce sujet j'en fais appel a vous.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:30

C'est une maladie sur les TU, a priori rien d'alarmant, juste verifier le niveau d'huile plus souvent.
Si tu changes le joint de culasse, penses à changer les joints de queue de soupape.

Par contre la culasse a été resurfacé pour quelle raison? si ce n'est pour un problème de surchauffe?

Vu que tu te tens pas capable de controler la planeité par toi meme, va voir un professionel.
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:34

Elle a été surfacé une fois parce qu'un joint de culasse avait déja été foiré, c'est le deuxieme la mais je ne sais pas pourquoi, peut etre surchauffe mais ce n'est pas grave. Les joints de queue sont neuf.

C'est pas que je ne m'en sent pas capable j'ai un jeu de cales mais pas la regle de controle, donc je peux eventuellement prendre autre chose qu'une regle rectifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 11:04

ACAB a écrit:
Elle a été surfacé une fois parce qu'un joint de culasse avait déja été foiré, c'est le deuxieme la mais je ne sais pas pourquoi, peut etre surchauffe mais ce n'est pas grave. Les joints de queue sont neuf.

C'est pas que je ne m'en sent pas capable j'ai un jeu de cales mais pas la regle de controle, donc je peux eventuellement prendre autre chose qu'une regle rectifiée ?

Certains se servent un reglet posé sur la tranche.
voilà un lien qui est suceptible de t'interesser :
http://retrotech.free.fr/pratique/moteur/haut_moteur/culasse/01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 11:05

merci, je suis tombé dessus ce matin et ils parlent aussi d'une regle rectifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 11:10

ACAB a écrit:
merci, je suis tombé dessus ce matin et ils parlent aussi d'une regle rectifiée Wink

Vu le prix prohibilif de ces regles rectifiées, renseigne toi aupres d'un pro pour un controle.
A moins qu'un ami mécano puisse te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 11:11

Trop de délais pour le controle et je ne peux pas laisser ma voiture sans culasse indéfiniment donc je pense prendre une regle en metal quelconque je vais attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
freedomsax
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
freedomsax


Masculin Messages : 294
Age : 44
Localisation : CDG

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:18

j'ai déjà eu ce problème et se n'ai pas la culasse le problème mais les joints de culasse c'est LE défaut des TU

j'ai juste changé le joint et roule ma poule Wink

j'ai déjà testé plusieurs marque de joints qualité standard et toujours pareil

pour le plus mauvais re-fuite après a peine 30000 kms


Dernière édition par freedomsax le Dim 18 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:21

Ce qui me chagrine c'est que le joint a déja été changé et les nouveaux sont théoriquement renforcés.

Bon je vais en prendre un nouveau et le changer je verrais ce que sa donne mais je suis confiant. Dans tous les cas si ca chie dans le ventilo je m'en rendrais vite compte.

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 12:50

j'ai fait le joint de culasse sur celle de ma femme 1.4 sport

et j'ai juste changer le joint si ta voiture na pas subi de chauffe pourquoi controler la culasse ?

pareil pour les joint de queue de soupapes si tu ne fume pas a la decceleration et que tu ne consomme pas d'huile ne t'embete pas avec sa

va chez autodistrib ou oscaro ou cesaro et achete

kit distrib -pompe a eau - vis de culasse - joint de culasse - joint echappement et calorstat c'est tout sa te coutera moin de 200 euros et sa se fait en 3 heures . si tu a besoin d'info ou de conseil il y a pas de soucis passe en mp j'ai meme des photo ...
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 13:28

Il veut tout simplement etre sur de son coup Wink.

Pour les joints de queue de soupape, c'était a titre préventif.
Vu que ca déja été changé, pas la peine de renouveler l'opération Wink.

Si tu veux vraiment repasser par la case on change tout autour de la culasse, pense a changer le joint au niveau du collecteur d'admission et celui du couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 13:42

J'ai une culasse de rab au garage que je garde pour la refaire a neuf et la mettre sur mon moteur le jour ou je le referais nickel tout beau tout propre.

En attendant mon kit distri pompe à eau à moins de 3 000 bornes donc je reprends le meme je ne vais pas réinvestir (pas de soucis pour sa j'ai déja vu faire) il me faudra juste le joint de culasse et les vis.

Merci de ton aide mike 106 et de ta proposition de photos blp60, le truc c'est que je ne peux pas assurer à 100% que la culasse n'a pas subie de coup de chaud je me souviens juste que cet été le ventilo ne s'était pas déclenché suite à un defaut de la sonde moteur et la sonde compteur avait flirtée avec le rouge pendant peut etre 5 min le temps de rentrer et faire refroidir, à l'époque elle était encore à un pote mais impossible de me rappeler si elle a commencer à fuir avant ou après ce fameux jour.
Revenir en haut Aller en bas
mike106
MEMBRE
MEMBRE
mike106


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Villemomble

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 13:51

A ta place, si elle est saine je partirais sur l'autre culasse. Ca t'évitera de redeculasser, tu seras tranquille pour un bon moment Wink
Si t'as le temps tu fais controler ta culasse, et revends là s'il est bonne pour remontage.
Revenir en haut Aller en bas
ACAB
TEAM SUD
TEAM SUD
ACAB


Messages : 356

[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 13:54

Eh impossible je la reserve pour refaire mon moteur, et les guides sont mort ils faut que je les changes et il m'en faut en bronze. Aucun rectificateur n'est foutu de m'en trouver j'en ai marre de faire le taff en allant prospecter leurs fournisseurs à leur place, il faudra que je la refasse à neuf quant j'aurais le temps. Voila pourquoi je veux absolument garder ma culasse d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] rectification culasse ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: [QST] rectification culasse ou non ?    [QST] rectification culasse ou non ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] rectification culasse ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Rectification culasse et rapport volumétrique.
» changement de culasse de saxo 8s a une culasse d une 206 s16
» [QST] Culasse de 16v sur TU5JP
» [QST] culasse S16
» [RCH] culasse 1.4 kfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: