Alors pour répondre à quelques questions:
Les boites de vts 100 et de 1.6l rallye ne sont pas identiques: même diamètre de diff (16mm) mais pont différent (16X65 dans la rallye et 17X61 dans la vts donc la vts est plus longue car le moetru de Vts a plus de couple à bas régime mais prend moins de tours)
Un diff en 14 peut trés bien tenir si on ne fait pas de départ arreter ou de burn... c'est ce qui tue le plus les boites...
Sur ma S16 un diff en 14 a tenu pendant 10 journées pistes,avec semis-slick.
Le mieux reste quand même un diff en 16mm mais il fauty changer la cardan gauche (celle pour les diff en 16 a la queue légèrement plus courte;) Il n'y a pas de jeu de mots hein, je parle de la queue de cardan:P)
Les 1.6l ont en effet uen cardan droite avec palier, on peut monter la cardan de 1.4l sans palier (c'est ce que j'ai fait) et ça ne sera pas la cause de panne. J'en connais beaucoup qui tournent régulièrement sur circuit avec une cardan sans palier et ça ne leur a jamais causer de soucis.
Voilà pour les grandes lignes;)
Donc on peut monter un 1.6l avec sa boite de 14.4 et ses cardans de 1.4l.
Le mieux reste de mettre volant moteur+ embrayage du 1.4l, ont gagne plus de 2.3kg, c'est pas négligeable sur un volant moteur pour les montées en régime.
Un pont court en 14X60 apportera beaucoup également (suffisament court pour le moetru de vts qui prend que 6500trs donc 195km/h au rupteur)
Vaut mieux commencer par ça plutot que de mettre des sous dans le moteur pour aac etc... et garder une boite longue.
Pas mal d'info dans mon topic à ce sujet;)
N'hésitez pas, je fais partager sans soucis;)