106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [QST] Concession Peugeot : Changement distribution

Aller en bas 
+4
Aurelout
Aurel72
Nebule
Ma106@moi
8 participants
AuteurMessage
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 0:47

Salut à tous

Je viens de m'apercevoir que ma distribution ( 1.1i essence) a été faite en février 2006, soit plus de 5ans.

Etant donné que c'est une opération importante sur la voiture je préfèrerais faire l'intervention dans une concession peugeot plutot que chez FeuV*** par exemple...

J'ai donc téléphoné à Peugeot pour un devis, 15min pour un devis, il me rappelle :

410 euros TTC ( kit distribution + Pompe à eau + Courroie accessoire + liquide refroidissement ) + Main d'oeuvre

Il me fait -20% sur les pièces ( 474 euros à la base )

Vous en pensez quoi ?

Car personnellement je trouve que le prix est "raisonnable" pour une telle opération dans une concession Peugeot, non ?

J'ai pas demander ce qu'ils allaient mettre comme marque de pièces mais je suppose que chez peugeot c'est pas de l'adaptable... ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 1:01

C'est Peugeot ce sera de la pièce Peugeot ddr

Pour le prix, je trouve ça chère triste
Tu peux facilement diviser le prix par 2 voir un peu plus en achetant les pièces ( Même de la marque ! SKF, etc.. ) sur Oscaro et en faisant faire ça par un ami. Après le soucis c'est qu'une distri c'est pas n'importe quoi donc je comprends que tu préfères avoir une garanti.

Tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot, c'est pas parceque c'est chez eux que le travail sera forcement bien fait. Tu peux aller dans un petit garage et comparer le prix, de toute façon les garanties seront les mêmes ! En cas de casse ils devront te changer le moteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 3:57

Moi j'avais fait un devis et c'était 426€ chez Peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 7:53

ok, merci pour vos réponses

Je connais un ami qui a fait faire sa ditrib' par un copain mécano et ça fait deja quelques mois qui l'a fait, aucun soucis.

Je sais que son pote pourra me le faire et ça tombe bien que tu es cité la marque SKF car en règle générale c'est la marque qu'il monte (car il a une grosse reduction dessus ) mais moi je connaissais pas. Apparemment c'est quand meme du bon ?

Le probleme c'est qu'il pourra surement pas me la faire avant fin aout debut septembre or la distrib' a été faite en février 2006 et entre temps la voiture a fait 90.000kms... ça craint rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 32
Localisation : Le Mans (72)

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 8:00

Normalement sa ne craint rien, moi sa faisais 6 ou 7 ans Wink
Et je l'ai faire par un mécano au black aussi, mais je ne sais meme pas par contre quelle était la marque... :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Hyères (Var)

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:52

Nebule a écrit:
C'est Peugeot ce sera de la pièce Peugeot [QST] Concession Peugeot : Changement distribution 65735

Pour le prix, je trouve ça chère [QST] Concession Peugeot : Changement distribution 246312
Tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot, c'est pas parceque c'est chez eux que le travail sera forcement bien fait. Tu peux aller dans un petit garage et comparer le prix, de toute façon les garanties seront les mêmes ! En cas de casse ils devront te changer le moteur ! Wink

je suis d'accord :

l'ancien proprio de ma ET a fait changer la courroie de distrib chez peugeot et la au bout de 4 ans, la couroie frotte sur le plastique... pour dire que c pas forcément mieux chez Peugeot

sinon pour ma 106 1L d'avant j'avais changer la courroie de distrib + galet + pompe à eau + la courroie d'accessoire pour 260 euros chez un petit garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeLun 25 Juil - 9:06

Âpres renseignement, un ami l'a fait faire il y a quelques mois sur sa polo 1.6 essence de 1997 pour a peine de 200euros ( pieces et main d'oeuvre )



Vu qu'il n'a pas eu de soucis entre temps, son mec est digne de confiance ( il est mécano dans une ville et assure l'entretien et la réparation de tout les véhicule de la commune )



50% moins cher, ya pas photo... et il met la marque qu'a citer Nebule, du SKF ( mais il peut mettre autre chose si on le souhaite mais c'est sur cette marque qu'il a les meilleurs prix )
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:55

Nickel dans ce cas ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:03

De tout façon une distrib mal faite tu t'en rends compte rapidement...
Sur nos 1.4 c'est pas bien compliqué, c'est facile d’accès!
Je crois même que tu piges à 2 endroit différents.
Tu déposes, reposes et tu fais deux tout de villebrequin et tu sens si ça force ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
matth08
NOUVEAU
NOUVEAU
matth08


Masculin Messages : 67
Age : 42
Localisation : ardennes

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:24

pour une distrib en forfait je demande 180 euro [QST] Concession Peugeot : Changement distribution 204562 sans les pieces

+ les pieces pour 106 1.1 I 60 cv apres 96 compte environ 100 euro de pieces avec kit distrib complet + pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
matth08
NOUVEAU
NOUVEAU
matth08


Masculin Messages : 67
Age : 42
Localisation : ardennes

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:25

http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+eau+++kit+de+courroie+de+distribution/PEUGEOT+106+1+1+i.5620.3096/1.price.asc.html
Revenir en haut Aller en bas
dany25
MEMBRE
MEMBRE
dany25


Masculin Messages : 132
Age : 32
Localisation : nommay

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 2:48

pourquoi tu ne le fait pas toi même sur c'est moteur ia rien de plus simple c'est la base de la mécanique sur nos cher TU

moi en tout cas au lycée j'ai commencé a faire des distri sur TU
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 3:23

Quand on le sent pas on le fait pas et je pars de ce principe.

C'est facile quand on sait certes mais la première fois tu flippe legerement de tout broyer
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 3:46

+1 Avec Yoyo, c'est quand même une distri faut pas se louper. Et quand tu n'as pas les connaissances nécessaire mieux vaut pas se risquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 4:34

Oue c'est sur que si t'as jamais touche un outil...
Après t'as des repères... 2 piges a mettre donc presque sur que rien ne bouge. Tant que ça force pas quand tu fait tes 2 tours de vilebrequin sans point dur c'est bon Wink
Je crois simPlemnt que nous le tendeur est pas auto donc c'est plus chiant.
J'ai une rta informatique si besoin!

Sinon certains coupent la moitié de la courroie, prennent la nouvelle, la glisse et coupent ensuite le reste et le tour est joue! Enfin presque!

Revenir en haut Aller en bas
Ma106@moi
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 149

[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:54

Le "problème" c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique ( je fais juste la vidange moi meme ! lol ) donc je vais laisser la place aux professionnels, meme si,j'avoue que l'opération est parfaitement réalisable pour un amateur s'y connaissant un peu en mécanique. Vu qu'il y a environ 120-140 euros de pieces et que je vais payer "juste" 50euros de main d'oeuvre, je vais pas tenter le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Concession Peugeot : Changement distribution Empty
MessageSujet: Re: [QST] Concession Peugeot : Changement distribution   [QST] Concession Peugeot : Changement distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Concession Peugeot : Changement distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Aide sur changement kit distribution et joint de culasse
»  [QST] Kit de distribution + pompe à eau
» [PRB] DISTRIBUTION ..
» distribution
» [QST] distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: