106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [PBL] QUIK qui cale au retrogradage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 0:07

Salut à tous !
J'explique ma situation :
Il y à un moi maintenant je suis passer en admissions de sax 100ch sur ma quik apres avoir régler le petit souci de pas à pas sa tournait niquel.
Donc après j'ai poser les injo qui vont avec (sax 100CH) et la démarrage légèrement plus dur et calage aux moment d'embrayer pour retrograder surtout de 4 à 3 et pire de 3 à 2 mais bon sa redémarre tout quand on relâche l'embrayage .
Donc je me suis les bougies sont vieilles y à plus d'essence qui arrive sa pète mal donc changement des bougies sa à marcher pendant 2 semaine toujours avec le ralenti qui descendait à 500tr en retrogradant mais sans caler.
Depuis peut les calages on reprit .
Je ne pense pas que sa vienne du pas à pas avec les injo d'origine sa tournait rond , d'ailleurs je vais réessailler les injo d'origine il faut juste que je change un joint sur un des injo .
Sinon sa marche bien juste une petite odeur derrière la voiture .
Voilà j'attend vos suggestions
Merci à tous geek
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 0:31

Pour moi c'est tes injecteurs la cause Wink
Tu tourne trop riche et sa s'engorge d'essence
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 1:03

C'est ce que je pensait aussi comme si elle ce noyait et d'ou l'odeur derrière la voiture . Possibilité de régler sa pu seule solution repasser en origine ? Je me demande qi sa fait pas l'effet inverse au lieu de tiré plus je tire moin .
L'admission de 100ch et les injo vont ensemble l'un sans le gain n'est plus présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 1:27

J'ai retiré les injos qui me faisait consommer plus sans pour autant avoir un gros gain.
Si tu souhaits garder les injos, je te conseille de modifier ta pression d'essence et refaire la cartographie par un pro... AVant cela, change D'AAC, au moins tu seras pourquoi tu payes un pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 2:32

Remonte juste tes injecteurs d'origine et c'est bon Wink
L'admission de Sax' 100cv seule est déjà suffisamment intéressante.

Quand je le dis qu'il ne faut pas les changer... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 9 Jan - 2:46

Okay c'est bien ce que je pensait alors, je vais sa faut juste que je change le joint mort sur l'injo de 1,4 sa s'achète chez Peugeot ou je peut récupéré en casse ?
Apres je revend mes injo sa va en intéresser je pense , aparament sur certaine 106 sa marche niquel et Ouai grosse évolution de la consommation et comportement de la voiture dangereux puis pas envie de changer acc et faire une cartographie sur ce moteur on vera sa sur plus gros XD
Et encore merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mayade yoan
MEMBRE
MEMBRE
mayade yoan


Masculin Messages : 166
Age : 30
Localisation : Aurillac

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeLun 7 Avr - 5:10

Salut a tous , J'ai le même problème sur ma 106 quick , depuis ma reprogrammation , quand j'arrive a un stop , ou autre il arrive que la voiture cale , pas tout le temps , le ralenti va dans la zone 0 et remonte de suite , je comprend pas d'ou sa vient , j'ai changer y'a 2 mois le moteur pas a pas donc je pense pas que sa vienne de la , donc je le démonter et nettoyer et toujours le même resultat Sad 
si quelqu'un peut m'aider sa serai sympathique 
Merci d'avance 
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
NOUVEAU
NOUVEAU
Magalie


Féminin Messages : 56
Age : 30
Localisation : Beauvais

[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:52

j'ai le même problème sur ma Quik mais pareil elle le fais pas tout le temps 
j'ai l'impression que sur la mienne elle a ce problème que quand il fais un peu ou bcp froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] QUIK qui cale au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: [PBL] QUIK qui cale au retrogradage   [PBL] QUIK qui cale au retrogradage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] QUIK qui cale au retrogradage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] moteur qui broute et cale
» PB cale de jante
» [VEND] 2 cale de 5mm
» [PBL] voiture qui cale
» cale en tournant a gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: