106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [QST] Ampoule Plasma

Aller en bas 
+5
schtroumphy
xx-mf91-xx
Sn2oP
Logan13180
jon13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jon13
TEAM SUD
TEAM SUD
jon13


Masculin Messages : 1037
Age : 30
Localisation : fos sur mer

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeLun 3 Oct - 14:52

Salut ! Cette Aprem en étant au bar [QST] Ampoule Plasma 354380 y avais un mec a coter qui Disait a son pote qui pote qui avait acheté des Ampoules Plasma Pour sa voiture et que sa éclairé comme du Xénon mais avec l'avantage de ce mettre pour des ampoules "normal" sans a avoir a installer un Correcteur d'assiette automatique et a avoir a percé pour faire passer les cables

Mais perso Les Ampoules Plasma pour Bagnole Jamais vue Quoi [QST] Ampoule Plasma 481401

Si vous avez des info dessus ! Si ca faut vraiment le coups ? Le truc qui m'étonnerai perso ses que sa éclaire autant que du Xénon

Et A oui tant que j'y suis Ses quoi la différence entre le Xénon et le Bi-xénon, on en parlé avec des amis Samedi mais ses partie en Début et au final y avait 3 versions differante xD
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:30

Le bi-xenon c'est simplement qu'une seule ampoule qui fait feux de croisement ET feux de route, c'est aussi con que ca.

Pour ton histoire des types au bar, ils disent un peu des connerie car déjà les ampoules plasma c'est ni plus ni moins que de l'halogène ou presque,
ca n'éclaire pas forcément comme du xénon et en plus ca éblouie tout le monde,
si tu veut des ampoules performantes il te faut minimum 80w et c'est dangereux pour les fusibles en plus de ca (ca reste quand même très rare que ca pète).
Durée de vie énormément réduite par rapport au xénon,
c'est entièrement illégal par la même occasion.

Pour l'histoire du correcteur d'assiette automatique, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu,
ce système n'existe que sur quelques voitures haut de gamme et encore c'est en option
et ca ne sert que sur les optiques équipé de globe pour empêcher d'éblouir les personne en face quand par exemple on monte un dos d'ane,
et percer pour faire passer les cables scratch, les faire passe où ?

Les kit xénon sont plug & play, il se branche directement sur les cosse d'origine,
pas de soudure ni branchement spéciale ni percage à effectuer pour passer au xénon, juste sortir dans les 150 voire 200 € pour un bon kit qui tiens la route

J'ai répondu à ta question poulet ?! [QST] Ampoule Plasma 65735
Revenir en haut Aller en bas
jon13
TEAM SUD
TEAM SUD
jon13


Masculin Messages : 1037
Age : 30
Localisation : fos sur mer

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeMar 4 Oct - 6:02

J'ai envie de dire Perfect ddr Merci poulet ange
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:24

Mais je t'en prie Wink

Euh faudrait qu'on se voit non ? Ça fait un petit moment quand même
Revenir en haut Aller en bas
jon13
TEAM SUD
TEAM SUD
jon13


Masculin Messages : 1037
Age : 30
Localisation : fos sur mer

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeMar 4 Oct - 8:31

Oué faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 4:55

Citation :
Pour l'histoire du correcteur d'assiette automatique, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu,
ce système n'existe que sur quelques voitures haut de gamme et encore c'est en option
et
ca ne sert que sur les optiques équipé de globe pour empêcher d'éblouir
les personne en face quand par exemple on monte un dos d'ane,

La plus grosse connerie que tu n'a jamais entendu ?

Le correcteur d’assiette est OBLIGATOIRE pour une voiture avec des phares Xenon, ainsi que les laves phares.
D'ailleurs ca existe aussi pour certaine caisse sans xenon, les Mini par exemple, et encore une fois, c'est pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 10:10

Un collègue qui possède une A3 équipé de Xénon, n'a pas de correcteur d'assiette, et j'en suis sur.

Et j'ai déjà vu plusieurs voiture qui n'en avait pas, Xenon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:04

Alors dans ce cas, explique pourquoi un kit HID ne passe pas au contrôle technique, si on a pas de correcteur d'assiette et de laves phares ?

Le xenon des voitures de tes collègues, n'est surement pas d'origine. Un HID n'est pas forcement bleu kéké comme les 3/4 des gens, j'en ai un sur ma voiture et tu ne vois pas du tout la difference avec un origine.
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:35

Je sais très bien que le xénon n'est pas forcément bleu kéké, cela dépend de la température, les xénon de série sont même blanc jaunâtre sur certains véhicule.

Effectivement le xénon sur le A3 est bleuté, je ne lui ai jamais demander si c'était d'origine ou pas, mais je peut t'assuré qu'il n'a pas de correcteur d'assiette sur sa caisse.

Je sais également que le xénon ne passe pas au CT si il n'y a pas de correcteur et de lave-phares, je fais une constatation, c'est tout.

Quand je suis allé faire le CT d'un collègues possédant le xénon sur son Enfant terrible, le contrôleur à dit que le HID n'était pas autorisé si il n'était pas d'origine. Comme quoi on entend des annerie tous les jours.

C'est le même contrôleur qui ma dit que je n'avais pas le droit d'avoir les "anti-brouillard" couplé au feu de route lorsque j'ai passé mon CT...
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 11:43

Logan13180 a écrit:

Effectivement le xénon sur le A3 est bleuté, je ne lui ai jamais demander si c'était d'origine ou pas, mais je peut t'assuré qu'il n'a pas de correcteur d'assiette sur sa caisse.


Ben alors c'est quoi le but de ta phrase d'avant ? Si c'est pour dire que tu sait pas si c'est d'origine... Neutral

Un xenon d'origine a un lave phare et un correcteur d’assiette, c'est comme ca. Ou alors cite moi des modeles D'ORIGINE ou il n'y en a pas.


Et pour nos longues portées, faut avoué que c'est pas commun quand même, je suis sur que même un bon 50% des mecs en 106 ne savent pas que ce n'est pas des AB.
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 13:02

Ben pour moi c'était d'origine car sa caisse est assez récentes, mais tu ma mis le doute...

Je sais que tu as raison, mais j'ai déjà vu des voitures sans correcteur, je sais que c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 13:18

Je crois que tu lis mal ce que j'ecrit.

Sans correcteur : OUI
Avec Xenon et sans correcteur : NON


Je ne peux pas faire plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeDim 23 Oct - 13:25

J'avais bien compris, je n'ai pas précisé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:47

Je remonte le topic avec une petite question.

Tout a l'heure je suis allé a super U et j'ai vu des "ampoule H4 effet xenon" meme pas 9€ les deux ampoules.

Qu'est ce que ca vaut?

Est ce qu'on dirait vraiment du xenon?

Comment est la lumière?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:17

Je pense qu'a 9 euros il faut pas s'attendre a une qualité de fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:27

Ca devait être la marque U je suppose [QST] Ampoule Plasma 205582

Ca doit pas valoir grand chose et ca doit pas éclairer des masses non plus.

Enfin, à 9€ tu perd pas grand chose j'ai envi de dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon13
TEAM SUD
TEAM SUD
jon13


Masculin Messages : 1037
Age : 30
Localisation : fos sur mer

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:41

Logan13180 a écrit:


Enfin, à 9€ tu perd pas grand chose j'ai envi de dire Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:57

Je sais plus si c'est de la marque super U ou pas. J'aurai plutot dis Philips mais pas sur du tout [QST] Ampoule Plasma 354380

Citation :
Enfin, à 9€ tu perd pas grand chose j'ai envi de dire Wink

Ouais c'est vrai que je perd rien, je pense que je vais en acheter pour voir ce que ca vaut et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon13
TEAM SUD
TEAM SUD
jon13


Masculin Messages : 1037
Age : 30
Localisation : fos sur mer

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:02

Si tu l'es prend met une photo pour voir le rendu Stp
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:37

ca donne un effet un peu bleuté de loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
xx-mf91-xx
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
xx-mf91-xx


Masculin Messages : 234
Age : 30
Localisation : Montbrison

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:03

Ouais je vais voir quand je vais les changer, je mettrai une photo ya pas de soucis Wink

Et je donnerai mon avis par la meme occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:02

jviens de recevoir des ampoules rallye, interdit de rouler sur route avec, mais ca, on s'en br..le ! Et ben c'est le jour et la nuit comparé au ampoules d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:37

Des ampoules rallye ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valent74
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
valent74


Masculin Messages : 859
Age : 32
Localisation : Thônes (74)

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeSam 12 Nov - 1:14

oui, ces ampoules font 100 Watt comparé a 60 Watt de celles d'origines ( en plein phare bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SerravalPhotoRallyeTeam
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitimeSam 12 Nov - 11:39

Ah oui, je connais !! Mais je m'étais jamais dit que c'était des ampoules rallye.

Un ami en avait sur ses LP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Ampoule Plasma Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ampoule Plasma   [QST] Ampoule Plasma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ampoule Plasma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampoule lp
» QST sur un ampoule
» Ampoule a led
» [QST] Ampoule 130/90w h4 et 100w h1
» Ampoule Xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: