Me revoilà,
je refais une petite presentation.
Donc je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, j'habite dans la Somme (Amiens la semaine, et Vaudricourt le week end), je suis passionné de sport Auto. J'ai possédé une 106 sport, une 106 enfant terrible, une saxo vts 8s, une saxo vts 16v, une 106 D, et là je remonte une saxo vts 16v qui tournait en F2000. La caisse est nue, je la remonte au fur et à mesure pour rouler cette année sur circuit et pourquoi pas faire des épreuves officielles (rallye ou côte).
[size=150]- Chassis:[/size]
*A l'avant:
Kit fileté PTS + Viarouge circuit modifié
Paliers de triangle Julien86
Silent bloc de triangle Julien86
Silent bloc de barre Stab Powerflex gamme Motorsport noir
Barre Inférieur type Flashrider
Remplacement de toutes les biellettes, rotules par du neuf
*A l'arrière:
Traverse "neuve"
Train décranté
Bilstein rotulé controlé par Viarouge
Barre anti devers en 24mm
Barres de torsion en 22mm
Douilles alu Julien86
Bagues teflon Julien86
*Divers:
Caisse déblaxonnée, soudée.
Arceau 10 points Sparco RAC
Cales de 16mm *4
Boulonneries Sparco en 100mm
[size=150]- Freinage:[/size]
Brembo 4 pistons, disques 206 RC + RC6 à l'avant
Disques, plaquettes neuves type origine à l'arrière
MC en 23,8
Dot 5.1
Freinage full aviation + répartiteur hydro + frein à main vertical hydro
Ecopes de frein de Citroën C5
[size=150]- Moteur:[/size]
Collecteur rc racing
Ligne complete Saxsport inox
Boite refaite entièrement à neuve avec couple 13*59
Admi Mc racing + ITG
Quaife
Spal 310mm en marche forcé
Supports moteur Full PTS
Découpe de traverse
Compbrake
Commande de boite Gr A
Biellettes de boite Kamracing
Radiateur d'eau CS
Radiateur d'huile nsb concept 16 rangées
Déflecteurs d'air CS
Refection haut moteur (joint de culasse, rodage soupapes, joints de queues de soupapes, vis de culasse etc) + Distribution, Pompe à eau
Poulie Damper Julien86
Durites d'essence Avia
Tôle antidéjaugeage CS
[size=150]- Habitacle:[/size]
Arceau Sparco RAC
Full Vidage
2 baquets Sparco Rev
2 Harnais Sparco 4 points 3 pouces
Tulipé oreca nike
Panneaux de Portes en fibre
Mano de température d'huile
Mano de température d'eau
Mano de pression d'huile
Batterie dans l'habitacle
Extincteur Manuel pour le moment, un auto prendra ptet sa place suivant ce que je fais de l'auto
Coupe circuit
Divers intérupteurs
[size=150]- Détails:[/size]
Peinture complète en banquise
mise en peinture des caches culbus
trappe alu
quelques stickers
cache calculateur
Attaches Capot Av et AR
Là actuellement, la caisse est nue (juste les trains roulants sont remontés en origine pour pouvoir bouger la voiture à ma guise), je décape le compartiment moteur pour revoir quelques soudures, ensuite une couche de protection antirouille, une couche de peinture. La caisse partira ensuite en peinture pour une complète en banquise.
Au niveau des trains roulants, j'attends encore quelques pièces, du coup je ne peux pas trop avancer. :/
Dans un 1er temps, je remonte l'auto avec un moteur stock (raison: budget), mais il se peut qu'il y est des modifs de prévues (j'ai déjà des pièces: pistons T4, poulies réglables Catcam, coussinets Trimétal, courroie de distri que j'avais acheté pour mon projet initial :buzz: )
Merci à Alex (qui est venu avec moi chercher l'auto), Kevin, Max et Greg pour le coup de main, et à certains membres des divers forums qui m'ont conseillé pour diverses choses.
Les photos vont arriver, faut que je fasse le tri, mais elles sont de mauvaises qualités, et il n'y a pas encore grand chose
d'intéressant à voir
edit photos: Elles sont dans l'ordre chronologique, du jour où j'ai récupéré la saxo jusqu'à aujourd'hui.